Tiens au fait je vais poser une question con mais c'est quoi tout les délires autour de l'obsidienne ?
Parce que bon ok c'est une roche volcanique qui a la particularité d'avoir des arrêtes tranchantes mais j'ai l'impression que dans L5A c'est pas ça.
Il me semble avoir vu, je ne sais plus où, que le jade contaminé par l'Outremonde devenait de l'obsidienne...
Bref en dehors de la prouesse physico-chimique si cela est littéralement la réalité, je me pose plusieurs questions :
- Y a-t-il deux sortes d'obsidiennes ? La vraie telle que l'on connait dans notre monde est qui est considérée comme une pierre bénéfique (pierre de l'équilibre yin/yang, favorise la compassion, la force, la concentration, la croissance, la clarté intellectuelle, repousse les énergies négatives, aide à la guérison) et le résidu de jade devenu noir que l'on appelle aussi obsidienne ?
- N'y en a-t-il qu'une seule sorte (la contaminée) ? Auquel cas il faut m'expliquer ce que fout une statue en obsidienne au cœur de l'Empire... (J'imagine que c'est comme ériger une statue de la liberté en plutonium à l'entrée de la rade de New York...). Question bonus : est-ce que les volcans rokuganis produisent de l'obsidienne du coup ? Parce que bon ça se forme à chaque fois que de la lave se refroidit rapidement...
- Il me semble qu'Emilie a parlé d'un trafic d'obsidienne... Si c'est la pierre semi-précieuse, je peux comprendre, vu qu'elle a une valeur en tant que gemme (auquel cas le trafic vise à ne pas payer les frais de douane sur une cargaison). Si c'est la version corrompue... Ben... Il y a des terroristes dans l'Empire qui fabriquent des bombes sales ?? Parce qu'en dehors de cette option, je ne vois pas bien l'intérêt...