Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2011, 14:03

Juste pour préciser : 2 dans les traits, ce n'est pas une moyenne, c'est un minimum (être en dessous demande un désavantage).
Pour les PJs, oui, mais je crois qu'il évoquait aussi les PNJ. Enfants et adolescents, roturiers, etc. Les chevaux aussi (intelligence 1), si on veut faire plaisir au clan de la Licorne... lol

Donc non, le clan du Lion n'est pas "le plus raisonnable" là où d'autres clan n'ont aucun PNJ qui dépassent 5
C'est vrai, autant pour moi, tous les traits mentaux de Kage sont à 6 et l'Intuition à 7. Mais son Vde reste à 3 et ses autres traits physiques à 4 et un Reflexe à 5. Par contre, Toturi a Intelligence à 7n et ses autres traits sont à 3, 4 ou 5. Reste encore quelques PNJ avec un ou deux traits à 6 (Tsuko, Seijuro et Ujiaki) mais c'est tout. D'ailleurs, Ikoma Tsanuri pourrait très bien être un PJ.
Outre la Licorne, je vois pas quel clan peut avoir l'air "raisonnable" sur ses traits (en tout cas, pas le Dragon).

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Satori » 22 févr. 2011, 14:40

Dans le livre de base 1ère édition, le système de jeu est étalonné sur un être humain adulte.
2 est la moyenne de chaque Trait d'un être humain dans l'univers de jeu.

A priori, les règles de création des PJ sont dérogatoires par rapport au monde de jeu : rien n'indique nulle part qu'un PNJ rang 1 sortant de l'école ait des caractéristiques comparables aux PJ. Au contraire même, si on se fie aux faibles caracs des PNJ du scénario du gempukku alors que chaque clan est sensé y avoir envoyé des individus performants pour faire honneur à leurs couleurs (mais bon ce n'est qu'un scénar).

Il n'est pas donné de proba sur les différentes valeurs que peuvent prendre les Traits mais la description qui est faite des rangs de Trait (de 1 à 5 de mémoire) induit que la proba des Traits supérieurs à 2 est dégressive (par des termes tels que "hors du commun" ou "exceptionnels").
5 est décrit effectivement comme une sorte de maximum absolu alors que les voies de clan abondent en PNJ s'en écartant.

Après, comme toujours, à chacun d'étalonner son Rokugan par rapport à sa sensibilité. Perso, je suis sensiblement sur la même longueur d'onde qu'Harfang (je crois qu'on en a déjà parlé ensemble d'ailleurs). Trop d'exceptions tue l'exceptionnel et l'on rentre dans un mécanisme de la surenchère tout en brouillant l'inteligibilité des paramètres de jeu et donc l'inteligibilité du monde de jeu.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Hisaishi
Doshin
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2009, 07:35
Localisation : Troyes

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Hiruma Hisaishi » 28 févr. 2011, 14:27

Je suis particulièrement d'accord sur ce qui vient d'être dit juste au dessus:
J'ai eu le sentiment, à l'acquisition et la lecture des suppléments de la 1ère Ed d'une nette surenchère, tant au niveau des caractéristiques des personnages que des techniques des écoles, qui ont rendu les tous premiers bouquins moins intéressants, indispensables: on y apprenait toujours des choses sur le folklore, les coutumes etc... mais l'échelle avait monté d'un cran et les PNJ/écoles n'étaient plus totalement au niveau...
Adepte de la Voie du Marteau

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Mugen » 28 févr. 2011, 19:06

Togashi Dôgen a écrit : (en tout cas, pas le Dragon).
A part Hoshi (mais vu sa nature....), qui a des stats au-dessus de 6 dans ce clan book ?
Vu le choc qu'avait été le livre du Crabe pour moi (3e livre après Dragon et licorne), ils ne doivent pas être pléthore.

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 01 mars 2011, 12:03

Marrant, moi, c'est dans l'autre sens que je prends le problème.

Tout PJ de rang 1, le plus minable et le plus débutant qui soit, a au moins trois caracs à 3 (deux données en cadeau, et une troisième qu'il aura bien trouvé le moyen d'augmenter à la création de perso avec des points bonus).

