[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 11 mars 2010, 09:33

"comment remplacer l'augmentation de fin d'année par une p'tite tape dans le dos"
nice celle là ! :lol:

bon en même temps j'ai eu le même genre d'écho avec l'expérience de la western electric de Mayo .... le manager adore quand on lui dit ... "c'est pas le salaire qui compte mais le fait de s'intéresser aux employés" ... :cut:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 mars 2010, 10:02

Toshi a écrit :
"comment remplacer l'augmentation de fin d'année par une p'tite tape dans le dos"

bon en même temps j'ai eu le même genre d'écho avec l'expérience de la western electric de Mayo .... le manager adore quand on lui dit ... "c'est pas le salaire qui compte mais le fait de s'intéresser aux employés" ... :cut:
Ah oui j'avais vu aussi cette expérience :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 mars 2010, 10:09

Toshi a écrit :

Kõjiro a écrit :Bon ça va alors ;)

Nan la dernière fois qu'on m'a cité un exemple d'usage de la pyramide de Maslow dans le cadre d'une formation c'était pour des directeurs d'agence bancaire. On leur disait :
"voyez, y'a plusieurs niveau de besoins etc."
"vos employés, les besoins physio et cie, les premiers étages eux c'est ok".
"donc eux c'qui leur manque c'est la reconnaissance tout ça"
"donc faut juste leur dire de temps en temps que vous êtes content de leur travail et comme ça y s'ront ok aussi sur les derniers étages"

Ceci dans le cadre d'une formation sur "comment manager vos employés". Accessoirement c'était aussi "comment remplacer l'augmentation de fin d'année par une p'tite tape dans le dos". Comprenez : les augment' de salaire c'est de bas étage (de la pyramide) alors que la tape dans l'dos c'est high level (de la pyramide) donc mieux.

Depuis je me dis que Maslow doit faire des bonds dans sa tombe s'il voit comment on utilise ses travaux...
Sans compter que Maslow, il a jamais construit de pyramide hein, c'est ses suiveurs. Lui il a juste fait une observation sur ses amis et proches. V'la ton échantillon statistique... J'ai même vu une fois un formateur qui soutenait que Maslow s'appliquait à tout les animaux...

Là moi je travaille sur une unification de diverses théories, a priori dans la même direction qu'un de mes formateurs avec qui je suis resté en contact (et qui recherche aussi dans cette voie).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 11 mars 2010, 13:36

Toshi a écrit :c'est un peu un truc de base (dans le comportement humain j'entends) alors c'est clair que c'est "happé" par plein de disciplines !
Sauf que ça ne s'applique pas sur des samouraïs, donc les samouraïs sont ils humains? :lol:
Goju Kaze a écrit :J'ai même vu une fois un formateur qui soutenait que Maslow s'appliquait à tout les animaux...
Ah ouais pas mal celle là...
En même temps c'est pas faux : tu prends un tigre, il a mangé il est dans son petit coin en sécurité, il a copulé avec sa femelle tout ça, il est bien dans son élément, bah le formateur là il vient pour présenter du respect au tigre, parce qu'il en a pas le tigre du respect, les autres animaux ils se barrent qd il débarque... Bah là le tigre il arrive à sa réalisation personnelle, en haut de la pyramide : il arrache la tête du formateur.
Non non ça se tient.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mars 2010, 14:01

Kzo a écrit : En même temps c'est pas faux : tu prends un tigre, il a mangé il est dans son petit coin en sécurité, il a copulé avec sa femelle tout ça, il est bien dans son élément, bah le formateur là il vient pour présenter du respect au tigre, parce qu'il en a pas le tigre du respect, les autres animaux ils se barrent qd il débarque... Bah là le tigre il arrive à sa réalisation personnelle, en haut de la pyramide : il arrache la tête du formateur.
Non non ça se tient.
:lol: :lol: :lol:

on va mettre ça sur le compte du froid du grand Nord !!! :lol:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 mars 2010, 19:17

Maslow, ça marche globalement quand tu cibles un public du creuset socio-culturel judéo-chrétien.

Sinon, pas mal, 7 sur la première moitié de l'après midi, 2 sur la fin... Ca va faire tout drôle aux absents qui n'auront pas de justificatif... Et puis le petit malin qui a signé pour ce matin alors qu'il était absent, lui il va avoir droit à un petit entretien en tête à tête...

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mars 2010, 19:36

héhé !

dans les classes y a toujours ceux qui signent pour les potes ... :)

ça permet de faire une ptit speech : "arrêtez de me prendre pour un noob"

bon, sinon j'ai appris dans le journal local qu'on avait une super boite innovante pas loin de chez nous ... :

http://www.demainpropre.com/

:lol:

par ailleurs comme il y a plein de parents ... y en a qu'on testé ... Namoureuse se dirait plutôt pour ... moi plutôt contre ... les bébés semblent tomber des arbres dans notre entourage et personne n'y semble propice ...

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 11 mars 2010, 23:53

Ouep bah pareil que toi :lol: surtout que la période du pot elle arrive pas tt de suite!

@ Kaze : Vas-y règle ça dans la neige avec un bon sabre ;).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 mars 2010, 08:25

Kzo a écrit :@ Kaze : Vas-y règle ça dans la neige avec un bon sabre ;).
Remember, I'm a ninja...

ImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 12 mars 2010, 15:31

Est-ce que vous arrivez à accéder au Grog ?
Pour moi, le site est accessible depuis plusieurs jours :-/
http://www.legrog.org/home.jsp
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 mars 2010, 15:37

Aucun souci pour moi.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mars 2010, 18:05

avec le lien que tu as donné tout marche bien ...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 mars 2010, 10:20

pas mieux

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 14 mars 2010, 17:34

Merde, je pense que c'est bloqué au taf du coup :-/
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 14 mars 2010, 17:53

ben voilà, 18 km .. 1000m+ de dénivelé ... 2h10 ... un peu déçu parce que "facilement" "tombable" en 1h50 ... mais de grosses crampes m'ont retenu à partir du km 10 :( (d'autant plus que je suis pas particulièremet sujet aux crampes :fou:) : j'ai pu les gérer jusqu'au km 14 et après le drame ... obligé de s'arrêter :(

m'enfin, pour une première sur ce trail ça laisse une bonne marche de progression !

Verrouillé