[question et proposition] le village de la fin du voyage ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

[question et proposition] le village de la fin du voyage ?

Message par Pénombre » 26 juin 2004, 22:01

bien, bien, bien...

alors voilà
Le Village de la Fin du Voyage est décrit dans la Voie du Phénix comme étant le véritable coeur de la famille Asako, où se rassemblent les Fushihai (les henshin qui sont près de parvenir au bout de leur quête)

durant l'Ere du Vide, la campagne Le Heaume de Kenshin emmène les pjs à cet endroit ou se trouve non seulement le heaume mais aussi un des parchemins noirs

le village a été peu de temps avant l'arrivée des pjs attaqué par les forces de Kuni Yori menées par l'intéressé qui s'est emparé du Parchemin avant de poursuivre sa route... et l'uragirimono (le monstre qui étaitr auparavant l'ancien karo d'Akodo Godaigo qui conduisit celui-ci à sa perte ainsi que Matsu Hitomi) passe également dans le coin histoire de taper la causette et d'échanger quelques amabilités physiques avec nos braves pjs

et un certain Shosuro Hametsu se révèle être le magistrat ronin (???) de ce village. Il est d'ailleurs dit à l'attention du mj que s'il s'y est rendu s'est précisément parce que son clan y avait planqué le parchemin des siècles plus tôt et contrôlait en fait le village du phénix

et les Fushihai ? à aucun moment on ne parle d'eux... je vois mal comment les gobelins, ogres et zombies menés par Yori auraient pu traverser un patelin peuplé de quasi-fortunes (rang 5 henshin tout de même...) sans se faire au moins en partie marteler la tronche alors qu'apparemment ils n'ont quasiment eu que des paysans en face d'eux

plus fort encore, comment les scorpions pourraient-ils exercer un certain contrôle sur l'endroit alors que sa description dans Voie du Phénix explique clairement que personne n'y séjourne sans avoir la cervelle complètement repassée et les souvenirs complètement reformatés par les henshin ?

alors, j'essaye de concilier tout ça et à moins qu'il existe une source officielle pouvant m'éclairer davantage, voilà ce que je propose :

a - les scorpions ont toujours cru contrôler le patelin mais en fait les henshin se sont complètement servi d'eux pendant des générations, ce qui dans le fond leur assurait même une dose de protection supplémentaire (le village anodin se serait dans le pire des cas révélé un repaire d'espions du scorpion et personne ne serait allé chercher plus loin)

b - lorsque Yori a déboulé, les fushihai n'étaient pas sur place tout simplement. Ils sont quasiment des fortunes et ils ont peut-être eu une prémonition ou quelque chose du genre qui les a incités à prendre la tangente... et partir avec un des parchemins noirs dans la poche n'aurait pas été ni le meilleur moyen d'éviter les ennuis, ni une bonne manière de s'assurer une quête spirituelle sereine, donc ils l'ont tout simplement abandonné ainsi que les villageois. A part peut-être une poignée de henshin un peu plus idéalistes que les autres mais qui n'ont pas suffi à faire la différence et sont morts dans la bataille

vos avis ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 27 juin 2004, 01:14

a mon avis, au départ ça vient du fait que les types qui ont écrit l'Ere du Vide ont lu la voie du Phénix en diagonale ;)

mais tes deux explications "tiennent" la route et ne s'excluent pas.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 juin 2004, 07:02

Tes deux explications se tiennent très bien et sont une bonne solution au problème. Moi-même, j'ai opté pour changer de village ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 27 juin 2004, 08:31

Sans compter qu'il peut y avoir une 3ème solution pour régler le problème : il existe 2 village appelés "la fin du voyage" sur les terres du Clan du Phénix ;)

Sinon il me semble que les henshin sont basés dans un temple/ monastère de la région mais pas dans le village même. Ce dernier pourrait être tellement inaccessible que les armées de gob n'ont jamais pu l'atteindre...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 juin 2004, 10:29

J'ai tjs regretté que ces Asako soient une mauvaise resucée des Immortels taoistes. Pour leur donner du corps, je conseille de lire un bon livre sur le sujet.

Oui, HS je sais.
Bon et bien, la propal a) me semble la meilleure personnellement.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre