Bonjour.
J'ai fait jouer ce scénario il y a longtemps de cela et j'en garde un excellent souvenir.
Tout dépend bien sûr des différentes allégeances des PJs mais ce scénar donne beaucoup d'opportunités et de pistes à explorer.
De mémoire, il n'y a pas grand chose dans la Voie du clan Mineur sur le clan du Renard.
Il a été fondé par les proches de Shinjo n'ayant pas voulu quitter Rokugan et ont longtemps bénéficié d'un statut élevé avant le retour du clan de la Licorne. Ils ont des archives et une bibliothèque conséquente.
Ils ont refusé de rejoindre les Licorne lors de leur retour à Rokugan et ont constitué dès lors un clan distinct.
Ils sont en très mauvais termes avec le clan du Lièvre.
A mes yeux (je ne sais plus trop si c'est dans le bouquin ou si c'est des considérations persos) c'est un clan proche de la nature, appréciant la chasse et doté d'un grand sens de l'humour (second degré, auto dérision mais aussi blague potache façon tour de Kitsune) qui détonne quelque peu dans les différentes cours très formalistes.
La région est accidentée, valonnée, riche en cours d'eaux et très boisée. Peu de plaines.
C'est une région où une armée a du mal à évoluer donc et plutôt propice aux embuscades.
L'habitat y est très dispersé. Pas de ville importante, plutôt des bourgs. Des forts (parler de places fortes ou de châteaux serait usurpé

) se trouvent au sommet de collines et permettent de contrôler les différentes voies d'accès.
Le seul château est Kyuden Kitsune et n'est pas non plus une place forte des plus impressionnantes même si elle est située sur un promontoire qui en facilite la défense.
Voilà, rapidement mes 2 zenis.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.