Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Toshi
- Karo
sympa le concept !!!

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Spéciale pour Toshi, dans les dernières pépites de canal tu as des dingues qui font du "parcours" en vélo...
(vers la 2ème minute de la vidéo).

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Toshi
- Karo
vu aussi .....
y a vraiment des ouf ...
(sinon les pépites c'est bon ... mangez-en ! )
et merci

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Toshi a écrit :vu aussi .....
y a vraiment des ouf ...
(sinon les pépites c'est bon ... mangez-en ! )
et merci

Rien que le premier avec l'arbre je suis resté scotché... Et après c'est de pire en pire...
Et ouais les pépites c'est vachement bien, un condensé non exhaustif mais bien choisi des trucs "intéressants" qui circulent sur le web.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Toshi
- Karo
du coup une fois que t'as vu ça ... tu jettes la moitié des emails que tu reçois car "déjà vu"

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Des féministes enlèvent le haut dans une piscine à Paris
Par leur geste les militantes féministes souhaitaient "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes".
Une dizaine de militantes féministes se sont mises torse nu dans une piscine du centre de Paris. (AFP)
Une dizaine de militantes féministes se sont mises torse nu dans une piscine du centre de Paris. (AFP)
Sous le regard stupéfait des nageurs, une dizaine de militantes féministes ont enlevé le haut de leur maillot mercredi 6 mai au soir dans une piscine du centre de Paris. Par leur geste les militantes souhaitaient "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes". Celles qui se font appeler "les Tumultueuses", des jeunes femmes d'une trentaine d'années sont arrivées vers 20h00 à la piscine Suzanne Berlioux du forum des Halles. Pendant une quinzaine de minutes, les militantes se sont mises torse nu, se sont baignées puis promenées sur le bord de la piscine.
"Mon corps si je veux, quand je veux"
"C'est une action pour dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes, le corps des femmes étant systématiquement considéré comme plus sexuel que celui des hommes, et soumis à des normes de beauté", a expliqué Natacha, une des "Tumultueuses". Les jeunes femmes ont distribué des tracts "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est". "Torse nu à la piscine parce que nous ne voulons plus nous faire contrôler !", peut-on lire également. Le prospectus affirme également "Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle) et malheur à celles qui ont l'audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu".
Pour une majorité de nageurs, l'accueil a été chaleureux et souriant. Une femme a qualifié l'action de "drôle et juste". Cependant, une autre a déclaré être dérangée par le fait qu'"on lui impose cette nudité". Du côté des hommes étonnés, il n'y pas eu de commentaires. Ils se sont contentés d'observer l'action.
Monokini interdit
Leur montrant le règlement de la piscine qui interdit le monokini, un membre du personnel a demandé aux militantes de se rhabiller, ce qu'elles ont refusé. "Si on autorise ça, certains vont arriver sans bonnet de bain, voire sans slip la prochaine fois !", a-t-il lancé.
Natacha estime que "personne ne s'offusque des seins exposés sur les kiosques, qui sont pourtant souvent des images dégradantes, alors qu'au naturel, cela pose problème, et ça entraîne même le déploiement de policiers".
Cette action n'était pas une première pour les militantes féministes qui avaient déjà participé à une "action piscine" dans les XIXème et XXème arrondissements de Paris. Contrairement à celle d'hier soir, ses précédentes actions s'étaient terminées par une intervention policière. (Nouvelobs.com avec AFP)
J'adore :
Du côté des hommes étonnés, il n'y pas eu de commentaires. Ils se sont contentés d'observer l'action.

"
-
Kzo
- Diplomate
Sujet du message: Hapeau à Kzo...
Ca marche, bon ca a mis un peu plus de temps parce que ça parlait de féministes, dont j'ai tendance à me méfier allègrement (même si pour le coup je suis tout à fait d'accord avec elle, ça tient plus d'un tabou idiot de la société cette histoire).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Kzo
- Diplomate
Moi je trouve ça marrant, et puis ça va quoi, une semaine sans sexe, pas de quoi mourir non plus.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kzo a écrit :Moi je trouve ça marrant, et puis ça va quoi, une semaine sans sexe, pas de quoi mourir non plus.
Des fois ça repose même

(désolé)

"
-
Toshi
- Karo
Kõjiro a écrit :Kzo a écrit :Moi je trouve ça marrant, et puis ça va quoi, une semaine sans sexe, pas de quoi mourir non plus.
Des fois ça repose même

(désolé)
mouais .... ça passera pour cette fois

-
Ben
- Diplomate
Jbeuh nous avait parlé des manifestations de ce genre dans les pays scandinaves.
Les femmes réclamées le droit d'être torse nu ou alors le un maillot unique homme et femme (couvrant donc le torse) pour une égalité de traitement.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
L'égalité des sexes c'est du débilisme profond. L'équité entre sexe là on est dans quelque chose de plus constructif.
Demander un maillot "unisexe" c'est de l'absurde absolu.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
l'égalité des sexes .... "ouais ... ben on en rediscutera quand il faudra porter des trucs lourds !" Hubert Bonisseur de La Bath
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Moi je suis pour que les femmes puissent être torse nue. Du moment que je garde mon maillot....