SPOILER --- SPOILER --- SPOILER
deja pour la conversion D10 du bouquin c'est la :
http://www.paradigmconcepts.com/home/mo ... cle&sid=38
mais y'a pas les stat des pnj du scenar dedans, par contre y'a les effet du joujou du boss dedans ( tu devrais rajouter un spoiler sur le nom du post

)
pour le scenar, je ne l'ai pas encore fait jouer mais les conseil qu'ils donnent, a savoir de choisir un suspect par liste est pas mal, par contre ca demande pas mal de preparation par suspect, vu que c'est a nous d'inventer les pistes/ fausse pistes/ temoin, etc etc.
vu que dans ton groupe y'a 2 membres du clan du phoneix c'est pas trop dur de pouvoir les integrer dans le scenar.
le probleme du scenar c'est que la liste des pnj peut grandir tres vite, et les pj peuvent etre paumer au milieu de tout ca, perso je vais me preparer une liste des pnjs du scenar pour les avoir vite sous les yeux sinon je sent que je vais aussi me paumer hehe.
l'autre probleme du scenar c'est qu'il donne tellement de liberte autant au PJ qu' au MJ que le scnear peut etre fini très vite ( les mechant souille un gus et le leur balance, temoignage a l'appuis ) ou super trop long ( les mechant se planque bien et a coup de maho font en sorte que les pj ne puisse pas remonter jusqu'a eux, et en les jouant bie les mechant, c'est facile ).
je pense que l'aure conseil qu'il donne, a savoir s'en prendre a un des PJs pour qu'il aient une bonne raison de vouloir se venger est pas le plus logique pour des gus qui cherche a se planquer, mais necessaire si les pjs traine trop, ou attendent que le mj "avance" le scenar parcequ'il se sente bloquer.
Le dernier probleme du scenar, c'est que en gerant bien tes mechant, tu risque de raser ton groupe de pj, et que si t'en fait pas assez, ils vont se dire que la maho c'est une grosse blague. parvenir au milieu peut etre difficile.
Si l'enquete a ete pepere, je pense qu'il faut orienter la fin du scenar vers la scene sur le toit et s'ennerver avec le "bosse", et que si les pj ont trop soufert pendant le scenar, s'orienter sur une arrestation sans douleur a la cours.
A oui j'oubliais, j'espere que tes pjs ils sont balaize en social, sinon tu risque de devoir mettre un peu trop en avant les pnj qui doivent les aider pour ca et ca serai dommage, ca les encouragerai a leur dire de faire leur travail. ( les enquete discrete ca peut etre difficile a gerer des fois pour un groupe de pj, il peuvent se sentir très bloquer dans leur conversation. )
et pour conclure, il peut etre necessaire de changer quelque scene du scenar si tes pjs sont disons sensible, un viol ou qu'un pj est trouvé a bouffer de la merde dans les latrines sa peut passer moyen quand meme.