Du coup, le fait que les PNJ les plus importants (et les plus exceptionnels en termes de caracs, sinon, ils n'en seraient pas arrivés là) aient des envergures telles que décrites dans les Voies du Dragon et de la Licorne... Ben je suis désolé, ça me semble vraiment faiblard.

J'ai au contraire l'impression, à partir de la Voie du Crabe, que, et à partir de là seulement, on commence à avoir des PNJ qui tiennent la route, qui sont crédibles en termes de profil.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Tetsuo » 01 mars 2011, 13:43

Moi ce qui me dérange le plus c'est que les PNJ décris dans les livres des clans ne sont pas capables de réaliser la moitié de ce qu'ils sont censé avoir fait dans leurs background.
Ou les background sont trop fumeux, ou leurs caractéristiques trop faibles, ou le système pas adapté.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 12 avr. 2011, 09:29

Fin de la campagne du Crépuscule, option Miroir des vanités, options mes joueurs osent tous
Pas de CR en tant que telle mais, pour résumer, ils ont décidé de détruire l'urne d'obsidienne, en suivant une allusion de Kuni Yori aux flammes de Jigoku... Ils ont donc décidé d'un aller simple pour le puit suppurant... sur les six joueurs et trois pnj, trois ont survécu, dont deux souillés, grâce a la pluie de jade qui s'en ait suivit et a permis leur retour...
L'exploit fut, entre autres, permis grâce à l'éclaireur qui avait déjà accompagné Kuni Yori très loin dans les terres infestés, le sacrifice du Kakita et du Mirumoto ayant attiré une horde de gobelins, qu'ils ont défait, puis l'oni principal qui les traquait loin des autres... et les sacrifices de deux autres samouraïs, sur les pentes du puit suppurant face a une escouade de MahoBunjin de la citée d'Obsidienne mené par la Championne d'obsidienne elle-même ( la caricature d'empire que monte fu-leng soulignant a la fois l'envie refoulé qu'il éprouve pour l'empire d'émeraude et l'incapacité à créer quoi que ce soit d'original chez une entité voué à la corruption et la destruction)

Parmis les trois survivants, nous avons Akodo Ryuko magistrate impériale, ayant suivi l'école de Bushi Akodo et l'école de Miharu Seppun
Kuni Seicho, gunso des légions impériale petit-fils de Daïmio Kuni, école Hida et possédant l'ancêtre Kuni ( le seul a s'en être sorti sans souillure...)
Et Taka No Doji, obscure Ji-samouraï servant la magistrature impériale depuis beau temps a des postes les plus subalterne et ayant commencé sa carrière comme Budoka...

Vingt-huit heures de jeu au total, dont la moitié en immersion dans l'outremonde.... La partie outremonde improvisé puisque je n'avais pas prévu que mes joueurs auraient le bon gout de suivre une vague allusion cynique de Kuni Yori et déciderait, comme un seul homme de tous mourir...

Ce petit texte que j'ai envoyé a mes joueurs juste pour leur brosser, très sommairement, la manière donc chaque clan voudra comprendre les événements.



L’épopée des neufs samouraïs et de la tristesse d’Amaterasu


Le Barde Ikoma
« Grâce en soit rendu à nos ancêtres, c’est sous le commandement charismatique d’Akodo Ryuko que cette quête puis s’accomplir, et que l’urne fut projeté dans le puits suppurant tandis qu’un duel acharné opposé la Bushi Akodo au fantastique oni qui leur barrait encore la route ! »

