[Background] Bushi Dragon.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

[Background] Bushi Dragon.

Message par Tetsuo » 11 mai 2004, 09:47

il n'y a pas de forum pour les background de personnages, cela pourrait etre interresant non ?

Voici donc un modeste background pour un bushi mirumoto. :jap:


« Moi non plus »
Trois mots inscrit sur les murs du dojo, résumé du clan. Kihiro n’a que sept an et déjà il est mis au ban du groupe, les enfants ont une innocence cruelle. De ses yeux vérins il les regarde jouer aux Tonnerres et Oni.
Serrant les dents, le jeune enfant rentre dans le dojo, et fait le kata que leur maître leur a enseigné ce matin, il oubli le temps et ses mouvements sont parfait...

« Cet enfant est le mien... » dit l’homme dans un souffle. Impassible le magistrat Kitsuki ne réagit pas, l’ambiance était tendue dans la froide salle du château Kitsuki. La bushi Mirumoto garde la face, ses yeux verts ne reflétant aucune émotion, elle regardait ce moine qu’elle avait aimé, elle regarda son supérieur, il lui fit un simple signe de tête. A 14 ans Kihiro assista à la cérémonie de sepukku de sa mère Ashimeko, puis un homme dans un beau kimono vert et or dont le mon représentait un dragon entourant de son corps une grenade l’emmena.

L’école Agasha était encore plus étrange que le dojo Mirumoto, Kihiro était comme toujours seul, il n’arrivait pas a se lier d’amitié avec les jeunes de son age, ni même les plus jeunes. Il étudiait les écrits de l’Académie, depuis maintenant deux ans, c’était son seul recourt. N’ayant plus accès au dojo qui durant sa prime jeunesse lui avait servit de guide il s’était entraîné auprès des bushi Mirumoto en place. Ils avaient eut un temps de refus puis l’homme qui l’avait emmené ici leur avait parlé. De mauvaise grâce certains s’occupèrent de lui, rapidement sa maîtrise du sabre lui valut un peu plus de respect, il en surprit plus d’un en changeant de main ses sabres sans pour autant perdre en adresse.

Pourtant, c’est dans les senteurs entêtantes de l’Académie que Kihiro avait pour la première fois eut une expérience intérieure bien étrange, alors qu’il lisait le Niten, il se prit à rêver, postures, leçons, quand il repris conscience il était dans la cour intérieure, un boken dans les mains au milieu du regard médusé des bushi et shugenja. Confus, ne sachant comment réagir, il se voyait déjà se trancher la gorge avec un tanto. L’homme s’approcha, avec Mirumoto Koe, le taisa, et l’Agasha qui était sa préceptrice « Je crois qu’il est temps pour ce samouraï de choisir son nom. » dit il, les deux autres approuvèrent en silence. Le front au sol Kihiro ne comprit pas de suite « Quel est ton nom samouraï ? » Demanda l’homme, l’esprit embrumé le samouraï répondit « Je suis Mirumoto Ashime » en relevant la tête.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 mai 2004, 10:13

J'aime bien l'idée, mais je dois dire que le style d'écriture est très décousu... on a du mal à situer les avancements dans le temps... et c'est dommage.
J'ai adoré le concept de l'ambidextre qui inverse les lames de son daïsho lorsqu'il combat.
J'aime bien aussi le concept du gempukku, pendant que le bushi rêve éveillé.
Merci pour ces 2 inspi'

Ce background mérite d'être remanié, j'ai l'habitude de lire des BG un peu trop longs sur la voix, celui-ci mériterait d'être plus long, plus romancé.
On est à Rokugan, même l'histoire de l'empire est romancée.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 11 mai 2004, 10:31

oui, mais je séche :chepa: C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai proposé ici, il est incomplet, les idées n'étant pas assez approfondies.

Dans tout les cas s'il peut vous inspirer ce sera deja beaucoup :)

Un gros loupé par exemple c'est la justification du rêve eveillé... qui est l'ancêtre Mirumoto, je n'ai pas la plume des écrivains qui officient sur ce forum pour notre plaisir :)
Eppur si muove

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 11 mai 2004, 10:56

Moi, j'aime bien, il y a des idées intéressantes à fouiller (dont le rêve éveillé). C'est vrai que c'est un peu confus, mais je suis sûr qu'avec quelques relectures, tu peux "étoffer" tout ça, Tetsuo-san.

En tous cas, en inspi, ça pouvait pas mieux tomber, j'ai le background de 2 Mirumoto à préparer !! :)
Kihiro, c'est un personnage que tu joues ?

Seppun Kurohito

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 mai 2004, 11:14

Ouais, à mon avis, si tu as un peu de temps, remanier ce background peut devenir très bon.
fais le lire à quelqu'un qui ne connaît pas L5R...
essaye de dire en language courrant (comme si tu expliquait ce BG à quelqu'un en face de toi) ce qui se passe dans chaque paragraphe...
ça peut t'aider à voir ce qui va, et ce qui ne va pas à l'intérieur.

L'ancêtre de ton PJ, est surement un mirumoto... tu peux considérer qu'il aura aidé kihiro à trouver sa voie, en lui faisant vivre son rêve éveillé, alors qu'il semblait s'en éloigner de part son éducation.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 11 mai 2004, 12:11

il y a de bonnes bases. comme le disent nos camarades, il faut etoffer.

pour le seppuku de la mere, il faudrait expliquer un peu, parce que je ne vois pas pourquoi le clan perdrait une bushi, alors que l'enfant reste dans le clan...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre