[Livres] Romans, BD et autres bouquins 2013

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Re: [Livres] Romans ou autres bouquins 2011

Message par Kyorou » 29 juin 2012, 08:05

Ding On a écrit :Un mec en armure technologique et un archer surdoué ?

(après oué, c'est sûr que ça marche mieux quand on s'y connait un minimum en super-héros)
Ah oui, lui. Désolé mais "Pilote noir", ça me faisait juste penser à ça :

Image

Et, pour l'archer, je ne savais même pas qu'il y en avait un chez Marvel. Le seul dont je me rappellais était le guignol en costume de Robin des bois du vieux dessin animé Batman.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juin 2012, 09:15

Soshi Noami a écrit :C'est encore mieux :)
D'ailleurs, je sais que c'est une autre maison d'édition mais, est-ce qu'avec de la chance ton Wu Xia aussi sortira en ebook ?
Là ce n'est pas certain. Il faudrait déjà épuiser le tirage papier !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 29 juin 2012, 18:38

C'est dommage car je trouve que ça se prêterait bien à un format ebook. Là, sans vouloir remettre en question la qualité des fascicules que je n'ai pas vus, entre 6-8€ pour une quarantaine de page, je trouve ça un poil cher.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juin 2012, 20:40

Soshi Noami a écrit :C'est dommage car je trouve que ça se prêterait bien à un format ebook. Là, sans vouloir remettre en question la qualité des fascicules que je n'ai pas vus, entre 6-8€ pour une quarantaine de page, je trouve ça un poil cher.
Cet éditeur pâtit de son choix de format.
Car ces 40 pages en format fascicule équivalent à entre 150 et 200 pages au format poche (niveau quantité de texte). Donc comparativement, c'est pas plus cher qu'un simple proche genre Musso ou Lévy. Et on a droit à une couverture grand format !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 29 juin 2012, 22:41

Ding On a écrit :
Soshi Noami a écrit :C'est dommage car je trouve que ça se prêterait bien à un format ebook. Là, sans vouloir remettre en question la qualité des fascicules que je n'ai pas vus, entre 6-8€ pour une quarantaine de page, je trouve ça un poil cher.
Cet éditeur pâtit de son choix de format.
Car ces 40 pages en format fascicule équivalent à entre 150 et 200 pages au format poche (niveau quantité de texte). Donc comparativement, c'est pas plus cher qu'un simple proche genre Musso ou Lévy. Et on a droit à une couverture grand format !
Ah, effectivement, je ne le voyais pas comme ça. Dans ce cas, c'est effectivement plus intéressant.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 juil. 2012, 11:06

Le premier chapitre d'Hexagon - Matière noire en PDF !
Afin de goûter avant d'acheter.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 05 juil. 2012, 22:46

En le lisant, ça m'a fait penser à Crisis on Infinite Earths et aux autres comics pré-Watchmen. Ca m'a aussi envie de lire le comics pour mieux visualiser les persos.

Sinon, je me suis replongé dans l'Iliade traduite par Philippe Brunet et c'est vraiment toujours aussi bon. Il va falloir que je mette la main sur une version d'aussi bonne qualité de l'Odyssée et mon bonheur sera complet.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2012, 08:35

D'ailleurs, le catalogue Rivière blanche (dont Dimension Super-héros et Hexagon - Matière noire) est désormais disponible sur Amazon. Plus d'excuse !

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juil. 2012, 09:03

C'est quel format, les livres Rivière Blanche ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juil. 2012, 14:17

A5, je crois.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 11:27

PUTAIN QUE C'EST DUR D'ECRIRE.

Entre le style qui fluctue, ma capacité à partir dans toutes les directions, le fait que je me projète trop loin dans le futur (au niveau de l'histoire), sans compter que depuis que j'ai lu l'article sur Tolkien dans le Monde, je me dis que justement, ça serait peut-être mieux de créer complétement l'univers avant et de tout reprendre au début.... :cut:

PUTAIN QUE C'EST DUR D'ECRIRE.

J'aurai pas cru que mélanger X-Men et Pokemon puisse être aussi problématique. :lol:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 11:40

Tu veux qu'on en discute ? (non pas que je sois un expert, mais j'ai eu affaire au même genre de blocages avant de réussir à passer outre)

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juil. 2012, 13:23

Marumoto a écrit :je me dis que justement, ça serait peut-être mieux de créer complétement l'univers avant et de tout reprendre au début.... :cut:
Politiquement, j'en suis arrivé à la même conclusion. D'ailleurs, je suis à la recherche d'une arme de destruction massive... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 16 oct. 2012, 11:04

Image

Je viens de finir "The way of the living sword" de Yagyu Munenori.
A peine 10$ pour un peu plus de 45 pages de bonheur.
Pour situer un peu plus précisément, Yagyu Munenori, contemporain de Miyamoto Musashi, hérita du poste d'instructeur du Shogun Tokugawa à qui il enseigna le Yagyu Shinkage Ryu, 2e style de kenjutsu sanctionné par le shogunnat (l'autre étant le Itto Ryu). Escrimeur émérite, il développa également les techniques du Yagyu Shinkage Ryu pour le iaijutsu et le combat à mains nues contre un adversaire armé. Il fut aussi, tout comme Miyamoto Musashi, l'élève de Takuan (moine qui développa les applications du zen aux arts martiaux) et cette influence est très forte dans ce livre.
Globalement, j'ai trouvé que c'était plus facile à lire que le "Traité des Cinq Roues" mais je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou si tout simplement Munenori était meilleurs écrivain que Musashi. Une autre différence que l'on ressent entre les deux livres est que Munenori est l'héritier d'une certaine tradition d'escrime alors que Musashi développa la sienne.

Aussi, le livre est très facilement exploitable pour le MJ ou le joueur de L5A, que ce soit pour les bushi bayushi (importance des feintes par exemple) ou shiba (importance du zen). On peut aussi très facilement créer une nouvelle école en se basant sur les techniques décrites.
Grosso modo, après cette 1ère lecture, cela donnerait :
Rang 1 : ajout d'Eau et Vide au jet d'attaque et au ND pour être touché
Rang 2 : bonus aux feintes (comme la technique bayushi en 4e éd)
Rang 3 : 2e attaque immédiate contre un adversaire que l'on vient de blesser et qui n'est pas rendu hors de combat
Rang 4 : 2e attaque (?)
Rang 5 : le maitre ne fait plus qu'un avec sa voie et n'a plus besoin de techniques pour triompher de ses adversaires. A condition qu'il n'utilise pas les techniques ci-dessus, il peut substituer à toute compétence son rang de Méditation et à tout trait son rang de Vide.
Tout ceci s'applique aux attaques au katana et à celles à mains nues.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 nov. 2012, 11:56

Un bilan de mon année 2012 niveau littérature et JdR.

Mon blog

Verrouillé