Le Courtisan Yasuki
« Tandis que les armées du clan du crabe repoussait une offensive majeure des forces de l’outremonde, une patrouille, majoritairement composé de crabe fut envoyé jusqu’au puits suppurant. Guidé par l’ingéniosité d’un éclaireur Hiruma, trois puissants samouraïs Kuni, éclairé par les conseils de Kuni Yori, escortèrent l’urne jusqu’au puits suppurants se taillant un passage à la force de leur tetsubo. A l’instant ultime, l’un d’entre eux se sacrifia pour ralentir les troupes adverses qui les poursuivaient, un autre, se jeta avec son fardeau dans les flammes emportant avec lui l’ultime Oni-Gardien. La suite, tout le monde la connaît, dame-soleil a jeté ses larmes sur nos terres, déployant sa bénédiction sur notre clan. »

le courtisan Doji
« Notre déesse est enfin libérée de sa souffrance et l’empire sauvait. C’est sous le commandement d’un Taisa des légions impériales et d’une magistrate d’émeraude … oui, oui, celle-là même qui va se fiancer avec Doji Kuwanan…., tout deux envoyés sur les terres crabes pour s’informer des sinistres périls qui planaient sur les terres de nos frères crabes qu’une petite troupe animé d’un cœur intrépide, a sut repousser milles ténèbres pour jeter l’urne dans le puits de celui qui ne doit pas être nommé. En digne fils de dame Doji, nos samouraïs ont su tracer une voie d’excellence, telle la flèche tiré par Taka Doji qui blessa mortellement la championne d’obsidienne, maléfique marionnette de celui qu’il ne faut pas nommer ou le sacrifice d’osamu kakita qui, d’un geste dont la noblesse n’était que le dernier acte d’une vie marqué par l’excellence, se sépara du groupe pour attirer à lui les
centaines de gobelins assoiffés de sang qui les poursuivaient et permettre, par son sacrifice, a ses compagnons d’accomplir leur mission. »

Le Shugenja Isawa.
« Tant de sacrifice pour mener l’urne du souvenir jusqu’au puits suppurant et l’y jeter réveillant une telle souffrance que dame-soleil s’en voilà la face durant trois jours….
Loué soit la grandeur d’Amaterasu qui a su entendre les prières du Conseil des cinq et daigner pardonner les offenses des hommes et de leurs désirs profanes. »

Le Courtisan Bayushi.
« Oui, nous savons ce qui s’est passé et ne pouvons que faire le constat des exploits de tous les samouraïs si vaillamment tombé sur, ou sous, le mur. L’urne du souvenir d’Amaterasu, si longtemps caché est revenu, brièvement, dans la lumière avant que de disparaître à jamais dans les flammes de l’enfer… Êtes vous si sûr que tel était le souhait de la Déesse ? Demandez vous seulement les raisons qui amènent à cacher certaines choses, et demandez vous de quel droit certains les découvrent. Demandez vous aussi, quelle aurait été le meilleur choix, demandez vous pour quoi dame-soleil elle-même a pu éprouver le besoin de jeter dans l’ombre ce qu’elle rejetait, ce qu’elle voulait oublier. Demandez-vous, enfin, quel est le rapport entre le plus puissant du soleil de midi et le moment où l’ombre et la plus dense. »

Le taisa Moto.
« Oui, une des nôtres était là-bas. Oui, elle est morte sur les flancs du puits suppurant en jetant sa lame contre le champion du Kami corrompu. S’il le faut, cent, mille, dix milles motos iront encore donner leur vie et risquer leur âme, tant que la trace de notre échec ne sera pas effacé. »

Le Moine Togashi
« Les crabes, les grues et les lions se sont couvert de gloire pour détruire le cauchemar de Dame-soleil, sans doute les Phénix et les scorpions, auraient trouvé d’autres voies, c’est certains. Nous, qu’avons nous fait ? Mais, rien, bien sûr, ne croyez pas aux rumeurs. Hé hé hé !»
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Moto Akuro » 12 avr. 2011, 13:18

C'était un groupe bien courageux, chanceux et inconscient ? Les cadavres ont été décapités ?

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 12 avr. 2011, 15:16

Courageux, chanceux et inconscient, voilà qui définissait bien, effectivement ... Une efficace préparation et panel de compétences aussi qui permet à la chance d'exister.
parmis les six personnages nous avions:
1/Une akodo, Bushi akodo rg1, école Miharu seppun rg 2, magsitrate impériale avec + ou - 4.2 en honneur ( Mère: seppun)
2/Un Kakita, Duelliste kakita rg 2, senseï a l'académie kakita avec honneur 5.0 ( Iai 5, vide 4, calme)
3/Un Ji-samouraï Doji ( cf village des trente-trois ruisseaux), ayant des liens très particulier avec le Champion d'émeraude qu'il sert au doigt et à l'oeil.
4/Un Kuni, Bushi Hida rang 3, Honneur 3, ancêtre Kuni, Taisa des légions impériale ( obnubilé: gloire familiale)
5/ Une Moto, Bushi Moto rang 1, seize ans (En grande partie folle)
6/ Un Mirumoto, bushi Mirumoto rang 2, excellent sabreur

Notons que le mirumoto s'est retrouvé dans la partie engagé par le personnage d'un joueur, ( une vieille barbouze Bayushi qui n'avait pas envie d'aller se faire trouer la peau)

S'ajouter a celà, deux yojimbos Kuni fournit par le père du Kuni et un éclaireur Hiruma octroyé par Kuni Yori
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Togashi Dôgen

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Togashi Dôgen » 12 avr. 2011, 19:55

4/Un Kuni, Bushi Hida rang 3, Honneur 3, ancêtre Kuni, Taisa des légions impériale ( obnubilé: gloire familiale)
Pour le coup, vu qu'il en ressort en vie et pur, niveau gloire il y a de quoi redorer n'importe quel blason, et peut être même un ou deux autres si on étale la confiture...

Bizarrement, je m'attendais à ce que l'Akodo en ressorte pure, puisque la technique d'école Miharu lui permet aussi de lancer des dés supplémentaires à son jet de résistance (donc elle devait lancer entre 4g4 et 6g6 quelque chose comme ça). Enfin, c'était une belle campagne, on dirait. Mes félicitations. ;)

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 16 avr. 2011, 16:20

J'avoue que c'est ma première campagne "Full métal Kimono", je maîtrise L5R depuis dix ans et, par deux fois seulement mes joueurs avaient arpentés le sol de l'outremonde très brièvement... De même j'utilise peu, l'outremonde , préférant les intrigues politiques et conspirations... Mais quitte a y aller autant leur donner l'envie de n'y plus revenir ^^


Ci dessous le CR écrit par un de mes joueurs, celui interprétant Taka, grâce lui en soit rendu.
Notons que certains noms de clans sont non canon, puisque le joueur s'est fié a son oreille, n'ayant jamais lu un livre L5R



La Bataille des Larmes des Jade


Je suis dans une pièce, j’attends, Doji satsumé m’a fait demander, je suis en présence de personnes honorables, que je connais déjà. Il y à Kuni Seicho sama et Akodo Ryuko sama, nous avons combattus ensemble à la bataille des 20 000 regrets, nous échangeons quelques mots, quand quelqu’un viens nous chercher.
Doji satsumé est la devant nous, sa présence et sa prestance nous font sentir bien petit.
Il nous fait part d’une inquiétude, le jade manque, le clan du crabe en réclame de plus en plus, et il devient difficile d’en trouver. Dodji Satsumé nous demande de partir pour les terres du clan du crabe afin de nous renseigner sur la situation.
Nous partons à trois, Akodo sama est la chef de cette expédition, Kuni sama est la à titre de conseillé, quant à moi je suis le yoriki d’Akodo sama. Nous chevauchons ensemble pendant une semaine. Nous décidons de faire escale dans une auberge.
Dés que nous entrons un visage familier Bayushi Hoji sama est la il boit du thé avec cet air si calme qui le caractéristique, il nous accueil avec grand plaisir et nous demande de le rejoindre, un peu plus loin Moto Kasi san et seule dans un coin, elle refuse notre invitation de venir nous rejoindre, nous décidons de manger et de passer la nuit ici, un peu plus tard arrive un samouraï du clan de la grue, Kakita Osamu san se présente et nous demande de partager notre repas,
Après quelques instant Kakita san réussi à convaincre moto san de nous rejoindre, a vrai dire elle exprime une certaine amertume contre Bayushi san.
Nous partageons un repas et nous échangeons quelques mots, quand sorti de l’ombre un samouraï s’approche de nous. Il porte une armure surgie d’un autre temps, et il porte un môn du clan du dragon, il émane de lui quelque chose d’étrange et de mystique à la fois, il est là devant nous pendant un moment qui me semble une éternité, il ne dit rien, puis enfin il se présente, il est Togashi yokuni, LE daïmio du clan du dragon.
De son mempo des lueurs rougeoient, aucun bruit aucun son ne se fait entendre quand il se déplace. Il s’approche de nous, chacun de nous s’incline devant lui, enfin un son, sa voix se fait entendre, puissante et limpide à la fois, c’est le moment que je choisi pour me redresser.
« L’empire est en danger… » ses mots raisonnent encore dans mon esprit comme s’il venait de les prononcer à l’instant même. Il nous toise et s’adresse à chacun de nous avec des métaphores, que chacun semble à même de comprendre.
Il nous demande de partir à kyuden Hida et de demander l’autorisation d’aller Shiro Kuni.
Une fois sur place nous devrons observer l’outremonde et là nous comprendrons ce qu’il attend de nous.
Il jette quelque chose dans le feu, les flammes grandissent, et des formes apparaissent à l’intérieur du feu, c’est là que nous voyons des hordes de créatures de l’outremonde surgir, et déferler sur les terres de l’empire, même la capitale Otasan ushi est en proie aux flammes.
Nous restons tous sans voix devant une telle désolation.
Togashi sama ajoute qu’a Shiro Kuni, un homme dénommé Iruma Tsugé à découvert quelque chose de très ancien dans l’outremonde, et ceci ne devra être utilisé que si la situation est désespérée. Il tend une amulette raccordée par un cordon de soi, il y a des écris dessus, et elle est en argent.
Nous repartons le lendemain pour les terres du clan du crabe.
Nous passons à proximité de Kensan Gaka, appelé aussi « le château du champion de la leçon d’humilité »
Ce château fut le théâtre d’une grande bataille, il fut dans un 1er temps pris par les scorpions puis fut repris par les Matsu qui ne firent pas de quartier.

Nous repartons le lendemain, en chemin nous tombons sur un convoi qui est attaqué par des rônins, un chariot à peine protégé par quelques samouraïs. Après avoir éliminé les assaillants, il s’avère que certains d’entre nous pensais qu’il y avait du jade dans le chariot, mais il n’y avait que les affaire personnelles d’un petit marchand. Nous décidons d’escorter le chariot jusqu’a Kyuden Bayushi


Nous arrivons sur les terres du clan Scorpion, à kyuden Bayushi Bayushi San en profite pour montrer quelques aspects de cette ville, à Kuni san et moi-même.
J’apprend qu’un convoi de jade est partie il y a une semaine pour la capitale de l’empire, Otosanushi.. Je tente d’acheter du jade, les prix sont très élevés, Kuni san m’assure que nous aurons sur place tout le jade nécessaire, donc je ne fait aucun achat.

