Très très fouilli ici

Je propose qu'on ne réponde à rien dans ce topic et que tout soit continué aileurs... Dès qu'on aura réussi à organiser quelque chose et c'esty pas gagné

Hida Koan a écrit :Je vais la prendre comme concubine, j'y toucherais jamais et accessoirement... personne en pourra y toucher non plusla concubine de l'Empereur: qui ferait cela?
Bayushi Ryumi a écrit :Oula, oula j'avais pas vu tout cela ....
Comment cela, notre futur empereur veut m'épouser ou m'avoir comme concubine et me mettre en vitrine ... je ne suis pas sûre de bien tout comprendre là.
Je suis des plus honorée de votre proposition et je vous assure de bien m'occuper de la cour en votre absence :Air innocent et rêveur c'est qu'un membre du clan du Crabe à de nombreux devoirs auxquels il ne peut faillir.
Soyez assuré que je saurais m'occuper de chacun comme il se doitet personne ne pourra dire qu'il a mal été accueillit à votre augure cour majesté
Votre dévouée servante
Hida Koan a écrit :Ryumi-hime *léger sourire sur mon visage - ça n'arrive jamais...*
Je comptais bien sur votre grande largeur d'esprit et votre intelligence magnanime pour m'aider dans ma tache. Ainsi Ryumi-hime, je suis ravi que vous puissiez accepter ma proposition. Je me permet donc de vous faire le plus grand cadeau que je puisse vous faire. *m'incline très bas - le plus possible en étant grand*
Dans votre grande mansuétude mais également avec votre esprit aiguisé comme une lame, je vais vous confier une mission de la plus haute importance. *redeviens un instant sérieux*
Vous savez comme le clan de Crabe me tient à coeur, vous savez comme je pense encore à ce qui a longtemps été mon humble demeure. Là-bas, depuis que je suis parti, j'ai eu de plus en plus ouïe dire de terribles nouvelles. *rictus - ouais carrément un vieux rictus*
Les récoltes de riz subissent réguièrement des attaqes de nezumi, si elles venaient à disparaitre, c'est le moral entier de la population qui serait lésé. Ryumi-hime, par les fortunes, veuillez accepter cette noble tache qu'est celle de surveiller ces rizières...
Ryumi: mais y'a pas de rizières là-bas... Il est couillon ou quoi... Qu'est ce que je vais aller m'enterrer en province punaise... Nan mais je peux pas... Y'a même personne à corrompre, y'a personne dans ce bled...
J'ai déjà fait parvenir un lettre à a mère par coursier pour la prévenir de votre arrivée prochaine dans la région. Elle vous apportera de quoi vous sustenter en temps et en heure, en effet le premier village alentours de votre fer...euh de votre demeure est à 5 jours de cheval et vous ne pourrez posséder de cheval là-bas... Les nezumi, vous comprenez ma chère...
Vous partirez dans l'heure, que les fortunes vous accompagnent dans cette tache ardue mais essentielle, je penserais bien à vous Ryumi-hime et je vous remercie de comprendre ce qui est important à mes yeux. *m'incline et pars*
Copie de lettre à Hida Kyoko (mère):
Mère,
Je vous envoie du palais une jeune fille à surveiller de près. Elle séjournera dans la vieille ferme située à quelques jours de cheval de chez nous, pourriez-vous vous y rendre régulièrement et voir ce qu'il en retourne (tout en lui assurant que les attaques de nezumi continuent bien qu'elles aient diminué depuis son arrivée). Mère je vous remercie, j'ai confiance en vous et je sais que femme de poigne que vous êtes vous saurez gérer la situation comme il se doit.
Bien à vous, mes plus chers sentiments,
Hida Koan
Bayushi Ryumi a écrit :Je suis honorée de voir que vous pensez autant à votre lignée et preniez soin de les envoyer vers des lieux appropriés.
J’ai donc prit soin d’envoyer les missives nécessaires à votre cour et à ceux de ma maison afin qu’il puissent jouir de l’hospitalité de votre clan et de votre maisonnée.
Gageons que les terres vers lesquelles vous envoyez la lignée impériale saura vous faire honneur, ainsi qu’à l’honorable Zintch, représentant officiel à la cour de l’ancienne race des Nezumi.
Nous connaissons tous votre bon goûtet déjà certains parmi vos plus fidèles courtisans font route en ma compagnie. Comme d’habitude, je vais tout faire pour qu’ils se sentent honorés comme il se doit et continue de louer votre digne et honorable règne où que cela soit ...
