backgrounds

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

backgrounds

Message par Mirumoto_Subaru » 15 déc. 2014, 13:13

Bonjour

j'ai retrouvé un backgrounds d'un des personnages que j'ai joué (et non mentionné dans le fil de présentation, je n'ai fait qu'une seule partie dans cette campagne), n'ayant pas vu de fil sur ce sujet, j'ouvre celui-ci :

Utaku Kaneda


Fils unique d'Utaku Akane et d'Utaku Hiro, le jeune Kaneda à grandi dans une famille de samouraï modeste mais honorable. Durant son enfance, le jeune Kaneda était fort intéressé par tout ce qui touchait à la nature et il aimait passer son temps libre à se promener dans la forêt avoisinante. Ce n’est pas qu’il n’était pas sociable, loin de là, mais il avait un secret, il semblait avoir un lien spirituel avec les animaux, ceux-ci avaient tendance à être amical avec lui la plupart du temps.

Ce n’est que plus tard que ce secret fut éventé. Vers l’âge de 12 ans, Utaku Kaneda fut envoyé pour étudier à l’école de Bushi Shinjo. A son arrivée, il croisa une jeune femme du nom de Shinjo Madoka, la propre fille du Sensei Shinjo Genma. Cette dernière était une jeune femme fière et obstinée et elle s’acharnait à essayer de maîtriser sa jument qui, elle, était tout aussi obstinée à tenter de faire vider les étriers à sa cavalière. Ce qu’elle réussi à faire, Madoka se retrouva au sol et sur le point d’être piétinée par la jument lorsque Kaneda, qui avait assisté à la scène se précipita près de la jument pour tenter de sauver la jeune femme.

A la grande surprise de tout le monde, la jument se calma aussitôt et se coucha près de Kaneda. Pour l’ensemble des personnes présentes ce jour-là, il était évident que le jeune homme avait un don, il s’avéra d’ailleurs qu’en plus de ce donc très rare, le jeune Kaneda pouvait s’entretenir avec les kamis même si jusqu’à présent il ne l’avait jamais fait consciemment. Il fut donc envoyé à l’école Iuchi pour y être instruit dans l’art du Shugenja. Shinjo Genma, impressionné par le courage du jeune homme contacta ses parents pour proposer un mariage avec sa fille.

On aurait pu croire que Madoka serait ravie d’épouser le jeune homme qui lui avait probablement sauvé la vie. Cependant, il n’en fut rien. Madoka rêvait de devenir une vierge de bataille et tout espoir de le devenir s’envola lorsque son père lui annoncé qu’elle épouserait Utaku Kaneda après leurs gempuku respectifs…Par respect pour son père, elle s’y plia néanmoins, dans son cœur, elle garda une certaine rancœur…

C’est ainsi qu’Utaku Kaneda et Shinjo Madoka furent mariés…pour le meilleur…ou pour le pire.



J'ai contacté mon précédent MJ pour essayer de voir s'il a encore le background de Yoritomo Matsui que je ne retrouve plus :id:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: backgrounds

Message par Mirumoto_Subaru » 31 janv. 2015, 14:54

Je poste les backgrounds des personnages prétirés que j'avais crés pour le scenario Les 7 Licornes que j'ais fait jouer à la 25e Nef.

Moto Kenzan

tu as grandi dans les terres du clan Moto, enfin, les terres c'est vite dit car comme tout Moto qui se respecte, tu as été souvent sur la route avec tes parents...les gens de ta familles ont toujours été sociable avec toi mais tu as toujours eu l'impression qu'on te cachait quelque chose sans savoir quoi.

Tu es quelqu'un de franc et honnête et tu n'as jamais eu de mal avec le Bushido, non, en fait ton principal problème, c'est que tu ne sais pas mentir et que ça t'a déjà joué des touts, de toute façon, même si tu savais mentir, tu n'aime pas le faire. Comme tu aimes affronter tes adversaire à la loyal, tu aimes aussi avoir de bonnes discussions franches et honnête.

