Kei sortit de sa rêverie et regarda les deux femmes.
- Bien.
Elle quitta la pièce sans plus de cérémonie. Ca lui refaisait mal, elle aurait mieux fait de se coucher tout de suite... Elle faillit rentrer dans un garde de Shigueru, en poste dans le couloir.
- Il y a une femme dans ton escouade?
- Hai
- Va la chercher, je reste là.
Il revient cinq minutes plus tard avec une garde des Eaux d'âge mûr à l'air patibulaire.
- Ce soir tu vas dormir dans la chambre de Yoshiko-hime, je m'arrangerais avec ton gunso. Elle a des invités, reste dans la pièce tant qu'il sont là et ouvre grands tes yeux et tes oreilles. Dès qu'ils seront partis tu pourras te coucher dans la pièce voisine de sa chambre, en laissant le shoji ouvert.
- ...
Kei la regarda dans les yeux.
- Je connais ton gunso, tu sais? On est amis... Je n'oserai pas demander ça sinon.
- D'accord... répondit-elle hésitante, ce qui n'allait pas du tout avec son allure.
- Merci.
Par chance elle vit un serviteur. Ils étaient rarissimes ici. "Va dire à Daidoji Hideoshi que son invitée du dîner, Dame Chohime, est toujours dans la chambre de sa fille." lui dit-elle... "qu'il le sache au moins" finit-elle pour elle-même.
Elle traversa le couloir et, sous le regard médusé du garde en faction ils ne se cachent même plus?, elle frappa doucement au shoji de Retsu.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir