- Un jour, un jour que j'espère proche, mais que je crois lointains, un jour donc, chers membres du Clan du Crabe, vous comprendrez que nous autres, dans le Clan de la Grue, ne respectons pas l'étiquette parce que nous sommes mielleux et complaisants. C'est parce que le code d'honneur que nous respectons tous nous demande de nous ouvrir le ventre si nous contredisons nos supérieurs. Et, je suis au regret de vous l'apprendre : si vous ne faîtes pas montre d'une étiquette impeccable devant vos propres princes, il vous arrivera la même chose qu'à nous dans ce cas de figure : vous finirez le ventre ouvert, votre sang coulant inutilement au sol, alors que vous êtes destinés à mourir en arrêtant des oni.
À cette aune, qui a raison, qui a vu juste, qui a trahi qui, n'a aucune espèce d'importance. Ce qui importe seul, c'est : est-ce que cela améliore la défense de votre Clan face à l'Outremonde ?
Maintenant, pour répondre à votre question, je ne surveille pas Bayuri-sama. Je fais protéger Daidoji Yoshiko-sama, pour des raisons qui ne vous regardent pas du reste. Quant aux prétendus gardes du Conseil, c'est votre enquête, non ? Interrogez des gens plutôt que de les menacer.