Tu es aussi quelqu'un de plus grand que la moyenne et plutôt bien bâti à tel point que tes compagnons d'armes se demandent parfois si tu n'as pas de Crabe dans tes ancêtres et ça te fait bien rire car tu es aussi quelqu'un de jovial. Tu portes une curieuse marque de naissance sur l'épaule droite et dans le dos Tu es un redoutable combattant, à pied comme à cheval et les ennemis qui ne reculent pas ont tendance à trépasser très vite.

Il y a un an de cela, tu as participé à une opération avec tes compagnons d'armes contre un campement Lion susceptible d'abriter un commerce interdit de poudre gaijin. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais ton armée est tombée dans une embuscade et tes compagnons et toi êtes les seuls survivants. Des témoins Lions ont laissé entendre que vous étiez les agresseurs et votre clan a préféré vous déshonorer que vous laisser faire Seppuku. Le seul moyen que tu as de regagner ton honneur est de périr honorablement au combat.

Depuis, tu a été relégué au Fort de Garde de la Montagne, un endroit où de temps à autres des barbares Yobanjins attaquent mais jusqu'à présent, ton heure de gloire n'est pas encore arrivée...


Moto Sylia

Tu es une jeune samouraï-ko chanceuse. Tu as grandi dans un foyer ou tu as toujours été respectée, éduquée et appréciée. Tu es plutôt bien faite de ta personne mais tu es plutôt quelqu'un de timide et réservée. Tu n'as jamais manqué de rien, ta famille y a veillé. En fait, ta famille était à ce point ouverte avec toi que tu as pu rejoindre l'école du Dojo Shinjo plutôt que Moto quand il s'est avéré que leur style de combat te convenait mieux. Bien sur cela a éveillé l'incompréhension de certains mais tes parents étant respectés, personne ne t'a jamais rien reproché ouvertement.

Après avoir fait tes preuves au sein de ton école et participé à plusieurs missions, il s'est avéré que tu avais un don pour les missions de reconnaissances et la furtivité. Tu as donc eu le privilège de recevoir l'enseignement de Shinjo Akuma qui t'a initié à l'art de l'éclaireur. Mais tu es tombée amoureuse de lui et il ne l'a jamais su...quelques temps après il a été destitué au statut de Ronin et a quitté le clan, tu n'as jamais su pourquoi. Tu repenses souvent à lui et tu espères le revoir un jour mais plus les jours passent et plus tu as l'impression que tu ne le reverras jamais. Surtout au vu de ta situation actuelle...

En effet, il y a un an de cela, tu as participé à une opération avec tes compagnons d'armes contre un campement Lion susceptible d'abriter un commerce interdit de poudre gaijin. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais ton armée est tombée dans une embuscade et même tes talents en reconnaissance n'ont rien pu y faire. Tes compagnons et toi êtes les seuls survivants. Des témoins Lions ont laissé entendre que vous étiez les agresseurs et votre clan a préféré vous déshonorer que vous laisser faire Seppuku. Le seul moyen que tu as de regagner ton honneur est de périr honorablement au combat. Tu penses donc ne jamais revoir Shinjo Akuma de ton vivant, pas dans cette vie en tout cas.

Depuis, tu a été relégué au Fort de Garde de la Montagne, un endroit où de temps à autres des barbares Yobanjins attaquent mais jusqu'à présent, le moment de mourir n'est pas encore arrivé.


Moto Junzo

il y a longtemps des ancêtres de ta familles ont suivi Moto Tsume dans l'Outremonde et sont devenus les Moto Sombres. Tes parents t’ont élevé dans le seul but de les détruire une bonne fois pour toutes lorsque tu seras adulte.

Tu es donc devenu un Vindicator Moto, ces guerriers qui connaissent l'Outremonde et qui ne reculent devant rien pour défendre leur Clan contre ses prédations.

