Je viens de lire le 4.5 (forcément avec un titre pareil), j'ai bien aimé.
Je vois que le Seigneur Onnotangu a des cultistes

Et moi qui il y a un an voulait créer un Clan spécialement pour lui : le Clan du chat (parce qu'un des symboliques du chat est la lune). J'avais même pensé à faire plusieurs factions chez Onnotangu :
- Ceux qui sont Souillés, parce que les ombres (donc la nuit/lune) attirent toujours les monstres. Ils se réclament du Clan du chat mais n'y ont aucune légitimité. Ca fait une guerre interne au Clan.
- Ceux qui sont transformés. Ce seront les loup-garou, parce qu'il n'y a pas de loup-garou dans L5A, en l'occurence ce seront des chats-garous. Peu m'importe que le loup-garou tienne de l'Europe du Moyen-Age. Il y a bien des nezumi, rat-garou... Les cultistes les considèrent soient comme des maudits, soient comme ayant atteint une forme évoluée.
- Ceux qui sont mal vus. Les cultistes normaux du Clan. Ils sont le visage connu du Clan. Ils travaillent la nuit et cherchent à redresser l'image assez négative d'Onnotangu. Ils sont même capables de suspendre le désavantage "Malédiction du Seigneur Onnotangu". C'est une faveur que leur accorde Onnotangu pour les aider à redresser son image. Evidemment, ces cultistes-là conservent jalousement ce secret et s'en servent sur des personnes influentes.
- Ceux qui étaient là. J'ai mémoire que le Seigneur Onnotangu s'était caché dans l'Ombre Rampante ou l'inverse à l'aube de l'Empire. L'idée est de dire que d'un côté une faction combat spécialement l'Ombre Rampante, au même titre que le Kolat et que, de l'autre côté, une faction accepte l'Ombre Rampante en elle. Ce sont des agents doubles d'Onnotangu au service de l'Ombre Rampante (avec le temps, ce sont peut-être des Goju ou des Ninube). Comme avec les Souillés, ça met en place une autre guerre interne.
Avec deux guerres internes, intrinsèque à l'histoire d'Onnotangu, on voit bien là que ceux qui sont dans les ombres véhiculent le côté ambigü propre aux ombres. Il y a à la fois du bien (les cultistes normaux, les traqueurs de l'Ombre Rampante) et du mal (l'ambiguité sociale des chats-garous et les adeptes de l'Ombre Rampante).
Si ça peut vous donner des idées...
ou même l'envie de le faire paraître...