Votre dévouée servante
Blablabla trucs déconnants à propos de Ryumi…
Bayushi Hiryu a écrit :Encore une fois, tous ne peuvent que s'incliner devant la justie impériale. Par ailleurs, Koan-sama, je ne peux que mettre à nouveau mes faibles compétences à votre service. Auriez-vous par hasard besoin d'un conseiller politique ?
Hida Koan a écrit :Non ça ira je vous remercie grandement de votre offre mais Shikizu-hime et moi-même allons changer de politique...
Bayushi Hiryu a écrit :![]()
![]()
Pardonnez-moi encore une fois, mais êtes-vous sûrs de l'impérieuse nécessité de ce changement ?
[Après coup :] Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, moi...
Isawa Yoshimitsu a écrit :*Pars prier les kamis de l'air pour une duree indeterminee pour lui avoir permis d'eviter la sentence*Non je vous remercie Hyriu sanBayushi Hiryu a écrit :Je crains que mon intervention n'ait été trop tardive pour vous Phénix-sama. Auriez-vous besoin d'une quelconque aide ?
Mais dites moi j'ai entendu parler dans mon clan de rumeurs a votre propos . Semble t-il que la famille Asako vous soupconnez. Rien de grave j'espere
( Tiens il a reussi a se dedouanner par rapport aux inquisiteurs . Dommage mais gageons qu'il aura retenu la lecon. Je vais quand meme prevenir notre empereur au cas ou )
*Pars demander audience aupres dejin'rai*
koan sama je me devais de vous prevenir de ne pas faire confiance a Hiryu san. Lors de votre dernier voyage il a ose profere des insanites sur Shikizu sama:Bayushi Hiryu a écrit :Au fait, c'est quoi un TVA ?
Très Vénérable Ancien ? C'est un peu cthulesque comme titre...
Ah si, j'ai compris : Kojiro est en fait le koji no oni, en mission secrète d'infiltration dans l'Empire et sur la Voix pour répandre la corruption. Et Shikizu vient de le trahir parce que c'était une Dark Moto agissant sur ordre de Tsume lui-même dans une conspiration millénaire...
ILS SONT LA, préparez le jade et incendiez la Voix !!!
moto shikizu a écrit :pas d'inquietude, ca va tres bien se passer, vous verrez !!Bayushi Hiryu a écrit :![]()
![]()
Pardonnez-moi encore une fois, mais êtes-vous sûrs de l'impérieuse nécessité de ce changement ?
[Après coup :] Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, moi...
[s'en retourne dans ses appartements, et on entend :
"Tresor ? tu n'aurais pas vu mon naginata ?"
Bayushi Hiryu a écrit :[en réponse à Yoshimitsu]
*Au moment de sa convocation par les autorités impériales, sort un document de sa poche*
Je tiens moi-même à vous préciser que je n'étais pas moi-même à ce moment-là mais que j'étais sous l'influence d'un sort de maho que des... personnes... que je pourchasse (vous avez sans doute entendu parler des Kuroiban, Koan-sama ?) m'avaient lancé dans le but de me détourner de ma véritable mission d'alors.
Voici une attestation émanant du Champion de Jade lui-même, certifiant ces événements ainsi que le fait que je ne porte, comme l'atteste ce médaillon de jade que je porte en permanence, aucune Souillure (je n'oserais me présenter devant vous avec cet insulte aux devoirs les plus sacrés de votre clan).
[Pfiouuu, pas simple, la mission que m'ont confiée les autres Maîtres. Heureusement qu'il y a des gens compétents et qu'on a des relations...
Hida Koan a écrit :Cher Bayushi-san,
Je ne doute de la véracité de vos propos. Venez donc plus près nous allons prendre le thé. Attention, ne trébuchez pas sur mon proche tetsubo… Comme c’est étrange, voyez : moi aussi je porte un médaillon de jade pur. […] Mais approchez donc Bayushi-san…
moto shikizu a écrit :avec la jade que je porte moi aussi, ca doit picoter...
l'apprehension de prendre le the avecjin'rai ?...
Bayushi Hiryu a écrit :*S'assied calmement dans le pafait respect de l'étiquette et attend que les serviteurs lui amènent le thé aux pétales de jade*
moto shikizu a écrit :justement les voici...
vous verrez il est excellent !
Bayushi Hiryu a écrit :*Boit le thé en question. Ne ressent rien de spécial*
[En pensée : dommage, je ne suis pas Souillé.Mais qu'est-ce que cet imbécile de Phénix a bien pu leur faire croire ?
S'en occuper dès que possible.
]
Isawa Yoshimitsu a écrit :* Commence a travailler avec son confrere a un sortilege faisant apparaitre les images du passe sur une etendue d'eau *
Hida Koan a écrit :Le courtisan Bayushi se sent soudain empli d'une grande quiétude, il se laisse lentement pencher en arrière avant de sourire béatement découvrant toutes ses jolies dents.
