Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
OK, j'avais zappé ce passage. J'ai quand même l'impression que cette malédiction s'amenuise au fur et à mesure des éditions. Ce qui est bien dommage, je trouve.Kakita Tsu a écrit : Dans l'empire d'émeraude, il parle de la malédiction Yogo, c'est d'elle que tire profit les shugenja pour lancer leur sort de protections, après il ne décrive pas cette malédiction en detail, faudrait voir le livre "l'art de la magie" a mon avis pour en savoir plus.
Elle est dans les désavantages du livre de base de la 4e édition.Soshi Noami a écrit :
OK, j'avais zappé ce passage. J'ai quand même l'impression que cette malédiction s'amenuise au fur et à mesure des éditions. Ce qui est bien dommage, je trouve.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Okuma a écrit : Elle est dans les désavantages du livre de base de la 4e édition.
Demande à Hida Tsuru qui a égorgé tous les chevaux d'une compagnie du Clan de la Licorne. Et puis ça dépend aussi de la période jouée, je vois très bien les Crabes attaquer les Licornes lors du Défi du Khan, par exemple. D'ailleurs, je ne saurais même pas te dire si le dojo Hiruma est toujours sur les terres Licornes après la reprise de Shiro Hiruma.Kakita Kuzoshi a écrit :Je sais que les crabes sont pragmatiques. La licorne est un des des clans les plus importants militairement et économiquement parlant. Je les vois mal desservir la muraille pour taper sur des ex-copains qui achetait grassement son acier kaïu et qui est un des rares clans à ne pas les mépriser.
Un Hida peut être con mais il y a des limites quand même.