voila j'avais sur l'ancien forum raconté le debut de ma campagne, axée sur le conflit grue/lion, de ses prémisses au coup d'état du clan du scorpion, et comme j'aime bien entendre les réactions et les idées des membres de la voix, je me permet d'en poursuivre le récit !
voila donc a priori la base de ma Campagne, qui se deroule donc entre l'année qui precede Kyuden Seppun et le Coup d'état du Clan du Scorpion :
Les PJ sont les ambassadeurs du daimio mineur d'une province frontaliere au Clan du Lion, la province Foruku. le groupe des PJ est assez polyvalent, il contient :
- DOJI AKIKO, la demi-soeur du daimio, une courtisanne élevée en qualité d'otage sur les terres du Clan du Scorpion, et récemment libérée de ses obligations (ecole Bayushi courtisan)
-DAIDOJI KYO, son yojimbo, un bodyguard (ecole daidoji) d'origine modeste (son pere etait un ronin qui perdit la vie en sauvant le pere du daimio actuel. celui ci lui rendit son honneur et permit a son enfant d'etre elevé dans une famille de samurai mineurs de la province)
-KAKITA NARU, un duelliste, cousin du Daimio (ecole kakita)
-ASAHINA TSURUCHI, le shinpu d'un temple mineur proche de la Famille Miya tres peace and love (ecole Asahina)
-DAIDOJI KOJIKEN son Yojimbo, daidoji bodyguard lui aussi
voila donc le debut de la campagne : j'ai commencé par faire jouer le scenario : "le code du bushido". je vous resume ci-apres les points que j'ai envie de developper, car je ne veux pas vous assener un compte rendu de parties de 12 heures

premiere partie : le festival de setsuban
le daimio envoie le duelliste Kakita (bénédiction de Benten) seduire la jeune niece de l'empereur, car les tensions frontalieres se font de plus en plus sentir et qu'il souhaite avoir l'attention de l'empereur en cas de guerre ouverte du clan du lion (le conflit couve).
Apres un voyage mouvementé, les PJ finissent par arriver au festival ou le duelliste, Kakita Naru, tache de faire bonne impression envers Otomo Yoroshiku. il se decouvre un adversaire de choix parmi les dizaines de prétendants : le beau et fier Mirumoto Hanzu. une rivalité nait entre eux. Pendant ce temps, une idylle nait entre une jeune yojimbo du clan de la licorne et Daidoji Kyo
deuxieme partie : la cour d'hiver du chateau Gisu
c'est une cour d'hiver mouvementée a laquelle les PJ assistent :Kakita Naru tache de seduire Yoroshiku, suivant les conseils de la courtisanne, Doji Akiko, tandis que Daidoji Kyo tache de trouver un moyen de demander la main de Shinjo Iruko. le scenar se deroule, pour ceux qui le connaissent, les PJ parviennent, grace a beaucoup de finesse et a une longue enquete a sauver l'honneur de la niece de l'empereur et leur daimio, qui etait accusé du meurtre d'un courtisan, en prouvant qu'un oni change-forme s'etait introduit dans le palais. Le maitre des lieux, Asako Kagetsu, endosse alors la responsabilité de l'assassinat et fait seppuku...
A la fin de l'hiver, Shinjo Gidayiu offre une faveur a Daidoji Kyo, qui lui a rendu un grand service. Kyo demande la main de Shinjo Iruko. Gidayiu accepte malgré qu'Iruko soit déja fiancée depuis son plus jeune age a un membre du clan du lion. Il compte convenir avec le pere du fiancé éconduit d'un mariage plus profitable en dedomagement.
Otomo Yoroshiku, quand a elle hésite entre deux samurai : Mirumoto Hanzu et Kakita Naru. Ceux ci conviennent de se départager par un duel au premier sang, ce qui réjouit la jeune femme. Kakita Naru en sort victorieux et recoit l'eventail de Yoroshiku, qui le designe ainsi comme son futur époux. Mirumoto Hanzu, ivre d'une fureur contenue, part en silence préparer sa vengeance...