Comme il est bon de passer du temps en votre compagnie Fils d’Amaterasu. Il n’y a que trop longtemps que je parcours les routes et les demeures, en quêtes de ténébreux secrets, de noires informations *bah merde qu’est ce que je raconte moi…* destinées à aider mes sombres seigneurs. Cela me fait le plus grand bien d’être ici avec vous et de partager le lourd fardeau qui pèse sur ma vie *par les fortunes je deviens fou*
Et Koan de rétorquer avec toute la finesse qui le caractérise :
Ah ! Tu t’es fait eu Bayushi ! Tu croyais t’emplir la panse avec du thé aux pétales de jade alors que tu bois un sérum de vérité…(nan j’déconne…)
Bayushi-san je suis ravi d’apprendre cela. Je vois que la peur que l’on vous soupçonne souillé abaisse nombres de vos barrières et de vos rétentions… Dites m’en plus sur vos intéressantes affaires…
Bayushi Hiryu a écrit :Très bien, Fils d'Amaterasu, je suis prêt à vous révéler une information de la plus haute importance, mais les voeux que j'ai formulés m'obligent à ne la révéler qu'en votre seule présence, ainsi que celle de votre épouse si vous le désirez...
Seppun Okama a écrit :Seppun Okama en entendant la déclaration du Bayushi quitta discretement la pièce....
Non s'en emporter les petits gateaux... on ne sait jamais...
Hida Koan a écrit :J'accepte avec plaisir votre offre, je me dois de savoir ce qu'il se trame. Je vous prie par avance d'excuser la présence d'Ookami, ce chien ne me quitte jamais. Il est impressionnant et capable des plus grands actes héroïques *barbares*, mais ne vous inquiétez pas, il n'attaque que lorsque je suis en danger: il a un sixième sens pour cela.
EDIT: Ookami commence à grogner...
Bayushi Hiryu a écrit :Avant toute chose, pourriez-vous demander à un de vos shugenja de lancer le sort Tranquillité de l'air ? Ce que j'ai à vous apprendre pourrait avoir des conséquences certaines sur la politique impériale...
Seppun Okama a écrit :De l'autre coté du shoji...
Le chef de la garde était perdu dans ses pensées...
Chien ???
Ookami...
Ahhh ca va.... pas okama...
Quel nom stupide pour un chien quand même...
Isawa Yoshimitsu a écrit :*arrive pour satisfaire le souhait de Hyriu san , puis repart mettre du son*
EDIT:j'ai repondu avant le message de![]()
moto shikizu a écrit :Tout en gratouillant l'oreille d'Ookami :
Hiryu san, comment trouver vous Otosan Uchi ?
une belle ville n'est ce pas ? pleine d'opportunites ...
Hiryu se sauve momentanément…
moto shikizu a écrit :et bien je vais me retirer dans mes appartements...
Monseigneur, Yoshimitsu san
une servante a écrit : Hyriu san , suite a votre malheureux contre temps , koan sama et shikizu sama se sont retires et ne sont plus disponibles. Vous aurez tres certainement l'honneur de continuer votre agreable conversation des demain . en attendant , veuillez me suivre, une chambre vous a ete allouee![]()
Hida Koan a écrit :Les doux rayons de Dame Amaterasu frappaient déjà derrière le shoji clos. L'aube était jeune et l'air d'une délicieuse fraicheur. (je passe les détails de la nuit... je sais pas trop comment ça se passe)
Shikizu et Koan étaient déjà tout deux dans le jardin... et au milieu des arbres centenaires, dans la quiétude du matin, ils s'entrainaient au sabre. Les cliquetis de métal et les sourds cris d'effort arrivaient jusqu'au palais portant de bien étranges nouvelles: le couple impérial était spécial, peu protocolaire et imprévisible, qu'allait-il donc se passer?
Les muscles tendus, les regards satisfaits, Shikizu et Koan se tenaient à quelques pas l'un de l'autre, le souffle haletant: on ne plaisante pas avec les entrainements, une vie dans un palais ne signifie en aucun cas une vie d'oisiveté.
Shkizu-hime?... Maintenant que nous sommes bien réveillés, allons au bain puis... Que diriez-vous de rendre une petite visite de courtoisie à notre ami Scorpion à la langue si déliée?