Nous arrivons à Kyuden hida, la tête de « mangeur » orne l’entrée du Kyuden.
Kisada Sama hida le daïmio de la famille hida n’est pas la, son fils Yakamo va nous recevoir.
Seulement le samouraï qui est en faction devant l’entrée, « insulte » l’empereur d’une parole mal habile. Le duel à lieu immédiatement bien que Kakita san, fasses tout pour le stopper, prétextant qu’ils doivent demander l’autorisation a leurs daïmios respectifs, pour se battre en duel. Akodo sama et hida Sheko décident de régler cela immédiatement.
Les deux adversaires sont en iaï ils se jaugent et bien que le Hida entame le premier geste c’est l’akodo qui est plus rapide.
Nous sommes reçus par yakamo hida dans la salle du trône qui semble creusée à même la roche,
Yakamo hida s’emble nerveux il s’attendait à beaucoup plus d’aide.
Le soir nous sommes conviés à un repas, l’atmosphère est étrange, à la fois relâchée et très tendues, le saké coule à flot et les empoignades sont nombreuses. Je reste dans un coin et j’observe cet étrange spectacle, ce sont bien des samouraïs que j’ai devant moi.
Un samouraï hida s’approche de moi, visiblement il a abusé du saké lui aussi.
Il entame la conversation de façon assez rude, je ne fait que répondre brièvement jusqu'à la phrase de trop.
« tu dois être une geisha… »
« Je pense que vous devez parler ma mère, je ne savais pas que vous la connaissiez » lui répond je.
Il reste sans voix, et pendant un bref instant il cherche dans son esprit s’il a bien entendu ce que j’ai dit ou si le saké est trop fort.
Trop tard, il a hésité un instant de trop, dans un geste bref et précis, je lui fais un crochet au niveau du pied droit, pendant un instant il ne récent plus la gravité, puis il s’effondre lourdement sur le sol. Il se relève une phrase retentie « le duel est accepté »
Il bouge lentement, il suinte, il avance sur moi lourdement, d’un coup de pied retourné je l’atteint à la mâchoire, il recule sous le coup, il revient à la charge, il tente de me donner un coup de poing, j’ai l’impression qu’il se déplace ou ralenti, j’attrape son bras au vol, et lui fait une clé de bras, en le plaquant au sol, je maintient fortement la prise, mais s’il est lent il est puissant, et je dois mettre tout le poids de mon corps pour entendre craquer son épaule, il frappe le sol de sa main libre en signe d’abandon.. Yakamo Hida s’approche de moi,
« Finalement tu sera peut être utile sur le mur », je prend cela comme un compliment.
Il se retire et la « fête » continue. Le lendemain nous partons pour Shiro Kuni, à 2 ou 3 jours de voyage.
Nous empruntons un tunnel qui nous fait passer sous le mur, nous débouchons de l’autre côté
Sur les terres de l’outremonde.
Devant nous apparaît kyuden Kuni, impressionnant posé sur un promontoire rocheux, il pointe vers les terres de l’outremonde, lueur parmi les ténèbres, il est là pour dire :
« Vous ne passerez pas ! »
A l’intérieur la vie grouille, beaucoup de samouraïs s’entrainent, il y a une énorme forge qui tourne à plein régime, et un vaste marché à envahit la place.

Nous sommes accueillis par la famille de Kuni Seisho, et un repas et donné pour célébrer son retour.
Nous apprenons que :
• le prix du jade s’est envolé
• des samouraïs d’autres clans sont la pour se faire un nom
• iruma Kagé à fait le plus de sorties dans l’outremonde
à 20 il à tenté de reprendre kyuden Iruma
• kuanan Doji, le fils de Doji Satsumé est présent
• nous cherchons Iruma Tsugé, mais il est parti en patrouille dans l’outremonde

Le lendemain, nous rencontrons nous rencontrons Iruma Kagé, le commandant d’Iruma Tsugé
Il pense que des choses terribles se préparent.

Nous finissons par rencontrer iruma Tsugé qui rentre de patrouille, il nous apprend que pour échapper à des ogres, il s’est réfugié dans une caverne, et que les ogres n’ont pas osé entrer, d’ailleurs il a eu l’impression qu’aucune créature n’est entrée dans cette caverne depuis très longtemps.
A l’intérieur il y avait une Urne, en obsidienne, nous apprenons que c’est une pierre liée à l’outremonde, qu’il s’agit du sang de Onatengu, et qu’une partie de l’obsidienne peux tuer les créatures de l’outremonde, mais que l’autre partie est corrompue.
Nous profitons de sa présence et de son expérience pour prendre quelques conseils pour appréhender l’outremonde.
Le lendemain, nous partons pour l’outremonde, en compagnie D’iruma Tsugé, qui nous servira de guide, et Kuanan Doji, qui semblait enthousiasmé.
Deux choses semblent essentielles pour survivre dans l’outremonde, être discret et savoir courir vite et longtemps.
Nous arrivons devant une petite falaise à escalader, passe le premier pour accrocher une corde au sommet, les autres suivent, tout se passe bien, quand tout a coup, alors que Bayushi san et en train d’escalader, moto san sort son katana, je réagit immédiatement, elle coupe la corde, tandis que je me précipite, j’arrive tout juste à la rattraper, Kakita san viens à mon aide, et tout le monde finit par atteindre le sommet, j’ai du mal a retenir mes mots, je ne suis peut-être qu’un ji samouraï, mais ce comportement est loin d’être honorable, la tension monte au sein du groupe, et cette expédition prend une nouvelle tournure qui la rend dangereuse a la fois de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.
Au bout d’un canyon nous trouvons la grotte, elle se situe à 4m en hauteur, l’accès est facile après un petit couloir nous trouvons l’urne, elle est à demi enseveli dans un sable gris, des cristaux ornent les parois de la grotte, des symboles qu’aucun de nous ne connais sont gravés sur l’urne.
Il règne dans cette grotte une atmosphère apaisante.
L’urne est lourde, et nous devons nous relayer pour la porter.
A la sortie du canyon nous tombons sur deux ogres accompagnés de gobelins, le combat s’engage, mais il n’est pas équilibré……. Pour eux.
Nous venons rapidement à bout de ces créatures et nous poursuivons notre route, encore une fois la discrétion est de mise, et alors que nous touchons au but, des gobelins et des ogres nous rattrapent, mais ça ce n’est rien, juste devant nous apparaît un oni, nous décidons de nous séparer, Kuni Seisho et moi portons l’urne, les autres couvrent notre avancée vers la rivière,
Nous finissons par trouver une embarcation, je traverse la rivière avec Iruma Tsugé, nos compagnons viennent à bout de l’oni, alors même que Moto san commençait à être digérée par l’oni qui l’avais avalé tout entier.