Comme tu étais doué, tu as rapidement fais tes preuves et tu es devenu un excellent combattant et un exemple de courage pour tous. Cependant, tu es aussi devenu une personne un peu trop sûre d'elle et tu recules difficilement devant un combat, même lorsque l'adversaire a un net avantage en nombre.

Tu es également quelqu'un qui n'est que peu touché par tout ce qui est art noble du samouraï : poésie etc, ça te passe un peu au-dessus de la tête.


Il y a un an de cela, tu as participé à une opération avec tes compagnons d'armes contre un campement Lion susceptible d'abriter un commerce interdit de poudre gaijin. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais ton armée est tombée dans une embuscade et tes compagnons et toi êtes les seuls survivants. Des témoins Lions ont laissé entendre que vous étiez les agresseurs et votre clan a préféré vous déshonorer que vous laisser faire Seppuku. Le seul moyen que tu as de regagner ton honneur est de périr honorablement au combat.

Depuis, tu a été relégué au Fort de Garde de la Montagne, un endroit où de temps à autres des barbares Yobanjins attaquent mais jusqu'à présent, ton heure de gloire n'est pas encore arrivée...


Moto Tadaka

Tu es né avec le don, dès ta naissance les Kamis de l'eau t'ont sauvé de la noyade alors que ta mère, sous l'emprise d'un sorcier Maho Tsukai, essayait de te noyer après avoir tué ton père. Les Moto y ont vu un signe et tu as été élevé dans une famille d'adoption à la fois Moto par ton père adoptif et Iuchi par ta mère adoptive mais ils t'ont élevé comme si tu étais leur enfant car en effet, ta mère adoptive était stérile et le couple désirait depuis longtemps un enfant.

Les Iuchi ont une approche différente de la vie des Moto mais tu ne t'en es jamais plaint, tu as baigné dans une éducation mixte, et on t'a appris la voie des armes et la voie des Kamis même si bien sûr, tu excelles d'avantage dans ce second domaine, surtout avec les Kamis de l'eau avec lesquels tu as une vraie affinité, bien plus que celle que tout Shugenja Iuchi possède.

Tu es une personne sociable, curieuse, même parfois un peu trop et tu ne sais pas toujours tenir ta langue...

C'est parce que tu étais aussi un bon combattant (parmi les Shugenja), et aussi pour ne pas risquer que tu finisses mort victime d'un duel après avoir trop parlé, que tu as été envoyé dans une unité proche du front et donc la guerre t'est quelque chose de familier. Bien que tu préfères sauver des vies grâce à tes talents, tu sais, comme tout samouraï, que parfois le devoir te demande de tuer des gens. Tu as toujours fait ce que le devoir attendait de toi.

Il y a un an de cela, tu as participé à une opération avec tes compagnons d'armes contre un campement Lion susceptible d'abriter un commerce interdit de poudre gaijin. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais ton armée est tombée dans une embuscade et tes compagnons et toi êtes les seuls survivants. Des témoins Lions ont laissé entendre que vous étiez les agresseurs et votre clan a préféré vous déshonorer que vous laisser faire Seppuku. Le seul moyen que tu as de regagner ton honneur est de périr honorablement au combat.

Depuis, tu as été relégué au Fort de Garde de la Montagne, un endroit où de temps à autres des barbares Yobanjins attaquent mais jusqu'à présent, ton heure de gloire n'est pas encore arrivée...


Moto Saori

Tu est une samouraï mais tu n'es pas une combattante. Ce sont les mots que tu as souvent entendu depuis des années.

Tu es quelqu'un de frêle, de fragile, dans une famille où les traditions martiales sont importantes,encensées et vénérés, mais tu n'en n'as toujours fait qu'à ta tête parce que tu est une forte tête, parce que tu as de la répartie et surtout parce que tu es un vraie garçon manqué. Ce n'est pas le seul problème en réalité.


