[regles] combat à 2 armes

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Re: [regles] combat à 2 armes

Message par Irazetsu » 02 juil. 2014, 12:00

Non mais sinon tu le laisses faire, et tu lui dit, bon t'es en combat rapproché avec tes tessen, tu veux incanter, ok, ton TN est de 5.
Ca parait normal, le type est en train de faire une prière aux Kamis, ils peut pas dialoguer avec eux et en même temps se protéger des coups qu'on lui assène.
ça devrait le calmer vite fait normalement.
Buy less, play more !

Kakita Ryoichi
Moine

Message par Kakita Ryoichi » 02 juil. 2014, 12:24

C'est pas le cas, cette baisse de ND, normalement, non ?
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 02 juil. 2014, 12:45

Désolé Koan et Iraz, mais l'incantation en combat est, et à toujours été, possible.

En V4 (ni en 3 je crois), il n'y a pas de diminution de l'armure, c'était je crois le cas en 2nd.

Bien au contraire, c'est l'intérêt de la manœuvre Défense (non pas Défense Totale), qui d'ailleurs précise qu'il est possible de lancer un sort (mais pas de porter une attaque.)

De toute façon il n'est pas possible de faire une attaque et lancer un sort, les deux sont des actions complexes.

Pour finir l’incantation des sorts dans L5A ne requière pas de geste ou mouvement : il s'agit de réciter une prière. Seule la parole suffit. Réduire au silence un shugenja suffit à l’empêcher de lancer ses sorts.
Eppur si muove

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 04 juil. 2014, 07:41

Moi je dis, si ça fait triper ton joueur d'avoir inscrit 1 sort sur chacun de tes joueurs, et ben faut le laisser faire. Parce que c'est cool et que rien ne t'empêchera de le désarmer (et de son arme, et de son sort) au moment opportun.

Si ça ne suffit pas à te convaincre, dis toi qu'il devra confier ses armes à l'entrée de chaque demeure civilisée. Toutes ses armes ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre