[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 19 août 2012, 14:50

Yogo ayame a écrit :Pis l'abruti qui a inventé les escarpins "parceque quand mm c'est plus classe", n'est qu'un mysogine
ça je ne sais pas n’empêche qu il avait raison.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 20 août 2012, 09:55

Sauf quand comme moi, on en porte toute les morts d'évêque, du coup la démarche n'est pas si naturelle ni sexy...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 août 2012, 10:16

du coup il ne faut pas que tu bouges ....

et que quelqu'un te transporte :

Image

:sueur:

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 20 août 2012, 13:00

la cariole, c'est une idée à creuser :)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 août 2012, 09:21

grrrr si ça ne me faisait pas vomir, il y a bien une personne que je torturerais pendant des semaines ....

je suis au chômage, et en même temps auto-entrepreneur pour répondre à des missions.

-La dame qui s'occupe de mon chômage : "il me faut des justificatifs mensuels pour vous payer"
-Toshi : " Je n'en ai pas puisque qu'une mission est rémunérée par une somme forfaitaire ...."
--La dame qui s'occupe de mon chômage : "ah oui mais vous avez bien des documents tous les mois"
-Toshi : ".... euh .... non .... c'est une somme forfaitaire ... fixe pour l'ensemble de l'étude ....
- La bi.ch : ah oui mais sans déclaration mensuelle je ne peux rien faire"
-Toshi : c'est quoi dans le mot "FOR FAI TAI RE" que vous ne comprenez pas ? on me donne XXXX euros à la fin de l'étude avec un acompte au début et point .... c'est tout, l'étude s'étale sur 5 mois, et après je me débrouille avec la somme d'acompte et le règlement final ....
- La dame écartelée sur la place publique : " oui mais personne vous donne un document tous les mois ?
-Toshi :" ........"
-elle : " bon et bien envoyez moi tous les documents que vous avez je verrais ce que je peux faire avec ..."

bref, voilà un résumé du dialogue trois mois en arrière .... et aujourd'hui .... toujours pas de paiement .... je l'appelle pour lui proposer un rdv dans une ruelle sombre ... enfin non .. pour savoir ce qu'il en est ....

-Elle : "ah oui, j'ai bien reçu tous vos documents mais ça ne me va pas .... il me faut des fiches mensuelles sinon je peux pas vous payer ....

:help:

bon c'est pas mon genre, mais là c'est directement un rdv avec le drh parce qu'elle me gonfle (je vous passe le montage du dossier qui m'a pris 2 mois parce qu'elle avait oublié de me donner un papier .... et elle s'en est rendu compte au bout d'un mois et demi .... elle est vraiment désolé ... n'empêche que tu prends 2 mois sans paiement .... )
Dernière modification par Toshi le 29 août 2012, 14:34, modifié 1 fois.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 août 2012, 09:54

Ahhhhhh l'ANPE, Pôle Emploi, ....

C'est le seul endroit où on m'a dit, vous maitrisez l'anglais c'est inutile, vous maitrisez la comptabilité c'est inutilie, vous avez fait du droit c'est inutile, vous avez fait de la fiscalité c'est inutile

...

...

...

J'ai un poste de porte à porte pour une assurance à vous proposer
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 29 août 2012, 11:38

J'ai un pote qui a reçu une convocation pour un Dimanche.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 août 2012, 12:23

Euh... Toshi, je vais peut-être dire un truc con mais qu'est-ce qui t'a pris de parler de ce boulot à l'ANPE ? Ce sont des fonctionnaires : ils ne peuvent pas appréhender le concept de travail indépendant.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 août 2012, 12:56

Kyorou a écrit :Euh... Toshi, je vais peut-être dire un truc con mais qu'est-ce qui t'a pris de parler de ce boulot à l'ANPE ? Ce sont des fonctionnaires : ils ne peuvent pas appréhender le concept de travail indépendant.
Sauf qu'en fait non, à Pole Emploi, ils ne sont pas fonctionnaires, mais bon...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 août 2012, 13:30

Goju Kaze a écrit :Sauf qu'en fait non, à Pole Emploi, ils ne sont pas fonctionnaires, mais bon...

Tiens, c'est amusant ça. Ce ne sont pas des CDD, quand-même ? Parce que, là, l'ironie serait vraiment à se pisser dessus de rire.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 août 2012, 13:51

Ah non, mais cette dame ne travaille pas à l'ANPE .... est elle de l'université .... en charge des indemnités chômage ... (comme j'ai travaillé à la fac, c'est la fac qui me paie )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 août 2012, 14:22

Ah l'administration universitaire...

C'est sûr que là tu peux pas lutter...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 août 2012, 15:06

Goju Kaze a écrit :
Kyorou a écrit :Euh... Toshi, je vais peut-être dire un truc con mais qu'est-ce qui t'a pris de parler de ce boulot à l'ANPE ? Ce sont des fonctionnaires : ils ne peuvent pas appréhender le concept de travail indépendant.
Sauf qu'en fait non, à Pole Emploi, ils ne sont pas fonctionnaires, mais bon...

Et que ce genre de commentaires, si on pouvait éviter ça ici et les réserver pour le Figaro en ligne...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 août 2012, 15:57

Toshi a écrit :Ah non, mais cette dame ne travaille pas à l'ANPE .... est elle de l'université .... en charge des indemnités chômage ... (comme j'ai travaillé à la fac, c'est la fac qui me paie )
La fac chercherait elle à faire des économies ?

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 août 2012, 16:25

Ding On a écrit :Et que ce genre de commentaires, si on pouvait éviter ça ici et les réserver pour le Figaro en ligne...
J'aurais dû flagger clairement "second degré". Visiblement, c'était pas évident pour tout le monde.

De plus, vu que je suis dans un pays libre qui n'entrave pas la liberté d'expression par d'absurdes concepts comme le "devoir de réserve", je suis tout-à-fait habilité à (et bien placé pour) faire toutes les blagues sur le service public qui me passeraient par la tête.
Winston Churchill

Répondre