Incoherence 1ere edition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
delta07
Moine

Incoherence 1ere edition

Message par delta07 » 06 juil. 2014, 18:58

Hello, je vais faire jouer le chmpionnat de Topaze dans deux semaines et certaines questions me turlupinent, notamment au niveau de certaines incoherences.

Un des invites est Akodo Toturi, qui serait alors age de 19 ans, notifie comme Daimyo du clan du lion. Hors il est cense etre reclu en terre phenix jusqu a la mort de son frere qui devrait survenir en 1120, deux ans apers donc... Le Daimyo du clan du lion est donc l'oncle de Toturi dont il n est fais mention nul part.

Arasou justement, doit epouser Matsu Tsuko, presente egalement mais de 12 ans son aine ??

Qu'en est il alors de la hierarchie Lion en 1118 ?

De plus, Kuwanan, envoye chez les Akodo a 12 ans, sous la tutelle de Toturi, passe son gempukku. Donc pour obtenir le droit d'apprendre la premiere technique a priori. Mais comment peut il avoir ete sous la tutelle de Toturi suppose etre en terre phenix tant que Arasou n est pas mort... ?

ouate ze phoque ?

Y'a encore d'autre belle incoherence de ce genre ?
Comment gerer ca pour ce foutu championnat?

Arigato :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Kakita Ryoichi
Moine

Re: Incoherence 1ere edition

Message par Kakita Ryoichi » 06 juil. 2014, 19:08

Hop, rapidement, la bio de Toturi (en anglais if you don't mind) : http://l5r.wikia.com/wiki/Toturi_I
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

delta07
Moine

Message par delta07 » 06 juil. 2014, 19:17

Arigato, je suis un adepte de ce site of course. Mais ca ne repond pas vraiment aux incoherences.
J'ai l'impression qu'il a un beau "bordel" entre toturi, Arasou, Tsuko et kuwanan, aux niveaux des dates.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Kakita Ryoichi
Moine

Message par Kakita Ryoichi » 06 juil. 2014, 19:29

Ok, je vois le souci. J'ai lu le début de la bio plus en détail, et effectivement, il est dans un monastère sur les terres du Dragon (pas Phénix, a priori), jusqu'à la mort d'Arasou en 1120. Mais Kage a obtenu qu'il passe l'été 1118 avec le Clan de la Licorne. Il aurait pu en profiter pour être invité avec eux au Championnat de Topaze, non ? Mais effectivement, il n'est pas daymio. Du coup, il peut être présent, mais son oncle sera là. Plus qu'à inventer un prénom à Tonton ;)

Pour la différence d'âge en Matsu Tsuko et Arasou, bah... Ca me choque pas :) (les Matsu étant une famille matriarcale, dis-toi que la situation est normale pour elles)

Pour Kuwanan, j'avoue, à part changer son sensei, je vois pas trop.

delta07
Moine

Message par delta07 » 06 juil. 2014, 19:41

Du coup le phenix est mentione, puis ensuite le dragon. Dans la voie du lion ( ou je viens de relire la bio de Toturi), il n ai fait mention que du Phenix.
Bref, je vais certainement fabriquer un tonton Akodo, et virer Kuwanan ( trop complique a gerer ).

Je suis curieux de savoir comment les MJ ont gere, si toutefois ils l'ont gere.

Kakita Ryoichi
Moine

Message par Kakita Ryoichi » 06 juil. 2014, 19:45

Me souviens pas vraiment. (En même temps, je l'ai joué en 2002 alors bon :france: )

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2014, 20:29

Je pars du principe que Arasou meurt avant.

Et c'est tout.

Kuwanan est un trop bon perso (PNJ ou PJ) pour ne pas en faire le disciple de Toturi.
Par contre, attention : il n'y a pas d'oncle de Toturi. C'est son grand-père le Champion.
ImageImageImageImageImageImage

delta07
Moine

Message par delta07 » 07 juil. 2014, 07:35

Kakita Inigin a écrit :Je pars du principe que Arasou meurt avant.

Et c'est tout.
j'aimerai bien que mes PJs croisent Toturi avant qu'il ne soit le champion (il a que 19 ans en plus) et daimyo du clan. Genre en terre Licorne par exemple, durant l'été, comme dans la lettre écrite à sa mère. Oui je sais je suis simulationiste...
Kakita Inigin a écrit : Kuwanan est un trop bon perso (PNJ ou PJ) pour ne pas en faire le disciple de Toturi.
Par contre, attention : il n'y a pas d'oncle de Toturi. C'est son grand-père le Champion.
Certe, mais du coup au championnat de Topaz ça ne sera pas Kuwanan. Comme ça il deviendra disciple de Toturi plus tard.
Le temps est une notion étrange dans l5a. Pour avoir relu la voie du lion hier, ils disent que cela fait 3 ans que Arasou est mort, donc on est en 1123.
Pour le coup de l'oncle/grand père, il est dit sur le l5r wiki que c est bien un oncle.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juil. 2014, 07:52

Y'a encore d'autre belle incoherence de ce genre ?
Penche toi sur le cas Hoturi / Kachiko. :france:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 juil. 2014, 08:25

Non mais la tu vas le perdre...
(Bon quand j'ai fait la cour d'hiver 1122 cet hiver et que j'ai du mettre les âges de tout le monde j'ai un peu tique, mais...
ImageImageImageImageImageImage

delta07
Moine

Message par delta07 » 07 juil. 2014, 08:38

Hoturi est une incohérence à lui tout seul..

Né en 1103

1109 Naissance de Dairu, son fils..haha
1113 Battle of ice and snow. Leader des armé, a 10 ans... haha
Mais c'est en 1114 que Kachiko tombe enceinte et fait croire que c est le fils de shoju...re haha

Effectivement, c'est le bordel.

La date de naissance de Hoturi est certainement fausse, 10 ans trop tard peut être. Quant à la grossesse...

Répondre