[Roleplay 2.2] Akio et Hiryu

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

[Roleplay 2.2] Akio et Hiryu

Message par Ide Akio » 16 juin 2004, 10:15

Akio, montant sa jument noire, avait rejoint lui aussi le cortège et s'était soumis à l'inspection de Koan-dono.

Il se trouvait à présent en tête du cortège, le regard perdu dans le vague. Ko en avait l'habitude et, sans qu'il ait besoin de la pousser, continuait à avancer, sans pour autant brusquer son cavalier. C'était une des choses qu'il appréciait le plus chez sa jument : cette capacité à le comprendre instinctivement sans qu'il ait à faire le moindre geste.

Tandis qu'il restait près de la tête du cortège, ses pensées allaient donc vers Marumoto. Comment avait-il modifié son clan, après la proclamation de son statut ? Serait-il content de le revoir ? Il ne pouvait que l'espérer. Après tout, c'était plus ou moins grâce à lui que le Clan de la Marmotte avait été reconnu par l'Empire. Enfin, grâce à lui... De toute façon, ce voyage serait une bonne occasion de renouer des liens et de conclure des alliances entre ce petit clan émergeant et celui de l'Impératrice.

Il flânait donc sur sa jument quand une voix aux échos familiers se fit entendre non loin de là.
"Merci Hiryu-san, j'ai eu le loisir de perdre quelques parties face a mon sensei, et a mon pere... Voyons si cela m'a servi..."

L'Impératrice ! Et elle devait se trouver en compagnie de Bayushi Hiryu ! A les entendre, ils devaient jouer au go, ou au shogi. Rien de bien grave, donc.
Il se glissa sous la tente, où une foule de courtisans entourait les deux joueurs et attendit patiemment. Il y aurait bien un moment où l'Impératrice serait seule...

Puis la partie se termina et il vit Bayushi Hiryu se diriger vers lui d'un pas gracieux.
"Konbanwa, Akio-san, nous serait-il possible d'entamer une petite discussion. J'ai en effet cru comprendre que nos buts en ce lieu étaient similaires en ce qui concerne la nécessité de hâter la reconstruction de l'Empire, et je pense qu'une collaboration pourrait être fructueuse. M'accompagneriez-vous sous ces arbres afin que nous voyions comment mettre nos moyens en commun ?"

Comment résister à une telle invitation ? Akio hocha poliment la tête et répondit sur le même ton.
"Je réponds avec joie à votre invitation, Bayushi Hiryu-sama. Nos deux clans ont toujours entretenu des relations cordiales et notre pareille loyauté à l'Empire ne peut être remise en doute."

Il se dirigea vers l'arbre voisin de celui où était attaché Ko.
"Je serais heureux d'échanger nos points de vue."
Dernière modification par Ide Akio le 16 juin 2004, 10:25, modifié 1 fois.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 16 juin 2004, 10:39

Akio et Hiryu se dirigèrent via les arbres.
"Akio-san, quels rapports avez-vous reçus des différentes régions par lesquelles Iuchiban est passé ? J'en ai eu des échos effarants : on m'a parlé de destructions considérables, d'une végétation qui mettrait des décennies, voire des siècles, à repousser après le passage de certains onis, de provinces entières ruinées, d'armées presque complètement annihilées...
Je ne sais, honnêtement, pas si l'Empire survivrait à une autre guerre de cette importance. Après la guerre des clans, la guerre contre l'Ombre et la guerre des esprits, c'est le quatrième conflit majeur de l'Empire en moins d'une trentaine d'années..."
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 16 juin 2004, 11:00

"Certes, Hiryu-sama" répondit doucement Akio "Les dieux ont jugé de nous faire vivre des temps intéressants. Malheureusement, je n'ai reçu que des rapports fragmentaires des provinces de Rokugan, mais il semblerait que les ravages de l'armée de Iuchiban s'étendent partout dans l'Empire. Même si, seul le clan du Crabe a subi des dégâts matériels, l'Empire tout entier a peur. Si même la ville rayonnante d'Otosan-Uchi a été détruite, je n'ose imaginer quel désespoir doit se répandre dans l'Empire..."
Akio s'interrompit un moment avant de reprendre :
"A chaque fois que l'Empire a été reconstruit, cela a été la tâche de la Bénédiction de l'Empereur. Peut-être que la Caravane de l'Empereur pourrait servir ce but. Comment redonner plus l'espoir qu'en aidant son peuple ?"
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 16 juin 2004, 12:23

"En effet, et c'est même exactement à ça que je pensais : les fonds de la Bénédiction de l'Empereur étant fort limités (même la famille Miya, malgré toutes les aides que la générosité impériale peut lui fournir, ne dispose pas de ressources illimités, malheureusement), il faudrait que d'autres institutions puissent aider cette noble famille dans son indispensable tâche."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 16 juin 2004, 12:44

Akio hocha la tête.
"Je suis heureux de voir que nos pensées se rejoignent. Je peux vous assurer d'ores et déjà du soutien de mon clan, dans la limite de mes maigres moyens. Mais il serait profitable à tout l'Empire que les clans se rejoignent dans cet effort de reconstruction. Pourrais-je vous demander si il vous serait possible d'obtenir cet effort d'autres clans que les nôtres ?"

Shinsei

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 16 juin 2004, 12:48

Un grand sourire se fit sur le visage d'Hiryu.
"C'est exactement à ça que je songeais, en réalité, et si j'ai fait appel à vous, c'est pour avoir le soutien du clan de la Licorne dans cette démarche.
Le seul problème est cepdnant, ainsi que j'ai pu le constater en contactant un certain nombre de daimyo, que les personnes disposant de ressources au sein de chaque clan ne sont souvent pas disposées à mettre ces ressources au service de l'ensemble, du moins pas sans en tirer quelque chose en échange..."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 juin 2004, 12:50

Fin du sous chapitre. La suite de l'histoire est au chapitre : [Roleplay 3] Sur les terres de la famille Kakita.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé