[Ambiance] Déco/ADJ Japonaise

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
John Ichiwa
Hyakusho

[Ambiance] Déco/ADJ Japonaise

Message par John Ichiwa » 02 juin 2004, 11:26

Je l'ai écrit dans la ML mais il me semble que le forum soit infiniment plus actif. Je voudrais recencer les objets pouvant servir pour un décor et où on peut les trouver pour pas cher (site & magasins)...

- katana, Daishos... pour ma part, le mieux (et de loin) que j'ai pu trouver sur le net, c'est sur www.couteau-center.com, je prévois d'y acheter un ensemble katana/wakisashi/tanto/support le tout pour 69 Euros.

- Bonzais. A ce qui parait, on peut en trouver pas trop cher (dans les 20 Euros) dans les grandes surfaces.

- Evantail japonais. Moi j'en ai un chouette que j'ai pris dans une broquante

- Kit pour cérémonie du thé. Où en trouver pour pas cher (je cherche pas un truc hyper traditionnel qui coute les yeux de la tête mais un truc bien pour faire l'ambiance dans une partie) ? Combien ? Peut-être à Casa mais je suis pas sûr...

- Autres trucs ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 02 juin 2004, 11:34

- ombrelle en papier de soie (une joueuse chez qui on joeu en a une dans son salon, c'est jolie et ça coute pas cher)

- petite table basse et coussins pour une seance RP importante.

- sushi et baguettes :p:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

John Ichiwa
Hyakusho

Message par John Ichiwa » 02 juin 2004, 11:37

Bien pour la petite table et d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de jouer accroupi par terre ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 02 juin 2004, 11:46

une simple partie de la seance non, ensuite bah ça depend de l'habitude des joueurs... :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 02 juin 2004, 19:33

Des lampions aussi.
de l'encens si personne n'est allergique
et du riz

j'aime assez l'idée d'une partie sur une table basse autour d'un bon thé...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Loki
Ronin

Message par Loki » 02 juin 2004, 19:45

Les fameux chapeaux de paille pointus dont je n'ai plue le nom.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 juin 2004, 19:55

Des Jingasa, si je ne m'abuse.

Matsuura, bushi qui dit ça de mémoire, donc, rien de sûr...

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 02 juin 2004, 22:38

Si tu parles de ceux qu'on a au local, Loki-kun, ce sont bien des jingasa, en effet.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Loki
Ronin

Message par Loki » 02 juin 2004, 22:57

Oui, voila, c'est à ça que je pensais.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 juin 2004, 07:23

On ne peut garantire quoi que ce soit mais dans les magasins Tang frères, tu peux trouver des trucs bien (ne serait ce que de la nourriture :sarcastic: ). Il y a quelques objets dans le magasin en génénral, dépend des arrivages aussi: nattes tressées, d'co en papier, vaisselle, feuilles colorées en papier de riz, etc, etc.

En revanche je n'ai pas d'adresse...

Sinon tout les petits magasins "chinois" mais le problème est que là-bas, tu as une chance sur 10 de trouver ce que tu veux (comme ma petite boite en ivoire végétale avec un crabe sculpté dedans, magasin en face de chez moi, après plus de 6 mois de recherche intensive dans les étagères, y'avait rien pendant une demi année, et tout d'un coup c'est apparu, là. UN exemplaire dans la vitrine, je pense qu'il en aura jamais plus... c'est la chance en fait :) )

Il faut bien savoir le prix que tu veux y mettre... Si t'es "pété de thunes" comme on dit, tu trouves ce que tu veux :lol: A pas cher, c'est une autre paire de manches, moi j'essaie le plus possible de faire moi-même des trucs (ou de me les faire offrir :p: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 juin 2004, 08:48

John Ichiwa a écrit :Bien pour la petite table et d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de jouer accroupi par terre ?
Bah moi j'ai souvent joué accroupi, ou plutôt assis à même le sol.

Par contre on a testé une fois le roleplay agenouillé pour une cérémonie du thé et quelques autres fois on a fait des discussions en simulant aussi la position agenouillé. Franchement moi j'ai rapidemment mal aux genoux et au bout d'une heure mes jambes elles sont en bois et j'en fais plus rien...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 03 juin 2004, 17:11

John Ichiwa a écrit :Bien pour la petite table et d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de jouer accroupi par terre ?
Il n'y a pas de table dans ma chambre alors du coup ça doit faire 5 ans q'on joue à même le sol, et il ny a jamais eu de problème.
(sauf peut être quand il y en a un qui squatte le lit ^^ )

Question d'habitude...
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 juin 2004, 17:25

Mr.Flibble a écrit :
Il n'y a pas de table dans ma chambre alors du coup ça doit faire 5 ans q'on joue à même le sol, et il ny a jamais eu de problème.
(sauf peut être quand il y en a un qui squatte le lit ^^ )

Question d'habitude...
Ce fut à l'identique pdt longtemps chez moi :)
(sauf qu'il y en avait toujours un ou deux qui squattaient le lit)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 16 juin 2004, 22:35

il te faut peut etre aussi un service a thé, un futon, un tatami :france:
des kimono, des représentation de calligraphie non???
Karasu :toturi: Tengu

" Ils sont venus dans l'Empire pour le proteger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provequera leur perte."

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 juin 2004, 04:13

Ensuite, toute la nuance est de savoir si l'on veut faire une déco pour la partie, ou si l'on s'imprègne suffisamment de japoniaiseries pour en faire son quotidien.

Se pose également la question du "toc ou authentique". Mais c'est presque autant une question d'argent que de connaissance, selon moi.

Matsuura, bushi qui a un jour rêvé d'un décor asiatique dans sa chambre, mais qui a bien vite déchanté en ne voyant pas où poser l'affiche de Moulin Rouge...

Répondre