Scénarios l'héritage des guerriers

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kakita_kenji

Scénarios l'héritage des guerriers

Message par kakita_kenji » 10 mai 2003, 14:24

Salut à tous,
Avez-vous joué les deux scénarios du supplément l'héritage des guerriers ? Ils sont intéressants ?

Kakita Kenji

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 10 mai 2003, 17:22

Je n'ai fais jouer que le premier pour l'instant (et pas à mon groupe de joueur original - des baroudeurs de L5r, cinq années déjà - mais à mon deuxième groupe beaucoup plus jeune).

Le Silence au coeur du son (première partie) lance les bases du conflit Grue-Lion. A la première lecture le scénario peut sembler un peu basique (il a été écrit pour des joueurs débutants) mais, avec un peu de travail il peut devenir très intéressant à tous points de vue. En plus, il met en scène un personnage scorpion assez attachant que l'on retrouve même à Otosan Uchi plus tard.

La deuxième partie - que je n'ai que lue - semble plus trash et pourra également être intéressante à mon avis. De plus, ces scénarios offrent l'occasion d'intégrer les Pj dans les évènements qui sont à l'origine -entre autres- de la guerre Grue-Lion.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé !
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 11 mai 2003, 19:40

Ca sent le K. à plein nez.. :mal:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 12 mai 2003, 08:33

Pas du tt, justement. Aucun K dans ces scénars.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Yokami
Akindo
Messages : 38
Inscription : 05 févr. 2003, 00:00
Localisation : Brunoy (Region Parisienne)
Contact :

Message par Togashi Yokami » 12 mai 2003, 10:29

Pareil que Kakita Ryojin-sama, je n'ai fait jouer que le premier des deux scenars à mes PJs debutant. Le scenario est assez agreable, meme s'il faut un peu le travailler pour le rendre vraiment interessant.

Par contre, il est assez important que tes joueurs soient capable de suivre un peu le mouvement, donc que, au moins un d'entre eux, soit capable de voire les indices qui sont laisses sur le chemin. :hmm:

Perso, j'ai laisse les miens me refaire le coup des PJs maximises pour le combat et le duel (malgre mes differents discours sur mon nouveau sujet favoris: "Ayont des PJs capables d'autre chose que bourriner" :cut: ), et les pauvres sont passes a cote d'absolument tous les indices, et se sont fait prendre au piege de l'histoire (En attendant, ca leur fera les pieds). :mal: :evil:


:dragon:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Bumbi
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 02 avr. 2003, 23:00
Localisation : A cot? de Paris, la ou c'est grand et b?.

Message par Shosuro Bumbi » 12 mai 2003, 22:11

Comme certains : jai fais jouer a mes malheureux pj le 1er scenar "le silence au coeur du son"
c vraiment sympa, entre le presque comique (1ere partie) et le presque dramatique (la fin)

Enfin bref moua jai boucou aimé ^^(par contre faut pa sglander dans le scenar, sinon les pj ratent tout )

Avatar de l’utilisateur
Moto_Kotashi
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2003, 23:00
Contact :

ben moi....

Message par Moto_Kotashi » 12 mai 2003, 23:30

j'ai un lèger probléme avec ces scénar :

je m'explique :

ces 2 scénars sont basés sur l'honneur, la foi dans les valeurs traditionnelles etc.

et maintenant voici la composition de mon groupe :

Un honorable bushi de la famille Akodo mais légérement bourrin et pas du tout porter sur les valeurs de son clan(roleplay pas terrible)
Un chasseur de prime du clan de la guêpe (bonjour les valeurs ancestral en plus quand il tir pas à l'arc il se bat avec une arme paysanne)
Un ronin assassin membre du groupe de ronin les Tisseurs (une organisation lié aux kolats) qui pour de l'argent est prés à tuer n'importe qui (No Comment)

c sur ça donne une approche novatrice mais j'ai peur pour la suite

vous avez une idée pour assurer une cohérence à tout ça?

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 15 mai 2003, 10:14

changes de joueurs ! :langue: non je plaisante. je crois que ce scenar, tu devrais le garder pour plus tard, avec un autre groupe, plus orienté traditions et honneur...

perso, j'ai acheté la plupart des scenarii du commerce, mais certains (même si je les trouve tres sympa) ne pourront pas être integrés dans ma campagne, même avec beaucoup d'adaptations (je fais jouer une campagne de cour et de festivals, et je n'envisage pas d'integrer le crepuscule de l'honneur et la tombe de iuchiban dedans)

ceci dit, y'a toujours moyen que tu retravailles ce scenar pour interesser les membres de ton groupe, mais bon c'est chaud a mon avis. Vu ton groupe par contre, je te conseille de jouer dans la cité des mensonges, voire dans la cité hors des murs d'Otosan Uchi

Répondre