Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Soshi Noami
- Gokenin
Effectivement, c'est intéressant que l'on puisse suivre en temps réel l'avancée du développement.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'il parle beaucoup de méchanique et peu de background ou de campagne/scénario.
Des 3 suppléments évoqués, c'est Imperial Histories qui me semble le plus intéressant avec ces settings alternatifs et des précisions sur l'histoire de Rokugan.
Les 2 autres m'ont l'air un peu trop des recueils d'écoles/katas/kihos/etc. mais je trouve que de ce point de vue là, le bouquin de base de la 4e édition était suffisamment pourvu.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Great clans est pour ce qu'il en semble une reprise étendue des way of. Il a presenté Book of Air ailleurs et parlé des aspects plus backgrounds du bouquin, mais il est resté très vague pour l'instant le livre est loin d'être sortit avec 2 livres devant.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Soshi Noami
- Gokenin
Par curiosité, quels ont été les retours sur les suppléments 4e éd et les écoles en preview dans le Imperial Herald ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Emerald Empire a eu beaucoup de succès, des gens qui ne jouent pas à L5r l'ont acheté pour le background pour jouer à des univers japonisant (je précise, Japonisant, pas Japon historique). Les écoles ont été généralement très bien reçues, à part le Henshin Asako. Enemies of the Empire a eu des très bonnes critiques sur les magazines et les sites qui autorisent les critiques.
L'ours fils du tonnerre

-
Soshi Noami
- Gokenin
Merci
Je vais me retrouver contraint à prendre ces deux suppléments alors.

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Il y a eu deux autres posts depuis, et vous pouvez voir la différence entre une nouvelle voie avant et après playtest.
Vous pouvez même donner votre avis sur deux nouvelles voies qui sont actuellement en playtest.
L'ours fils du tonnerre

-
Togashi Dôgen
Petit remontage.
@Okuma : Pour quelle(s) raison(s) l'école Henshin Asako est-elle mal reçue ?
-
Okuma
- Artisan de clan
-
J'ai répondu à la question sur l'henshin dans un autre sujet, mais les reproches sont les suivants :
- rang 1 très puissant, surtout pour ceux qui ne lisent pas la barre indiquant les limitations de celle-ci
- ecole capable de faire un touche à tout très puissant.
- les énigmes sont dans un ordre défini qui déplait à ceux qui aimaient le choix des énigmes.
- absence de l'énigme du vide, car il fut décidé que l'immortalité était plus un truc à voir avec le MJ qu'avec des règles.
Ils en sont au 7e post sur l'évolution des prochains suppléments et c'est très instructif.
L'ours fils du tonnerre