[Question] Asako Henshin, "Way of" ou "Secret

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kutsack

[Question] Asako Henshin, "Way of" ou "Secret

Message par kutsack » 21 mai 2004, 18:17

J’ai un PJ Asako Henshin.
Quelle méthode utilisez-vous pour gérer les énigmes et effets élémentaires ?
Celle décrite dans le « Way of » ou celle décrite dans le « Secret of » ?

La méthode du « Secret of » me semble plus réaliste, basée sur des connaissances, mais plus déséquilibrée.

Par la même occasion, comme il est accompagné par 4 moines Sohei, je voudrais votre avis sur la classe, inexistante, des Yamabushi dans l’univers de Rokugan.
Les soheis, moines combattants, sont souvent appelés Yamabushi qui ressemble, dans le Japon médiéval, plus à un Shugenja.

Qu’en pensez-vous ?
:help:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 21 mai 2004, 19:13

je n'ai pas le "secret of" donc je ne peux aps répondre a la premiere partie

pour les Yamabushi, dans le jeu, la voie de Shinsei, ils sont considérés comme des moines (avec Kiho), il faut donc se baser la dessus, en laissant de coté la notion historique de Shugenja/Yamabushi du Japon

j'en ferai donc des moines comme décrit dans ce supplement, avec des competences de bugei si tu veux insister sur le coté "moine guerrier" :)

Mugen VNI

Re: Asako Henshin, "Way of" ou "Secret of&quo

Message par Mugen VNI » 21 mai 2004, 19:47

kutsack a écrit :J’ai un PJ Asako Henshin.
Quelle méthode utilisez-vous pour gérer les énigmes et effets élémentaires ?
Celle décrite dans le « Way of » ou celle décrite dans le « Secret of » ?

La méthode du « Secret of » me semble plus réaliste, basée sur des connaissances, mais plus déséquilibrée.
Je ne connais pas celle du "Secret Of", mais je n'aime pas celle du Way Of : ce principe selon lequel l'anneau que l'on développe en premier sera le moins puissant me sort par les yeux.
Par la même occasion, comme il est accompagné par 4 moines Sohei, je voudrais votre avis sur la classe, inexistante, des Yamabushi dans l’univers de Rokugan.
Les soheis, moines combattants, sont souvent appelés Yamabushi qui ressemble, dans le Japon médiéval, plus à un Shugenja.
Attention !
Il existe 2 mots différents qui se pronconcent "Yamabushi" (cf page 74 de Sengoke 1e édition) :

-Un équivalent de "Sohei".
-Les initiés du Shugendô non mystiques. Ceux-ci sont donc très proches des Shugenja.

kutsack

Re: Asako Henshin, "Way of" ou "Secret of&

Message par kutsack » 21 mai 2004, 20:30

Mugen VNI a écrit : Je ne connais pas celle du "Secret Of", mais je n'aime pas celle du Way Of : ce principe selon lequel l'anneau que l'on développe en premier sera le moins puissant me sort par les yeux.
D'où le plus "réaliste" :ok:
Dès que j'ai un poil de temps je vais transcrire la version "secret of".
Attention !
Il existe 2 mots différents qui se pronconcent "Yamabushi" (cf page 74 de Sengoke 1e édition) :

-Un équivalent de "Sohei".
-Les initiés du Shugendô non mystiques. Ceux-ci sont donc très proches des Shugenja.
Ok, j'ouvre mon Sengoku 1ère ed. et, eu égard à ce qu'on a fait du Shugenja dans Rokugan, et qui me sort également par les yeux ;) , on va plutôt parler de "Sohei" :uzy:

:jap:

Répondre