Isawa Yoshimitsu a écrit :*Apres avoir passer la majeure partie de la nuit avec son collegue sur son projet , Yoshimitsu avait reussi , en combinant ses dons avec le precieux verre des licornes , a creer une double paroi de verre a l'interieur de laquelle avait ete insere un filet d'eau. En faisant ensuite appel aux kamis , cela permettait a plusieurs personnes de voir la scene voulue*
*Alors qu'il venait de cacher au maximum sa fatigue, il se rendit au palais imperial. Il fut surpris que Hyriu san soit encore la et etait impatient d'entendre ce qu'il avait a dire a Koan sama*
moto shikizu a écrit :Certes oui, mon ami ! lui repondit elle en lui souriant, d'un de ses sourires franc que seules les membres du clan de la Licorne et ceux du Crabe osent faire. Un sourire doux, sans aucun fard, plein d'afection.Hida Koan a écrit :Les doux rayons de Dame (snip), allons au bain puis... Que diriez-vous de rendre une petite visite de courtoisie à notre ami Scorpion à la langue si déliée?[/i]
ou en etions nous, avec celui ci ? les dossiers de nos magistrats sont ils arrives ?... je vais faire preparer du the pour nous desalterer pendant notre bain delassant. A la Cerise ? ou avec une pointe de boisson divine ? demanda t elle malicieusement...
le bain est tres courtois, comme il doit etre entre deux ames bien nees, et deux samurais bien eduques...
Apres s'etre rafraichis et habilles, Koan et Shikizu se dirigent vers la salle d'audience.
J'ai fait mande quelques uns de nos magistrats responsables de l'information... Voyons ce qu'ils ont a nous dire
Kõjiro a écrit :Kõjiro attends l'arrivée des deux futurs souverains (se demandant combien de temps cette parodie de jeux de rôles destinée à leur faire prendre conscience de leurs futurs responsabilités va durer).
Il porte un dossier intitulé : du bon usage des salons d'accueil...
moto shikizu a écrit :et il s'apercoit que trois dossiers tronent sur la petite table ou ses Majestes posent ceux qu'elles comptent aborder : "du respect de ses Majestes." et "De comment anoncer clairement les changement d'Etiquette a la cour"..., et enfin, l'un portant juste un mot "Bayushi"
Bayushi Hiryu a écrit :Pardonnez mon retard, samurai-sama, mais l'administration impériale a requis mes compétences pour un thème assez particulier : GRH...
moto shikizu a écrit :Nous ne vous attendions pas si tot, Hiryu san...
moto shikizu a écrit :Magistrat Kojiro, qu'avez vos a nous narrer aujourd hui ? Nous sommes plus particulierement interresses par la comprehension de la famille Bayushi, dont nous avons un membre eminent ici present...
Bayushi Hiryu a écrit :Eh bien, Koan-sama, Shikizu-hime, je voulais vous annoncer cette nouvelle en privé mais il apparaît que d'aucuns (léger regard vers Yoshimitsu, durant juste assez pour que les courtisans le remarquent) ne souhaitaient pas que ce fût le cas.
Sachez donc, Empereur-sama, qu'une sombre rumeur court au sein de certains cercles du clan du Scorpion, en particulier dans une organisation de la famille Yogo travaillant en étroite collaboration avec les tsukai-sagasu. Rumeur selon laquelle un membre-clé de l'administration impériale se trouverait en réalité être un agent infiltré des forces du Sombre Seigneur et pactiserait avec des oni. Je ne saurai vous donner son nom, sinon soyez assuré que j'aurais déjà mis fin à sa misérable carrière, mais je tenais à vous prévenir.
Pardonnez mon retard, dû à cette impérieuse nécessité de garder le secret sur cette terrible nouvelle, afin d'éviter qu'elle n'ébranle certaines bases impériales, mais je crois désormais qu'avec les changements à venir la politique impériale ne se fera plus selon les même critères, et que donc la nouvelle dynastie, de par son ascendance comme ses motivations, saura faire preuve de la perspicacité et de la vigilance nécessaires.
Je suis prêt à employer toutes les mesures nécessaires, vénéré Fils du Ciel, voire à apprêter mes robes blanches si vous estimez que j'ai échoué.
moto shikizu a écrit :...
quelles sont vos preuves ?
Bayushi Hiryu a écrit : *Sort l'ensemble de preuves que les Kuroiban ont amassées pendant les mois précédents et les fait transmettre à l'Impératrice*
Un ensemble de faits troublants comme des mutations intempestives de magistrats ayant fait part de découvertes troublantes concernant des cellules d'Adeptes du sang vers des zones extrêmement dangereuses, des correspondances "égarées" vis-à-vis d'interlocuteurs qui apparemment conspireraient contre l'Empire, des cargaisons "envoyées au mauvais endroit" et dont certains objets ont été retrouvés en possession des forces de l'Outremonde ou de leurs agents (utilisés parfois comme monnaie d'échange), le témoignage d'un tsukai-sagasu faisant part de ses soupçons concernant l'entourage impérial...