Après quelques âpres discussions nous décidons d’apporter l’urne à Kuni Yori, qui est versé dans les arcanes, le lieu est étrange, sous-sol sombres, ou des cris retentissent, je n’oserai décrire ici ce qui lui sert de lieu de travail (mais on en à exécuté pour moins que ça) tellement il y a de choses éclectiques.
Il analyse les Kanji (symboles) sur l’urne, et affirme qu’ils sont très anciens, et qu’ils datent des premiers kamis. Il nous apprend aussi que l’oni qui nous a attaqués est le 1er depuis 2 semaines. Mais aussi que les mines de jade sont en pénurie, alors que certains palais de grand daïmio en regorgent. Le clan du scorpion semble posséder aussi beaucoup de jade, mais il ne souhaite pas le donner, il veut le vendre, or les caisses du clan du crabe sont vides.
Une expédition sur les terres du clan d crabe est même évoqué, mais cela serait terrible,
car il serait difficile de mener une guerre sur 2 fronts a la fois, surtout quad l’un d’eux est l’outremonde.
Kuni Yori nous apprend aussi que des membres du clan kayu sont partis sur les terres du clan du sanglier, qui fut exterminé, et qui possédait une mine de jade actuellement ensevelie.
Kagé Iruma à envoyé une patrouille d’élite, des vétérans de l’outremonde, il supervise lui-même cette opération, cette patrouille semble trop nombreuse pour une patrouille d’éclaireur et trop petite pour une expédition punitive.
Le lendemain, nous sommes convoqués par Kuni Yori dans le sous-sol du kyuden.
Il nous apprend que :
• le contenu de l’Urne n’est pas souillé
• elle date d’avant la chute des kamis
• les Kamis la fuient
• un mal très ancien est enfermé à l’intérieur
• ce mal est peut-être plus effrayant que qui vous savez J
• il ne semble pas y avoir de protection magique
• l’Urne peut-être ouverte facilement

Kuni Yori semble songeur, voir sceptique quand il nous dit que rien ne peux détruire cette Urne, il finit par nous dire tout simplement : « rien ne résiste aux flammes du Gigoku »

Quand celui dont on ne prononce pas le nom est tombé, il à creusé le « puits Suppurant »
Le puits va jusqu’aux flammes du Gigoku, ce puits se trouve ne plein milieu des terres de l’outremonde, de ce puits sortent les onis.
Enfin il nous apprend qu’une gigantesque armée constituée de créature de l’outremonde se dirige vers le mur.

