Disciple des ancêtres [Shugenja] Nouvelle voie 4ème ed.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Disciple des ancêtres [Shugenja] Nouvelle voie 4ème ed.

Message par Katana » 08 déc. 2014, 23:34

Les Kitsu ont toujours été les mieux placés pour communiquer avec les ancêtres grâce à leurs origines et à leurs grandes connaissances des héros du passé. Les plus grands shugenja Kitsu sont même capable de converser avec plusieurs Ancêtres et de bénéficier de leurs assistances. Bien que les bénéfices soient grands, cette position est très exigeante et demande une ferveur intense de la part des shugenja Kitsu. S’ils y parviennent, ils deviennent de véritables guides spirituels, un rôle précieux et vénéré dans le Clan du Lion.

Rang de technique : 5 ou 2 (voir)
Remplace : Shugenja Kitsu 5, Sodan-senzo 2
Condition d’admission : Connaissance (Ancêtres) 6, Connaissance (Lion) 3
Technique : L’assistance des Ancêtres

Le Disciple des ancêtres plaide en faveur de son Clan pour bénéficier des conseils avisés d’un ancêtre Lion. En dépensant un Point de Vide, vous acquérez l’Avantage Ancêtre dont le coût en Points d’Expérience (que vous ne dépensez pas) est au maximum égal à la somme de votre Rang en Connnaissance (Ancêtres) et votre Rang de Maîtrise de shugenja. L’ancêtre doit obligatoirement appartenir au Clan du Lion et vous devez respecter les règles inhérentes à l’acquisition d’un tel Avantage. Cette technique dure un nombre d’heures égal à votre Rang de Vide. Le Point de Vide dépensé par l’activation de cette technique ne peut être recouvert qu’après 24H.

Enfin, si vous bénéficiez déjà des conseils d’un Ancêtre de manière permanente, le Disciple des ancêtres est suffisamment pieux pour que cet Ancêtre laisse sa place pour un autre Ancêtre durant le le temps de cette technique. Néanmoins, même si le Disciple des ancêtre ne bénéficie que d’un seul Avantage Ancêtre à la fois, il sera soumis aux exigences des deux ancêtres. Echouer une exigence revient à briser la confiance que les deux ancêtres plaçait en lui. Les deux ancêtres le quitteront alors définitivement et le Disciple des ancêtres ne pourra pas les remplacer. Sa faute sera connue en Yomi et le personnage devra se la faire pardonner pour retrouver la faveur des ancêtres.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Disciple des ancêtres [Shugenja] Nouvelle voie 4ème ed.

Message par Katana » 08 déc. 2014, 23:44

Réflexions mises à part pour faciliter la lecture

La famille Kitsu possède deux domaines de prédilection : les Royaumes spirituels liés à leur origines et les Ancêtres liés à leur appartenance au Lion. L’école avancée de Sodan-senzo est axée sur les Royaumes spirituels dont un lien renforcé existe avec Yomi et Meido (le côté Ancêtre). Avec cette voie alternative, le PJ choisit de perdre des pouvoirs axés sur les Royaumes Spirituels pour gagner des pouvoirs sur les ancêtres. C’est une vraie orientation de personnage, en fonction de ses désirs et des besoins de la campagne.

C’est aussi une raison pour laquelle, dans mon remaniement l’école de Sodan-senzo, j’ai mieux concentré les pouvoirs des Royaumes Spirituels sur un même Rang (en l’occurrence le Rang 2).

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Disciple des ancêtres [Shugenja] Nouvelle voie 4ème ed.

Message par Togashi Hikuchi » 09 déc. 2014, 09:19

Wowowow ! Quelle abondance, c'est fou ! xD
Il y a de quoi se perdre mais tout ce que tu as produit ces derniers jours est alléchant, bravo !
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Disciple des ancêtres [Shugenja] Nouvelle voie 4ème ed.

Message par Katana » 09 déc. 2014, 12:41

Merci beaucoup ! Content que ça te plaise.
Kitsu Chiyoko était mon dernier message sur les règles que je voulais créer.
Il y a bien l'ancêtre Kitsu 1er du nom que je referai mais ma vision du système global sur l'Avantage Ancêtre m'obligerait alors à tous les remanier. C'est trop du boulot. De plus, tel quel, l'ancêtre Kitsu est complètement jouable.

Répondre