Félicitations à tous les participants et aux gagnants !!!
PREMIER : Shiba Isami avec le Bo du Gaijin
SECOND : Mirumoto Hijiko avec Invoquer un plus gros poisson
TROISIEME : Irazetsu avec le Obi Véloce
Shiba Isami a écrit : Kata : Frappe comme l'ouragan
Anneau : Air 4
Rang : /
Ecoles autorisées : Bushi Kakita, Bushi Mirumoto, Bushi Bayushi
Durée de préparation : /
Durée d'effet du kata : /
Description : En apprenant et révisant ce kata, le guerrier comprend que la vélocité du katana est plus importante que la précision même, car cela permet de frapper l'ennemie alors qu'il ne s'y attend pas.
Quand vous utilisez une arme portant le mot clé Samouraï, vous pouvez remplacer votre Agilité par votre Réflexe.
Shiba Isami a écrit : Kata : Le bo du gaijin
Anneau : Terre 4 (Terre 3 pour Crabe et Licorne)
Rang : /
Ecoles autorisées : Toutes
Durée de préparation : de une minute à une heure devant un ukiyo-e, si possible le matin.
Durée d'effet du kata : interminable
Description : Chaque samouraï sais que être au lit accompagné est un combat.
C'est en se trompant de chambre de façon accidentel dans une maison de geisha de la cité impérial que Kuni Futoku vit quelque chose qui lui fit perdre son obi. En effet, il tomba sur un gaijin élancé qui utilisait son bo de chair de façon fort véloce sur une concubine. C'est la qu'il comprit que la nature avait beaucoup désavantagé les Rokugani. C'est pourquoi, après avoir longuement étudié la chose et faisant rompre toutes les conventions sociales du milieu que Futoku créa un kata permettant de rendre le bo de chair dur comme le diamant. Il dessina les bases du kata et le fit xylographié . Ainsi, la mode du Kata du "bo du gaijin" déferla dans toutes les cours de l'empire tel un ouragan. Certains hommes l'utiliseraient même pour faire du kendo entre eux.
Lorsque vous ne portez aucun vêtement, vous pouvez utiliser les compétences Kenjutsu, Baton, Arme d'hast et Lance sans arme avec une VD de 0G1. Si vous êtes Crabe ou Licorne, vous pouvez également utiliser Arme lourdes. De plus, ces compétences deviennent également des compétences sociales, faisant gagner de la gloire et perdre de l'honneur si découvert utilisé comme tel.
Mr.Flibble a écrit :Technique : Le coup de pied ouragan
Rang : 3
Condition d'admission : bushi ou moine rang 2, Jujitsu 3
Voie de progression : bushi ou moine rang 4
Description : Le personnage sait faire appel à la puissance de l'ouragan pour délivrer une série de coups de pieds tournoyants dévastatrice. Pour ce faire le bushi s'agenouille, prend appui puis recule légèrement avant de sauter en récitant à haute voix le sûtra "Tatsumaki Senpūkyaku" ! Quand il attaque avec la compétence Jujitsu le personnage peut réaliser jusqu'à rang de maîtrise attaques supplémentaires. Chaque attaque supplémentaire nécessite une augmentation par attaque déjà réalisée. ainsi, la 1ère attaque supplémentaire nécessite 1 augmentation, la 2ème attaque supplémentaire nécessite 2 augmentations, la 3ème attaque supplémentaire nécessite 3 augmentations et ainsi de suite.
Mirumoto Hijiko a écrit :Sort : Rompre la Glace
Anneau : Air (Illusion)
Rang : 5
Portée : shugenja
Zone d’Effet : shugenja
Durée d'effet du sort : une heure
Augmentations : durée (+1 heure)
Description : créé à l’origine par Kitsune Osoyo*, ce sort permet au shugenja d'invoquer le pouvoir de Benten. La Fortune accorde alors au lanceur une puissante bénédiction, laissant les kami de l'Air tisser une véritable incarnation de l'amour romantique autour de la cible. Le shugenja gagne immédiatement les avantages Beauté du Diable, Bénédiction de Benten et Voix Mélodieuse. Il bénéficie également de 3 rangs dans les compétences Étiquette (Conversation), Sincérité (Tromperie) et 5 rangs dans la compétence Tentation (Séduction) ainsi que des emphases précités.
Les kami de l'Air peuvent être espiègles, aussi accompagnent t-ils souvent cette bénédiction d'un amour partagé. Dans ce cas, le shugenja gagne immédiatement le Désavantage Amour Sincère.
Osoyo prétendait détenir ce sort de Benten elle-même mais les effets malicieux du sort font plus penser à une création de Sakkaku.
* Pour plus d'information sur Osoyo, se reporter aux Parchemins de Rokugan : Rouleau Premier Gempukku
oui je fais de la pub![]()
Hida Koan a écrit :Technique :Le obi serpent (lasso)
Rang : 1
Condition d'admission : agilité 3, discrétion 2
Voie de progression : NA
Description : Technique déshonorante. Il faut avoir une corde, un obi , quelque chose comme ça. Si vous réussissez un jet de discrétion avec deux augmentations (ND de base = ND pour être touché de la cible), vous pouvez procéder à un étranglement sur la cible. Après un jet de réflexe/athlétisme contre la terre de la cible (rapidité VS résistance) réussi, la cible sera évanouie (manque d’oxygéné). Pour chaque augmentation prise au jet de réflexe/athlétisme, le jet pour découvrir les marques de strangulation devra être fait avec une augmentation également.
