Malheureusement Iraz' n'a pas son dessin (il l'a paumé au taf...)... J'allais pas le mettre mais je le mets quand même... au cas où vous vous en rappelez (oui ça fera bizarre s'il gagner mais bon... il a participé quand même...)
Votez pour vos deux préférés (deux votes cette fois-ci vu le peu de participations...)
Le vote durera une semaine!
Rappel des participations :
Irazetsu a écrit :La Muraille
Vous avez qu'à vous rappeler :p
Ce que m'inspire la Voix de Rokugan :
La Voix ça représente pas mal de choses pour moi. Mais je crois que le plus symbolique, c'est la rencontre avec ma femme, celle qui se cache derrière Hida Koan. Grâce à elle, et via l'association, j'ai fait des choses que je n'aurais pas cru possible au départ. Entre les travaux sur le site, les concours, la coupe de France, les rencontres annuelles, les recueils et Sunda Mizu Mura, j'ai participé à plein de projets hyper cools, et c'est en partie à Emilie que je le dois (parce qu'elle a su me motiver quand il le fallait ... qui a dit forcer ?).
La Voix, pour moi, c'est cette Muraille que nous avons bâti tous ensemble, c'est cette unité symbole de notre rassemblement sur internet, voir même au delà de la frontière virtuelle. Enfin c'est cette envie d'avancer toujours un peu plus loin dans la joie et la bonne humeur, et d'emporter l'Empire d'Emeraude avec nous, quelques années encore.
Hida Koan a écrit :La Nuit des étoiles
Explication : cette année ce sera la neuvième rencontre annuelle de la Voix. Je n'en ai pas manqué une seule et c'est toujours génial. On part toujours la même semaine... Et dans cette fameuse semaine y'a la nuit des étoiles... Et bien en huit ans qu'on regarde tous ou presque le ciel la bonne nuit, que tout le monde voit dix etoiles filantes à la minute tandis que moi j'en vois...ZÉRO!!!! ZÉRO PUT***!!! Pas une seule en huit ans![]()
Nelim a écrit :Frigo Voixien
Anecdote : Cette image contient pleins de choses.
Déjà, le sticker de la Voix de Rokugan. Mon premier contact avec a été lorsque j'ai cherché à organiser un GN L5R après celui que j'avais vécu dans le sud et où j'avais fait connaissance avec Hida Matsuura (qui m'offrit du "saké"). Ensuite, j'ai rencontré Mirumoto Hijiko (du fait de la participation de la Voix de Rokugan aux RRX), et par recoupement avec Matsuura (une longue histoire), j'ai trouvé mon mari.
Ensuite, il y a le sticker du mariage de Hida Koan et Irazetsu. Oui, parce qu'après avoir rencontré le trésorier de l'époque, j'ai rencontré la présidente de l'époque. Et finalement, après une autre longue histoire, j'ai pu assister à son mariage et je remercie les fortunes d'avoir eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'aussi extra (Iraz' aussi, bien évidemment) et qu'on soit encore en contact, parce que c'était pas gagné (merci Benten -__-).
Ensuite, il y a mon frigo. Parce que c'est mon frigo à moi (oui, tout le monde s'en fiche ^^").