Non en réalité ton problème est que tu aimes une autre femme, Moto Sylia, la Bushi shinjo de votre équipe et votre éclaireuse. Le fait est que tu as toujours aimé les femmes et que c'est très mal vu et très mal accepté dans la société Rokugani, surtout qu'on attend d'une femme, samouraï-ko ou pas, qu'elle fasse un jour des enfants et tu ne penses pas que les kamis et les fortunes permettent ce genre de miracle...d'ailleurs tu n'as pas une très grande estime des kamis ou des fortunes, une autre chose que tu caches parce que ça serait pas bien vu des moines, des prêtres et surtout du Shugenja de votre équipe qui t'as déjà remis sur pied de nombreuses fois...

Tu as été mariée à un samouraï du clan du Lion et intégré à sa famille dans le cadre d'une tentative de rapprochement entre vos deux Clans. Ton mari était le célèbre barde Ikoma Kaneka, ce n'était pas un mauvais bougre en soi, et tu l'appréciais sur le plan humain, et c'est d'ailleurs le seul homme qui t'a connu de manière intime, il était plus ouvert que la moyenne des Rokuganis sur le sujet des amours entre deux personnes et tu lui a confié ton secret qu'il a gardé jusque dans la tombe 3 ans plus tard...

Car en effet, Il y a un an de cela, un groupe de Moto que tu connaissais as participé à une opération contre un campement Lion susceptible d'abriter un commerce interdit de poudre gaijin. Ton mari et toi étiez les seuls courtisans dans ce camp car Ikoma Kaneka était le barde personnel d'Akodo Seishiro, le général du camp. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais leur groupe est tombé dans une embuscade et c'est lorsque tu as vu Moto Silya blessée que tu es tombée amoureuse d'elle, et que tu as fait rempart de ton corps pour la sauver. Des témoins Lions ont laissé entendre que tes anciens compagnons Moto étaient les agresseurs et votre clan et que tu avait trompé un honorable Ikoma pour trahir les Lions. Le Clan de la Licorne a préféré vous déshonorer que vous laisser faire Seppuku. Le seule moyen que tu as de regagner ton honneur est de périr honorablement au combat. Bien entendu Ikoma Kaneka s'est fait seppuku pour laver son honneur, il l'a surtout fait pour te protéger et tu lui en seras toujours reconnaissant.

Depuis, tu a été relégué au Fort de Garde de la Montagne, un endroit où de temps à autres des barbares Yobanjins attaquent mais jusqu'à présent, ton heure de gloire n'est pas encore arrivée et tu ne sais pas comment avouer à Sylia tes sentiments...



Hiruma Kaito – personnage optionnel 1

Tu es un membre de la famille Hiruma et du Clan du Crabe et tu as grandi et été formé pour combattre les vagues de l'Outremonde qui tente quotidiennement d'envahir l'Empire d’Émeraude. Tes parents sont d'ailleurs morts sur le Mur alors que tu n'avais que huit ans.

Contrairement à tes frères Hida, toi tu as été un des rares formé aux techniques de base de l'école de Bushi Hiruma, une école de combat privilégiant l'esquive, les attaques de précision sur les points faibles et les attaques éclairs mais une école qui a l'époque ou tu a été formé était en voie de disparition et parce qu'un des rares senseï encore vivant a vu un fort potentiel en toi. Tu es donc un guerrier qui privilégie la finesse à la force...Enfin, tu faisais dans la finesse, car au fil des combats, tu es devenu ce qu'on appelle un Berserker Crabe, un guerrier qui tue, tue et tue encore...jusqu'à l'extermination de l'adversaire ou bien sa propre mort, cela peut arriver à n'importe quel Bushi Crabe mais c'est plus souvent le cas des Hida que des Hiruma, car les Hida Berserker survivent plus longtemps.

