En fait, quels sont les moyens existant pour que les PJ puissent se balader sans probleme dans tout Rokugan, sans pour autant qu'ils soient Magistrat d'emeraude ou autre, c'est a dire juste affilier à leur clan.
Ils pourraient etre des ambassadeurs......dans ce cas qu'est ce que cela implique en terme de responsabilités, devoirs etc ?
J'en demande bcp et c'est vrai que un bon "demmerdes-toi", serait approprié, mais marre de perdre du temps à se dire "comment je vais les reunir et pourquoi qu'ils se deplaçent et gna gna gnaignigni".
Au fur et à mesure que j'écris je me demande comment je vais faire pour inclure un mirumoto un peu rustre et compulsif au saké.....
2) Sinon à propos de ce mirumoto, j'ai un petit soucis.
Le joueur n'est pas trés impliqué dans les parties, c'est à dire qu'il ne fais que suivre, pas trop de roleplay et pourtant il accroche à l'univers. J'ai remarqué aussi la même chose pour d'autres jdr.......si vous avez des conseils pour l'aider à avoir un déclic, ce serai vraiment dommage que les parties ne soient que des lancé de dés pour lui.......

Merci d'avance.
(si vous avez lu jusque là balancer vos lunettes )