Et finalement, il y a le flou de la photo, qui est made in mon fils qui mange mon téléphone. Mon fils est aussi le fils de Mirumoto Hijiko, un produit made in Voix de Rokugan finalement ... parce que si on y regarde bien, si je n'avais pas rencontré Hida Matsuura qui m'offrit du "saké" ou si je n'avais pas rencontré Mirumoto Hijiko aux RRX, ou si je ne m'étais pas accrochée avec Hida Koan ... ben mon fils ne serait probablement pas là aujourd'hui
Alors juste un grand MERCI à la Voix de Rokugan ^^ (et à mon frigo, qui n'a rien demandé dans l'affaire)
Pour conclure : "on a toujours besoin d'une Voix de Rokugan chez soi"
Hida Koan a écrit :Trio :
Explication : oui j'ai même pas retouché la photo... mais je voulais en mettre une quand mêmeJ'ai fait plein de belles rencontres sur la Voix (mon mari, père de mon fils, c'est dire hein...) mais je me suis fait deux amis plus rapidement que les autres. Alors "plus rapidement" c'est sans compter les centaines d'heures au téléphone... mais par contre à la première rencontre je suis tombée en amour on dit c'est ça? et j'ai pleuré, pleuré quand il a fallu partir, alors que je ne les avais vu que trois jours... J'y suis allée très fréquemment après, plein de fois, plusieurs fois par an... Maintenant beaucoup moins, si on se voit une fois l'an c'est le bout du monde.... Mais ça me manque beaucoup. Avant je partais à Menton sur un coup de tête. Sans dec en plein milieu de semaine si ça allait pas top, je posais jeudi, vendredi et je partais direct (merci Easyjet), d'un jour à l'autre. Ca me prend encore de temps en temps, mais je ne le fais plus. Je partais avec un quart de sac à dos et puis une CB quoi et je pense qu'il y a bien eu 2 ou 3 ans ou j'y ai passé quasi un mois entre WE, vacances et RTT... Maintenant on a des enfants, toujours des problèmes de planning et puis peut-être que je/on ose moins... Mais l'air de rien on se parle depuis 10 ans et en février de l'an prochain ça fera 10 ans qu'on s'est vu "dans la vraie vie" pour la première fois et je vous aime vraiment vraiment... Bon alors du coup j'ai pas vraiment demandé la permission et je mets une photo... mais bon, faut pas le dire à Iezan c'est tout :p. Puis j'ai choisi quand on était jeunes et beaux alors je suis à moitié pardonnée (nov. 2005).
Petite prune
Kakita Inigin a écrit :Le CCL
Bon, si ça se trouve c'est pas le bon bâtiment, mais c'est l'idée : le centre culturel de Roquebrune Cap Martin. C'est le premier "lieu" de la Voix en ce qui me concerne, celui où s'est déroulée une AG dont je ne sais plus très bien pourquoi elle était exceptionnelle ni en milieu d'année, mais j'en ai profité pour entrer au CA que je n'ai (presque) plus quitté depuis 2006. Comme on repart en vacances ensemble dans un mois, c'est le bon moment pour passer en mode estival, s'pas ?
Opportunément il a la même couleur délicieusement crème que le forum actuel, si c'est pas prophétique ça !
Hida Koan a écrit :Hida VS Kakita
Explication : Spéciale dédicace à Inigin... Pour toute les fois où online en public, online en privé, IRL, je t'ai "maravé la gueule"
Togashi Hikuchi a écrit :Goodies
Ma participation va en fait être une absence d'image, qui me pousse donc à envoyer une autre image qui implique ce qui aurait dû être dans la prime image, et il faudra une explication conclusive de cette fameuse absence si importante (vous ne comprenez pas non plus ? Ma vie est un enfer, en fait...)
Here we go :
Explication :
Edifiant, non ? Il s'agit des dés commandés en sus de l'édition papier de Chikara-no-Za, trop content que j'étais de pouvoir y apposer mes mains avides quoique délicates. En recevant mon paquet, j'eus la surprise d'y trouver en plus des articles commandés un petit token en plomb avec le sigle de la Voix, ainsi qu'une belle carte de remerciement pour ma commande, signée et annotée par Koan-sama dans son style inimitable...
Et c'est cette petite carte que je ne peux afficher, à mon très grand regret xD !
Cette carte, ma femme est tombée dessus le soir même... elle a eu alors cette réaction qui restera, je pense, à jamais gravée dans ma mémoire et les annales du Vaudeville : "Mais... mais dis-donc, c'est qui cette Milie qui t'envoie une carte avec des chiens et des coeurs ?!?" (Il ne restait plus de carte standardisée aux couleurs de l'association, comprenez-vous, Koan-hime n'a pas eu le coeur de ne rien envoyer et a pris ce qu'elle avait sous la main... j'avais trouvé ça surprenant mais très mignon ! Ma femme, beaucoup moins...)