Le problème des Berserkers c'est que les plus puissantes des des troupes de l'Outremonde ont tendance à vouloir les tuer ou les corrompre en premier. Et l'autre problème que tu as rencontré, c'est que dans ta soif de vouloir combattre ce mal, tu as commencé à utiliser la Maho, la magie du sang, grâce aux parchemin impies que tu as trouvé chez un Shugenja Kuni qui, heureusement pour toi, est mort avant d'avoir pu révéler qu'il avait découvert que tu avais toi-même découvert cela.

Tu as utilisé quelque uns de tes nouveaux pouvoirs mais discrètement mais cela a commencé à te corrompre et tu as décidé de fuir le Mur et emporter ce lourd fardeau avec toi et tu as erré dans tout Rokugan en quête de clarté spirituelle, en vain, et tu as eu de plus en plus de visions de cauchemar semi-prémonitoires qui t'ont conduit vers les territoires de la Licorne. Ayant cessé de mangé et de boire, survivant uniquement par une volonté de fer et un fort instinct de survie, et peut-être la souillure..., tu es arrivé à destination à moitié mort et tu t'es effondré en bordure du village Licorne le plus proche de Fort de Garde de la Montagne. Les Licorne, principalement des Moto, t'ont donné à boire et à à manger et t'ont permis de te remettre sur pied. Quoi qu’affaibli par ton périple, tu es encore résistant et l'hospitalité du clan de la Licorne t'as décidé à rester avec eux. Tu sais qu'ils se sont déshonorés mais tu ne connais pas les détails, tu te sens cependant une dette envers eux et tu voudrais les aider à trouver la rédemption, mais tu es probablement en quête de rédemption toi-même...


Moto Yoshi
(Ikoma Yoshi) – personnage optionnel 2

Originellement, tu es né d'un père Moto et d'une mère Akodo au sein du Clan de la Licorne, dans le cadre d'un mariage interclan et tu aurais du devenir un Bushi Moto mais tu es mort officiellement alors que tu avais 6 ans lors d'une bataille entre les deux clans .

En réalité, ta mort a été orchestrée et tu a été placé dans une famille Ikoma où l'on t'a formé dans une des écoles secrètes du Clan du Lion, L'école de l'Ombre du Lion, des Bushis pragmatiques qui servent secrètement les intérêts du Clan. Et tu as été une fois ta formation terminée mis sous couverture pour remplacer un Moto disparu au combat, car tu connaissais ce Clan et tu connaissais plusieurs de leurs us et coutumes.

Tu es quelqu'un d’extrêmement fidèle et loyal, et tu as toujours exécuté tous les ordres et missions qu'on t'a confiés et les alliés Licornes n'y ont vu que du feu. Tu t'y est fait des amis et compagnons d'armes et tu as appris à respecter leurs forces et différences.

Il y a un an de cela tes compagnons ont participé à une opération contre ton Clan, visant à démanteler un trafic de poudre gaijin, tu as bien sur signalé cela à tes supérieurs et on t'a demandé de garder ta couverture et de participer à l'opération. Pour toi et même tout pragmatique que tu étais, il n'était bien entendu pas possible que ton Clan se soit fourvoyé dans dans ce genre de pratique.

Ben entendu, les Licornes sont tombés dans une embuscade et ceux qui ont survécu ont été accusé par des témoins de ton Clan d'avoir été les vils agresseurs et le Clan de la Licorne, plutôt que leur demander se faire seppuku ou les destituer en rônins, à choisi de les déshonorer, leur offrant de laver leur honneur au combat, un nom que tu connais dans ton Clan sous le nom de « Quêteur de mort ». Comme tu est officiellement une Licorne, tu as toi aussi été déshonoré et tu les as suivi dans leur exil, tes ordres de ton Clan étant de t'assurer qu'il ne puisse pas se racheter...cependant, après un an à leur cotés maintenant à la frontière, tu commences à avoir des doutes sur tes ordres et tu commences à te dire qu'ils ont peut-être été manipulés...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Répondre