[92 CHÂTENAY 18 et 19 mai 2013] ELFIC

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Poulpe
Eta
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013, 21:48

[92 CHÂTENAY 18 et 19 mai 2013] ELFIC

Message par Poulpe » 16 mars 2013, 19:46

Bonjour, amis rôlistes !

Si je suis là, c'est pour vous parler d'une convention que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà, les ELFIC ! Ces Événements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale se dérouleront sur le campus de l'École Centrale Paris, à Châtenay-Malabry (92), le samedi 18 et le dimanche 19 mai 2013.

Nous en sommes à notre huitième édition et, cette année encore, une grande place sera faite au jeu de rôle. Il y aura des parties en (quasi) permanence, des rondes entre la nuit du samedi au dimanche, des murders... Venez donc jouer et/ou meujeuter, sans oublier de profiter de l'ensemble de l'événement !

En effet, cette année, nous accueillons Ystos, Spectre, T-Man, Tenshirock, Meuhmeuh, Pironess, Couette et Donteuil, de la web-série Noob !
Mais un grand nombre d'autres activités vous seront proposées pendant l'ensemble du week-end :
- Un salon de la bande dessiné, où des auteurs, des éditeurs et des dessinateurs viendront présenter leurs créations, faire des autographes, ou raconter leurs histoires.
- Un marché et un campement médiéval, dont les exposants montreront le savoir-faire d’une autre époque et les guerriers se feront une joie de faire des démonstrations de combat.
- Un espace petit jeux : jeux de société, jeux de cartes et autres sources d’amusement seront là pour agrémenter le week-end.
- Un banquet le samedi soir avec du cochon rôti à la broche au feu de bois.
- Une harpiste, ainsi qu'un conteur, viendront pour vous faire rêver le temps d'une balade ou d'un conte.
- Et toute la journée, des saltimbanques, conteurs, jongleurs se baladeront dans les allées, pour le plaisir de grands et des enfants.

Comme l'an passé, et contrairement aux années d'avant, la gestion des parties ne sera pas liée à une bourse aux scenarii. L'association Opale sera présente pour associer MJ, joueurs et local via un système de tableaux.

Notez que les scénarios ne sont pas limités au thème du médiéval-fantastique ! Les scénarios futuristes ou autres ont leur place autant que les autres.

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à poser vos questions

Antoine
Alias Poulpe
Responsable du secteur "Jeu de Rôle" aux ELFIC 2013

Poulpe
Eta
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013, 21:48

Re: [92 CHÂTENAY 18 et 19 mai 2013] ELFIC

Message par Poulpe » 17 avr. 2013, 14:23

Pour les gens désirant présenter une association ou un jeu, l'inscription est dès maintenant possible sur notre site http://www.elfic.net , onglet "Jeu de rôle". Elle est conseillée également pour les MJ car c'est elle qui nous permettra de savoir le nombre de locaux à prévoir. Il n'y a par contre pas d'inscription pour les joueurs ; les répartitions se feront sur place, gérées par Opale.

Poulpe
Eta
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013, 21:48

Re: [92 CHÂTENAY 18 et 19 mai 2013] ELFIC

Message par Poulpe » 06 mai 2013, 19:44

"Rose Sang"

Toulouse, 2013

Les jours paisibles que la Ville Rose a pu couler depuis l'ascension du Marquis Camille de Saint-Lys touchent à leur fin.
Plus de deux siècles après que la région ait accepté la protection du Prince de France, des temps troublés s'annoncent de nouveau.
Dans la banlieue du Mirail, les forces du Sabbat espagnol s'accumulent depuis plusieurs mois.
Dans les couloirs du Capitole, certains murmurent que Villon a fait son temps et que la Cité doit reprendre son indépendance.
Dans le dos du Marquis, on commente sur la raréfaction de ses apparitions publiques et sur son entrée en Torpeur prochaine.
Dans les cercles occultes, on raconte que les Cathares n'ont pas tous disparu, et préparent leur retour dans l'ombre.

Ce soir, vous vous êtes réveillé pour trouver un message urgent du Gardien de l'Elyseum :
"Rendez-vous à l’Hôtel d'Espie au plus tôt, par ordre du Marquis."

Cette nuit, la Ville Rose pourrait bien devenir la Ville Rouge...


Si cette Murder Party organisée par la Société de la Rose vous intéresse et que vous avez un minimum d'expérience dans le jeu de rôle, rendez-vous sur notre site www.elfic.net, partie Murders, pour plus d'infos et pour vous inscrire.

Les inscriptions auront lieu jusqu'au dimanche 12 !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [92 CHÂTENAY 18 et 19 mai 2013] ELFIC

Message par Kakita Inigin » 13 mai 2013, 17:23

Ce sera sans nous (aka l'asso). :(
ImageImageImageImageImageImage

Répondre