L'histoire ne s'arrête pas là.
Je n'avais jamais voulu impliquer ma femme dans ma passion dévorante pour le jeu de rôle, souhaitant la préserver d'un hobby que je jugeais trop chronophage pour elle qui avait besoin de se concentrer sur ses études : elle suivait de loin mes préparations de scénario, ou m'écoutait faire mes compte-rendus de partie quand elle désirait savoir comment s'était passée ma soirée - elle avait accepté que j'aie des loisirs loin d'elle, à partir du moment où cela restait occasionnel.
Mais là... il lui fallait des explications.
Je lui ai alors parlé de l'association, de L5R plus en détail, du jeu de rôle en général et de ce que cela impliquait (abnégation, sens du devoir et fun à outrance, ce genre de chose). Nous avons longuement parlé avant qu'elle accepte qu'il ne s'agissait pas d'une de mes très certainement nombreuses maitresses mais bel et bien de "la présidente de l'association, là, tu vois, c'est écrit là ! Elle a même marqué qu'elle s'excusait, qu'il y avait plus que ça comme carte! Mais nooooon, mais elle joue Hida pour faire genre, mais elle a un coeur gros comme çà, c'est tout, voyons !"
Et ça fait maintenant un an et demi que ma femme joue une enquêtrice Kitsuki poursuivie par un fantôme et qui veut venger son mari dont elle estime la mort trop suspecte pour avoir été accidentelle. Je l'ai à peine aidée à développer la psychologie de son personnage, elle a d'elle-même voulu lui donner une profondeur que je ne retrouve que chez certains de mes joueurs les plus expérimentés... je l'aime, si vous saviez !!!
Moralité : ben oui, quelques mots ça peut faire carrément évoluer une vie. Et Shinsei a dit qu'un homme est maitre de chaque parole qu'il prononce, alors faisez bien gaffe à quoi vous dites ! :D
Et pourquoi ne puis-je afficher l'inénarrable carte ? Parce que je ne la retrouve plus... et qu'il va falloir que j'en parle à ma femme, quand même... (la jalousie, franchement...)
Shiba Isami a écrit :Isami
Explication : C'est grâce a ce site un peu particulier que j'ai construit mon premier perso du nom de Shiba Isami. Je l'ai porté en avatar sur la voix pendant ... quelques minutes. Apres, je me suis dit qu'il était bien trop moche alors j'ai changé pour quelque chose, certes, de pas tres japonais, mais de plus representatif
Supernono a écrit :Casus No
Explication : Aller je tente, l'essentiel est de participer non ?![]()
Il est vrai que comme le disait Shiba Isami, que je n'ai pas non plus de véritable passé avec la Voix, donc je vais prendre un chemin détourné !![]()
En fait à quoi me fait penser la Voix ? Ben à L5A évidemment (si j'avais répondu Cthulhu ou Vampire y'aurait un soucis).
Et quelle image peut me faire penser à L5A ? Ben celle-ci : la couverture du Casus Belli d'octobre/novembre 1998. J'étais passé à côté du test de la VO, mais par contre, ici, c'est le test de la VF que je l'ai lu et relu et rerelu. Un véritable coup de foudre ludique !!![]()
Autant dire que l'achat du livre de base n'a pas traîné.
Ca rappel plein de choses, comme la première création de persos avec un pote en plein cours (oui je sais c'est pas bien, et pourtant j'étais plutôt un élève studieux...mais pas sur le coup). M'en souviens il avait fait fait un Ise Zumi (j'avais pas compris le caractère rare de ces moines, plus personne n'en a fait depuis d'ailleurs
).
Puis, au fil des années, est venu le besoin d'informations et surtout de scénarios (dû à mon manque maladif de capacité d'écriture) et là : "Mais quoi qu'c'est-y donc c'te site ? Wow il est en français en plus !! Coooooooooool". Voilà à peu prêt ce que je me suis dis en arrivant sur le site de la voix.
Voilà, c'est un peu borderline comme participation je sais...mais au moins je participe