[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 11 juil. 2012, 19:39

La fille ne sait pas ou donner de la tête, elle a 27 ans (elle aurait 35 je pense que tu pourrais plus y aller cash), avec son mec c'est le chaos, elle a pas mal de trucs a gérer (l'appart tout juste acheté etc).
Je ne pense que lui rajouter cette pression la (grosso merdo, je te kiffe je veux être avec toi parce que je ne peux pas continuer comme ça) ça va être très bénéfique.

moi je reste sur l’idée de prendre de la distance et de la laisser venir.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 juil. 2012, 21:28

Par contre Maru', pose-toi une question sur toi-même : si cette fille ne t'apparaissait pas "inaccessible", serais-tu aussi mordu ? On désire souvent ce qu'on ne peut avoir parce qu'on ne peut l'avoir.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 juil. 2012, 23:51

Ding On a écrit :Par contre Maru', pose-toi une question sur toi-même : si cette fille ne t'apparaissait pas "inaccessible", serais-tu aussi mordu ? On désire souvent ce qu'on ne peut avoir parce qu'on ne peut l'avoir.
Bah elle ne m'apparaît pas inaccessible. C'est la situation qui la rend en quelque sorte inaccessible.

Mais ouais, je pense qu'elle a bien d'autres trucs à gérer en dehors de son homme. L'appart, le regard de la famille, sa soeur vient de divorcer après à peine deux ans de mariage, je pense que ça joue aussi. Elle n'est pas heureuse dans son couple, mais elle n'est pas malheureuse non plus. On se complet facilement dans le compromis quand l'inconnu peut sembler si aléatoire.

Si j'avais le physique de Colin, l'humour de Gad et l'argent de Bill, ça aurait été plus simple, mais c'est pas le cas. :lol:

Ce qui est rageant finalement, c'est de voir qu'il y a quelque chose entre nous. Suffit de voir comment je peux pousser avec elle ce qui m'aurait valu avec les autres filles une gifle et un adieu définitif, et qui ne m'a valu qu'une colère très passagère. Et un SMS qui disait "si tu recommences c'est fini entre nous", avec mon pote me disant genre "Mais, fini quoi, vous êtes pas ensemble?". La voir se décomposer quand j'évoque une éventuelle mutation. Ou un degré de connaissance de l'autre supérieur à celui qu'elle a avec celui qui "partage sa vie".

De toute façon, cette semaine elle a décidé de me voir comme un grand frère. :help: Ce qui a eu le mérite de finir d'entasser la terre sur le cercueil de mes espérances. Je sais que c'est une façon pour elle de se protéger, de camoufler la raison de ses sentiments, d'accepter une promiscuité avec quelqu'un qui ne devrait qu'être un ami (ou pire, un collègue!). "Il peut me masser semblant de rien, c'est mon frère, c'est pas grave." "Il peut connaître mes fantasmes, c'est mon frère, c'est pas grave". M'voyez? Une jolie auto-défense psychologique, dont la CA de 18 est bien trop haute pour mon amour à six faces.

Je regrette mes rateaux adolescents, tellement plus simple. :france:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 juil. 2012, 08:17

De toute façon, cette semaine elle a décidé de me voir comme un grand frère.
Explique lui que tu as des origines égyptiennes. (ou que tu es un Targaryen / Lannister, si elle est geek)
Dernière modification par Ding On le 12 juil. 2012, 08:53, modifié 1 fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 12 juil. 2012, 08:39

Ding On a écrit :Ça marchera jamais. Les femmes sont les reines pour te dire des choses en théorie qu'elles n'appliqueraient jamais en pratique.
Genre, elle te décrit le mec idéal : gentil, attentionné, drôle, fidèle, intelligent. Tu t'y reconnais mais étrangement, dès qu'elle peut elle va courir dans les bras d'un gars con, infidèle, beauf, etc. Et si tu lui fais remarquer le paradoxe, elle sanglote en te disant qu'elle n'y peut rien, qu'elle aimerait tellement tomber amoureuse d'un mec comme toi - mais tu es juste un très bon ami et c'est une relation si précieuse qu'elle ne veut surtout pas la gâcher...
Toi, t'as passé trop de temps à draguer des lectrices de Cosmo.
Marumoto a écrit :De toute façon, cette semaine elle a décidé de me voir comme un grand frère. :help: Ce qui a eu le mérite de finir d'entasser la terre sur le cercueil de mes espérances. Je sais que c'est une façon pour elle de se protéger, de camoufler la raison de ses sentiments, d'accepter une promiscuité avec quelqu'un qui ne devrait qu'être un ami (ou pire, un collègue!). "Il peut me masser semblant de rien, c'est mon frère, c'est pas grave." "Il peut connaître mes fantasmes, c'est mon frère, c'est pas grave". M'voyez? Une jolie auto-défense psychologique, dont la CA de 18 est bien trop haute pour mon amour à six faces.
Perso, j'appelle ça de l'allumage caractérisé. Tu fais ce que tu veux mais, à mon avis, tant que tu ne lui auras pas fait comprendre que t'es pas son frère et que tu ne veux pas être son pote, ça ne risque pas d'évoluer.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 juil. 2012, 12:56