Hida Koan a écrit :Kata : Le kata de la nature véloce
Anneau : Terre
Rang : 2
Ecoles autorisées : école iai
Durée de préparation : 2h
Durée d'effet du kata : 30 minutes
Description : Lors d'un duel iaijutsu en extérieur, le personnage bénéficie d'un bonus temporaire de 1 à l'intuition lors de la phase d'évaluation.
Hida Koan a écrit :Sort : L'interminable Ukiyo-e
Anneau : Air
Rang : 2
Portée : 5m
Zone d’Effet : un personnage
Durée d'effet du sort : 15 minutes
Augmentations : 1 augmentation augmente le kata de 15 minutes
Description : Si le sort est réussi, la cible se mettra a dessiner tout ce qui lui passe par la tête à ce moment précis. Elle pourra se libérer de l'emprise du shugenja en résussissant un jet de Volonté ND rang du shugenja x5.
Supernono a écrit :Sort : La frénésie de Saï
Anneau : Eau
Rang : 2
Portée : Personnel/contact
Zone d’Effet : Un individu ciblé qui peut être le shugenja lui-même
Durée d'effet du sort : Rang de maîtrise du shugenja heures
Augmentations : Une heure supplémentaire par augmentation.
Description : Sur un champ de bataille la vitesse d'exécution d'un ordre est aussi important que l'ordre lui-même, comme pourrait en témoigner n'importe quel samurai du Clan du Lion. Toute personne bénéficiant des effets de ce sort est capable d'écrire oudessiner avec une vélocité surnaturelle, trois fois la vitesse normale. Les écrits et dessins ainsi rendus sont de véritables xylographes tellement la personnalité qui écrit peut en éditer un grand nombre à la minute.
Evidemment, si son utilité principale réside sur le champ de bataille, certains courtisans ou artistes peuvent y trouver un intérêt, notamment dans l'art de l'ukiyo-e.
irazetsu a écrit :Kata :Le Obi véloce
Anneau : Eau
Rang : 1
Ecoles autorisées : n'importe quelle école de Bushi ayant Jiujutsu dans ses compétences.
Durée de préparation : 5 minutes
Durée d'effet du kata : un combat au corps à corps.
Description : Cette technique fut développée par maître Lee Jun-fan, du Dojo du de la Voie du Poing de diamant (Daiyamon'do Kune Do).
La devise de mâitre Lee était
"Soyez sans forme, sans contrainte spatiale, comme le Obi.
Un Obi dans un bol prend la forme du bol, dans une bassine, il prend la forme de la bassine, posé sur le sol, il est élancé.
Le Obi peut aussi voler dans le vent, et s'abattre tel l'ouragan lorsqu'il est manié par un maître du Jiujutsu.
Mes frères soyez le Obi !"
Effet : En se concentrant, le samurai peut utiliser un Obi lesté (généralement avec de l'eau) pour frapper l'adversaire. La danse qu'il effectue le rend difficile à toucher, son ND est augmenté de son score en Jiujutsu, et il bénéficie d'une augmentation gratuite pour tenter de renverser l'adversaire, le jet d'attaque doit être fait avec Réflexes+Jiujitsu.
(toute ressemblance avec un certain Bruce Lee est totalement assumée)
Kakita Inigin a écrit :Technique : Rompre le Véhicule de Diamant
Rang : 5
Condition d'admission : Rompre le véhicule de diamant est une technique alternative ouverte aux seuls maîtres du Savoirs de la Famille Asako ayant atteint le plus haut degré de savoir de l'école. Elle remplace, au choix du personnage, la technique normale du rang 5 (Sagesse des Âges).
Voie de progression : N/A
Description : L'enseignement de l'école Asako porte sur la suprématie de l'esprit sur les choses matérielles, sur l'importance du travail et de la méditation. C'est une école traditionnellement défensive ou plutôt non-offensive. Cette technique, basée sur la notion d'ultime réalité, indestructible et brillante, qui telle la foudre détruit l’ignorance avec une rapidité fulgurante, porte en elle une logique de préservation et de sauvegarde mais, de par ses mécanismes, elle permet un effet qui s'apparente à une agression. Elle est donc offerte le plus souvent, aux éminences grises des daimyo, d'autres courtisans risquant d'en faire un mauvais usage - voire de se retrouver provoqués en duel pour un acte manifestement hostile.
En effet, là où la technique traditionnelle permettait d'ajouter 5g0 à tous les jets de Connaissance, cette technique ne propose qu'un bonus de +1g0. Par contre, elle permet aussi, au prix de la dépense d'un point de Vide, de bloquer l'utilisation de toutes les techniques de courtisan d'une cible unique contre toutes les personnes présentes dans la pièce.
