demande d'aide

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

hida hota
Samurai

demande d'aide

Message par hida hota » 31 déc. 2013, 08:26

Bonjour à tous.
J'expose mon dilemme ce week end je masterise le scenario partie 1 kyuden kitsune la chasse au renard.
Je viens de me relire la voie des clans mineurs pour mieux comprendre leur façon de penser.
Comme le scenario a été écrit avant la sortie dudit livre je suis parti du principe que ryosei la daimyo avait mystérieusement disparu dans kitsune mori et on avait retrouvé sons daisho et son armure soigneusement rangés sur une stèle de pierre dans une clairière.
Nobunaga son frère a repris le pouvoir c'est un homme dur et autoritaire qui milite pour un clan du Renard fort et militarisé d'où accentuer les accords de l'Alliance tripartite entre le Moineau et la Guêpe.
Je n'en dis pas plus car risque de spoiler
Donc il y aura du combat de masse, du siège, de la trahison, une naissance et un héritier nouveau né à sauver.
J'aimerais ainsi trouver plus de renseignements sur les terres des Renards.
Votre façon de voir les kitsune m'intéresse aussi
En vous remerciant d'avance
Hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: demande d'aide

Message par Kakita Inigin » 31 déc. 2013, 10:20

http://www.forum.voixrokugan.org/viewto ... 05#p344605

http://www.forum.voixrokugan.org/viewto ... 74#p351374 (moins intéressant)

edit : en fait je trouve peu de sujets intéressants, je ne peux que te recommander Way of minor Clans que tu as déjà, Emerald Empire et le wikia L5R. J'ai mené le 22/12 une partie à Kyuden Kitsune et les infos trouvées étaient très parlantes, du moins pour les personnages Renards (donc ce qui m'intéressait).
Dernière modification par Kakita Inigin le 31 déc. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 31 déc. 2013, 10:22

Bonjour.

J'ai fait jouer ce scénario il y a longtemps de cela et j'en garde un excellent souvenir.
Tout dépend bien sûr des différentes allégeances des PJs mais ce scénar donne beaucoup d'opportunités et de pistes à explorer.

De mémoire, il n'y a pas grand chose dans la Voie du clan Mineur sur le clan du Renard.
Il a été fondé par les proches de Shinjo n'ayant pas voulu quitter Rokugan et ont longtemps bénéficié d'un statut élevé avant le retour du clan de la Licorne. Ils ont des archives et une bibliothèque conséquente.
Ils ont refusé de rejoindre les Licorne lors de leur retour à Rokugan et ont constitué dès lors un clan distinct.
Ils sont en très mauvais termes avec le clan du Lièvre.

A mes yeux (je ne sais plus trop si c'est dans le bouquin ou si c'est des considérations persos) c'est un clan proche de la nature, appréciant la chasse et doté d'un grand sens de l'humour (second degré, auto dérision mais aussi blague potache façon tour de Kitsune) qui détonne quelque peu dans les différentes cours très formalistes.

La région est accidentée, valonnée, riche en cours d'eaux et très boisée. Peu de plaines.
C'est une région où une armée a du mal à évoluer donc et plutôt propice aux embuscades.

L'habitat y est très dispersé. Pas de ville importante, plutôt des bourgs. Des forts (parler de places fortes ou de châteaux serait usurpé :)) se trouvent au sommet de collines et permettent de contrôler les différentes voies d'accès.
Le seul château est Kyuden Kitsune et n'est pas non plus une place forte des plus impressionnantes même si elle est située sur un promontoire qui en facilite la défense.

Voilà, rapidement mes 2 zenis.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 31 déc. 2013, 10:34

Merci à vous tous.
L'explication de doji satori m'a bien aidé.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 déc. 2013, 10:37

Ils sont en très mauvais termes avec le clan du Lièvre.
Soit dit en passant, ces mauvaises relations sont liées au soupçon de maho porté par Kitsune Oshirin (le grand père de Ryosei) contre les Lièvres, à la volonté de récupérer l’Épée Ancestrale Renard par ces derniers (soupçon de Oshirin, je ne suis pas allé regarder du point de vue Lièvre) et à la guerre qui en découle au cours de laquelle Oshirin et sa fille meurent de la main de Kakita Toshimoko.
ImageImageImageImageImageImage

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 31 déc. 2013, 11:02

Si me souviens bien il y a un des parchemins noirs caché dans la poignée de l'épée ancestrale du renard et c'est kitsune gohei qui l'ouvre....

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 31 déc. 2013, 11:54

Oui c'est ça. Il devient une monstruosité et fuit dans l'Outremonde après avoir bien pourri le coin.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 01 janv. 2014, 10:36

Bonjour
Autre conseil
J'envisage de leur faire la suite du scenario
Kuro
De ce fait Dame sazuko qui est une cousine du personnage d'un de mes joueurs de mon groupe se réfugie chez les lion il joue un membre de la famille matsu qui vient d'heriter du fief de ses parents assassiné par des mafieux.
Comme je disais Nobunaga le frère de ryosei a été formé chez les Lion car ceux ci font une tentative de rapprochement amical vers les Renard.
De ce fait Nobunaga entra au sein de l'ecole de tacticien ikoma puis lors de la disparition de ryosei prit la direction du clan
Je voulais savoir si vous me conseillez d'intercaler une deux aventure entre ces deux scénarios ou les jouer de suite les un après les autres?
Merci d'avance Hota

Répondre