Ding On a écrit :
De toute façon, cette semaine elle a décidé de me voir comme un grand frère.
Explique lui que tu as des origines égyptiennes. (ou que tu es un Targaryen / Lannister, si elle est geek)
Comme elle aime le théatre, je vais essayer de lui faire jouer "Les amours de Jaime et Cersei." :lol:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 juil. 2012, 14:09

Oh pinaise je suis vraiment crevé, j'ai lu "les amours de Jeanne et Serge" et j'étais en train de chercher le lien...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 12 juil. 2012, 15:38

Marumoto a écrit :De toute façon, cette semaine elle a décidé de me voir comme un grand frère. :help: Ce qui a eu le mérite de finir d'entasser la terre sur le cercueil de mes espérances.
Elle se protège comme elle veut, mais la c'est le moment ou tu passes en mode je m'en bats la race. Fini les confidences, tu restes cool et sympa avec elle, mais tu passes plus autant de temps avec elle. Soit distant, de toute façon c'est naturel, tu veux pas perdre ton temps dans la Friendzone donc tu vas voir ailleurs, si elle te veut et qu'elle sent qu'elle est en train de te perdre, elle bougera son cul!
Kyorou a écrit :
Ding On a écrit :Ça marchera jamais. Les femmes sont les reines pour te dire des choses en théorie qu'elles n'appliqueraient jamais en pratique.
Genre, elle te décrit le mec idéal : gentil, attentionné, drôle, fidèle, intelligent. Tu t'y reconnais mais étrangement, dès qu'elle peut elle va courir dans les bras d'un gars con, infidèle, beauf, etc. Et si tu lui fais remarquer le paradoxe, elle sanglote en te disant qu'elle n'y peut rien, qu'elle aimerait tellement tomber amoureuse d'un mec comme toi - mais tu es juste un très bon ami et c'est une relation si précieuse qu'elle ne veut surtout pas la gâcher...
Toi, t'as passé trop de temps à draguer des lectrices de Cosmo.
Oui et il n'y pas beaucoup de femmes qui lisent ce genre de magazine :sarcastic:
Oui on a de la chance de tomber sur des femmes qui s'assument mais faut pas oublier que pour une comme ça il y a une flopée de bouffonnes, de même que la majorité des mecs sont des zgegs (tant mieux pour moi)!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 juil. 2012, 19:25

Goju Kaze a écrit :Oh pinaise je suis vraiment crevé, j'ai lu "les amours de Jeanne et Serge" et j'étais en train de chercher le lien...

Tu m'as tué. :lol:

Bon sinon, je viens de réaliser qu'en fait, c'est elle qui joue au chaud/froid avec moi. Je m'en suis aperçu aujourd'hui.

Mais on est pas senser faire ça quand on veut sortir avec la personne?

C'est ça, ce qu'on appelle la logique féminine? :cut:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 juil. 2012, 20:22

Elle s'amuse, se rassure sur son pouvoir de séduction sans prendre de risque...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 juil. 2012, 20:24

Oh, un Shikizu!!!!!

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 juil. 2012, 00:49

Comment passer de moins d'un post par an à 4 en quelques jours ;)
Tu reste un peu cette fois ? ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 juil. 2012, 08:49

Marumoto a écrit :
C'est ça, ce qu'on appelle la logique féminine? :cut:
La quoi ? Désolé, ça n'existe pas. Je veux dire par là, il y a les hommes, il y a les femmes. Un jour, des hommes ont évoqué le concept de logique. Enfin, c'étaient des grecs assez oisifs et amateurs de bon vin pour la plupart, mais bon, ça n'en était pas moins des mâles.

