Message
par Seppun Kurohito » 17 juin 2004, 14:44
Kojiro répondit au salut de Kurohito. Puis les deux hommes, sans rien ajouter, se fixèrent. Le corps arqué dans des postures jumelles, l'esprit vide, chacun rivalisait dans un duel invisible, le vent frais du matin pour seul témoin. L'esprit de Kurohito se déployai dans un flot de chi ininterrompu, pour rencontrer à chaque tentative la concentration impénétrable de l'esprit structuré du Champion d'Emeraude. Le regard soudain brûlant, ce dernier prit l'initiative, avec un imperceptible mouvement de la main vers la tsuka de son arme. Pourtant, Kurohito, telle un statue, ne bougea pas d'un centimètre puis écarta même sa main légèrement. L'attaque ne vint pas, Kojiro sentant que l'opportunité n'était pas encore arrivée. Kurohito choisit cet instant pour replacer sa main prête à la frappe, le regard pénétrant et brillant, auxquel Kojiro répondit par un mouvement du pied, qui l'ancrait solidement à la terre.
Kempo, agrippé à un arbre, sentait la tension palpable, la force que dégageait les deux kenshinzen, comme si la foudre passait de l'un à l'autre, guettant la moindre faiblesse. Il suait, les lèvres tremblantes et les yeux écarquillés. Jamais il n'avait vu son maître ainsi, et le puissant seigneur Doji dégageait une force qui l'empêchait, jeune arbrisseau qu'il était sur la voix du sabre, d'affronter son regard.
Kojiro et Kurohito firent une pression sur leur tsuka dans un même mouvement, les saya devenant parfaitement horizontaux. L'esprit de Kojiro fusa, comme le feu d'une victoire certaine, mais, contrairement à leur premier duel, lors du Championnat d'Emeraude, Kurohito ne fléchit pas. Il assouplit son poignet et répondit à l'ardeur du feu par la fluidité de l'eau. En l'espace d'un clignement d'oeil, d'un fragment d'éternité, le duel était terminé...
Une hirondelle s'envola d'un cerisier proche.
Les deux hommes se redressèrent, toute tension envolée, et se saluèrent dans un même mouvement, leur esprit encore en communion. Seïmitsu et Kashikoi n'avaient pas quitté leurs fourreaux. Sous le regard ébahi du jeune disciple, ils s'écartèrent en souriant, et Kempo remarqua une unique goutte de sueur, sur le front de son sensei. Le seigneur Doji, lui, semblait aussi frais qu'au réveil.
"- Je vous remercie pour cette leçon, Kojiro-san, ce fut un excellent entraînement...
Souriant davantage, Kojiro regarda son compère, et, comble de l'impudeur, lui mit la main sur l'épaule. Curieusement, Kempo ne trouvait pas cela déplacé en cet instant.
"- Votre victoire parle pour vous, Kurohito-san. J'ai été honoré de vous affronter à nouveau. J'espère renouveler l'expérience très bientôt."
Le visage de Kurohito semblait exprimer la même impatience.
Les deux hommes, le visage illuminé, remontèrent vers le camp sans rien ajouter. Kempo était abasourdi.
Plus loin, les deux duellistes aperçurent l'attroupement de cavaliers, tous de noirs vêtus, près de la tente impériale...