Cela n'est cependant pas le simple effet de la manipulation des énergies du Vide : le Maître du Savoir doit voir sa victime, celle-ci doit le voir, et un échange oral a dû avoir lieu (y compris de simples formules de politesse). À ce moment-là, le Maître du Savoir connaît suffisamment la psychologie de son interlocuteur, peut rapprocher les inflexions de la voix et du langage corporel de modèles comportementaux et de schémas mentaux qu'il a étudiés, pour être en mesure de bloquer ses facultés mentales les plus aiguisées.
La victime peut s'opposer à cet effet, en réussissant un jet opposé de Volonté pure (ou de Vide pur, selon ce qui est le plus faible) contre un jet d'Etiquette du Maître du Savoir. Dans ce jet d'opposition, Etiquette est considérée comme une Compétence de Connaissance et s'utilise avec Intelligence.
Kakita Inigin a écrit :Kata : L'interminable ouragan
Anneau : Air
Rang : Air 3
Ecoles autorisées : Ce kata a été créé à l'origine par les bushi Mirumoto, qui l'utilisent avec le daisho. Il a été enseigné aux bushi Mirumoto originaires du Clan de la Libellule, puis, en raison de l'extrême porosité dans ce Clan entre les écoles Mirumoto et Shiba, aux bushi Shiba venus de ce Clan Mineur. Finalement, il a été découvert par les bushi Shiba et adapté à l'usage des lances comme une introduction au kata des Ailes du Phénix. C'est donc un kata qui s'utilise avec le daisho pour les bushi Mirumoto, avec deux lances pour les bushi Shiba, et avec deux lance pour les bushi ayant suivi les deux écoles (bien que de tels guerriers soient très rares).
Durée de préparation : L'utilisateur qui utilise ce kata doit l'avoir exécuté une dizaine de fois le matin même. S'il utilise le daisho, il peut déclencher ce kata dès qu'il sort son wakizashi (c'est donc une technique iaijutsu). S'il utilise des lances, il doit avoir une lance dans chaque main.
Durée d'effet du kata : Le kata dure tant que le bushi qui le danse ne subit aucune blessure affectant ses capacités (tant qu'il ne subit pas de malus de blessures).
Description : Le kata donne l'impression à l'adversaire d'être pris au milieu d'un ouragan d'acier, qui le désoriente et lui fait perdre ses moyens. Il lance (Rang d'Air du danseur) dés en moins sur ses jets d'attaque durant toute la durée du kata. Par contre, ce dernier, occupé à maintenir la chorégraphie complexe du kata, lance deux dés en moins à ses jets d'attaque. Cela est compensé par les dommages résiduels que les lames tourbillonnantes infligent (en ignorant les effets de l'armure) : un point au round 1, deux points au round 2, etc. et qui se rajoutent aux effets de l'attaque. Le danseur ne peut être qu'en posture d'attaque ou d'assaut.
wismerhills a écrit :Technique : Rompre la Nature
Rang : Diplomate Bayushi
Condition d’admission : Courtisan Bayushi Rang 2
Voie de progression :Courtisan Bayushi 3
Les diplomates de la famille Bayushi sont connu pour obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Ainsi lors de leurs fréquentes rencontres diplomatiques, ils savent comment aborder les représentants des autres familles et déceler leur points fort pour mieux les transformer en faiblesse. Ayant l’habitude de piquer où cela fait mal, les diplomates Bayushi ont donc appris à briser la nature de leurs interlocuteurs afin de mener au mieux leur différents projets.
Le courtisan de la famille Bayushi a à présent appris à connaitre ses différents interlocuteurs, et après avoir passé quelques temps en leur présence, il connait toutes les subtilités leur permettant de leur faire perdre leur moyen. Ainsi , le courtisan Bayushi est capable d’annulé pour 24h l’un des avantages suivant ( en sa présence ) pour la dépense d’un point de vide :
*Calme
*Cœur de pierre
* Intègre
*Leader Né
De plus , les techniques employé par le courtisan Bayushi lui permettent à présent d’ignorer le malus de +5 ND du au rang 3 de la compétence étiquette de son adversaire
Mirumoto Hijiko a écrit :Sort : Invoquer Un Plus Gros Poisson
Anneau : Eau
Rang : 4
Portée : 15 m
Zone d’Effet : 1 cible
Durée d'effet du sort : 1 heure
Augmentations : taille de la créature invoquée (+1 dans un trait par augmentation)
Description : créé par le shugenja gaijin Gon Jin lors d’une mémorable visite de la cité sous-marine de Candas, ce sort constitue une défense efficace contre les agressions monstrueuses. Il invoque une plus grande version du monstre ciblé, dans l’espoir que les deux créatures s’entre-déchirent.
L’invocation possède les mêmes traits que sa cible originale, mais tous ses traits sont augmentés de 1. A noter que ce sort ne donne aucun contrôle sur le monstre invoqué. Il vaut mieux espérer qu’il vous laisse tranquille à l’issue du combat, ou qu’il soit suffisamment affaibli pour être mis hors d’état de nuire par des tactiques moins hasardeuses.