Le lendemain, l'un de ces hommes - qui avait des soucis sentimentaux comme on n'en parle jamais quand on évoque la vie de ces esprits éclairés - eut une discussion avec la femme qui partageait sa vie et elle lui dit un truc du genre "oui, je comprends tout à fait, c'est logique et tu es un homme très bien mon chéri".

Bon, n'importe quel mâle qui a fini par comprendre que faire fonctionner nos neurones à autre chose que la testostérone serait une bonne idée ne peut l'avoir constaté qu'au prix de ses propres turpitudes sentimentales, au nombre desquelles il a découvert un jour que la phrase "tu es un homme très bien mon chéri" signifie à peu près "je m'en fiche totalement, mais bon, les garçons ont besoin de leurs jouets fétiches et qu'on les rassure, alors je te materne un peu".

Mais notre ami grec, là, il n'a pas compris le truc. C'était il y a 2000 ans, ça fait un paquet de générations en arrière. Déjà qu'on est encore niais pour certaines choses, faut imaginer que nos lointains ancêtres (même ces esprits éclairés méditerranéens), ils pataugeaient grave et ils n'avaient pas d'antiques philosophes grecs sous la main, eux. Donc, bon, on va pas accabler notre ami (je crois qu'il s'appelait Xénocrate, de mémoire... ça signifierait à peu près "le chef des autres", mais bon, je sais pas à quelle private joke ça peut faire référence... c'est peut-être comme ça que sa femme le surnommait, va savoir...).

Ce qui est malheureux, c'est que de cette simple causette de couple a émergé un concept qui continue à accabler la pensée occidentale : il y a une Vérité suprême, la preuve - selon notre ami Xénocrate - c'est que les femmes si différentes de nous peuvent constater la même chose, et que si nous pouvons communiquer avec efficacité, c'est que sémantiquement, nous sommes elles et nous dans le domaine du Vrai.

Assez rapidement (après leur nuit de réconciliation je pense...), Xénocrate qui avait répandu ses idées un peu partout a constaté qu'il avait fait fausse route. Mais bon, il voulait pas perdre la face devant les potes. Tu sais comment on est, les garçons, les batailles de zizi et tout ça, on a pas encore réussi à dépasser le truc. On peut supposer qu'en plus, les autres appréciaient peu qu'il soit avec l'autre bonnasse, qu'ils se seraient bien tapés évidemment, alors il allait pas leur dire qu'en prime, ça marchait pas si bien que ça, hein...

Alors, il a évoqué le fait que puisque la Vérité était une mais qu'elle se manifestait différemment (le chaud, le froid, les gars, les filles, tout ça quoi...), la logique était également une,mais qu'elle se déclinait en logique masculine (sous-entendre par là : la VRAIE logique que, moi, Xénocrate, j'ai inventé et que je promène partout pour humilier les potes) et la logique féminine (sous entendre par là : je comprends rien à ce qui se passe, le discours et les actes ne sont jamais en adéquation mais il doit bien y avoir un sens et une structure à ce... enfin, à l'esprit des filles, quoi).

Et donc, on a accepté, faute de mieux, le concept de "logique féminine". C'est une escroquerie intellectuelle, d'autant plus navrante que c'est pour des histoires de zizi que des gars l'ont entretenue. Alors qu'au final, Xénocrate ne voulait simplement pas dire à ses potes "les gars, j'y comprends rien, elle me fait chier, si on allait se boire un verre ensemble et peut-être bien se lever une poulette ou deux ?".

Je sais, oui, ça ne répond pas à tes soucis personnels. Qui ne divergent pas tant que ça de ceux de Xénocrate et d'un tas de types avant lui, ou après. Mais au moins, tu sauras que puisque personne n'a trouvé la réponse idéale, ben c'est pas forcément à toi de t'engouffrer dans cet abime de questionnement ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 juil. 2012, 08:58

Vache, après le retour de Shikizu, un passage de Koan dans le bazar, voilà que Pénombre nous sert un "la logique féminine en moins de 100 minutes" (tu l'as pas écrit mais on voit que c'est le concept).

On approche de l'apocalypse là les amis....

Manquerait plus qu'on relance le gokenin tiens...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 13 juil. 2012, 11:42

Kõjiro a écrit :Vache, après le retour de Shikizu, un passage de Koan dans le bazar, voilà que Pénombre nous sert un "la logique féminine en moins de 100 minutes" (tu l'as pas écrit mais on voit que c'est le concept).

On approche de l'apocalypse là les amis....

Manquerait plus qu'on relance le gokenin tiens...

C'est quoi un gokenin? :what:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Verrouillé