Le lendemain nous partons pour les montagnes de l’aube sur les terres du clan du sanglier.
A une journée de marche, Kakita san, Iruma san, moto san et moi-même restons cachés dans une grotte, les autres poursuivent leur route vers les montagnes de l’aube. Sur place ils rencontrent sur place le magistrat Kayu uzenka, après quelques discussions, et après insistance ils apprennent que ni créature ni jade ne furent trouvés pour l’instant dans la mine qu’ils tentent de dégagée car actuellement ensevelie.
Le lendemain nous partons pour le puits purulent, seul Kakita san semble persuadé du bien fait de cette expédition, en font partie Akodo sama, Kuni san, Kakita san, Iruma san notre « éclaireur » Moto san, Miromoto san, deux autres Iruma san et moi-même.
Bayushi san ayant disparu entre temps, pensant probablement que cette expédition est de la folie ( et je le pense aussi ) à préféré décliner « l’invitation » et nous envoi une de ses connaissances, Miromoto san qui va nous accompagner.

Nous descendons une rivière, mais des hordes de gobelins, nous attendent sur une des rives, afin de les éviter, nous empruntons une autre rivière, « la rivière de la souffrance »
Nous approchons de la « forêt sanglante » mais des cavaliers Moto, qui ont été maudit tentent de nous rattraper. Le combat s’engage, tandis que ceux qui portent l’Urne avancent vers la foret pour se mettre à l’abri, nous sous apprêtons à faire face aux cavaliers, mais ils se séparent et deux groupes, attaque les « porteurs », le combat tourne en notre faveur mais l’un d’entre nous, Kuni san, cousin de Kuni Seisho meurt.
Voilà quelques heures que nous sommes entrés dans l’outremonde et déjà nous subissons des pertes, cette expédition s’annonce sous de mauvais augures.
Dans la forêt sanglante il y a des arbres avec des veines rouges, et des formes comme des visages apparaissent, elles supplient de les libérer et Akodo san a bien du mal a résister.
Quelques jours plus tard, nous tombons sur les ruines d’une ancienne cité bâtit par des trolls, que des créatures comme celle-ci aient pu construire une cité me semble si étrange, pour des créatures dépourvues de sens de l’honneur et d’organisation social.
C’est à ce moment précis que des harpies se jettent sur nous, elles poussent un cri terrifiant
qui paralyse littéralement certains d’entre nous, nous avons cru perdre Miromoto san, mais après du repos il est de retour parmi nous.
Plus tard nous traversons une forêt, un immense passage semble avoir été fait dans la forêt, probablement laissé par une immense armée. Soudain des flèches fusent prés de nous, des gobelins sont cachés dans les arbres, nous ripostons et tentons de les stopper avant qu’ils n’avertissent les autres, mais dans les arbres ils disparaissent. Nous devons partir en toute hâte, mais Kakita san et Miromoto san voyant que nous avançons moins vite à cause du poids de l’Urne décident de rester en arrière. Ils attirent nos poursuivants dans une autre direction, pendant que nous progressons dans la forêt pour nous dissimuler de l’ennemi.
L’ennemi se rapproche de nos deux compagnons, ils trouvent un point stratégique, un promontoire rocheux, au milieu du passage. Les gobelins arrivent ils sont plusieurs dizaines, les premières têtes tombent, mais c’est leur nombre qui fait leur force, dos a dos, Kakita san et miromoto san font face à la horde grouillante. Contre toute attente ils tiennent bon, mais le flot de gobelin semble sans fin, c’est à ce moment que Kakita san repère le chef, il se taille un chemin, et d’un seul coup il tue le chef, les autres privé de cet instance fuient à vive allure.
Ils savourent leur victoire, ils parlent de leur vie de leurs ancêtres, des moments de joie et des peines qu’ils ont rencontrés dans leur vie, ils marchent lentement, comme deux amis discutant dans un jardin, des feuilles de cerisiers volant au vent. L’oni apparaît il semble désemparait, même énervé, Kakita san et Miromoto san sourient, ils sont content la ruse a fonctionnée, le combat est perdu d’avance, qu’importe, pas question de lui céder la victoire sans rien faire,
La mort de nos deux compagnons fut pour nous un acte héroïque qui contribua autant que nos actes à la victoire finale.
Nous sommes allé aussi loin qu’aucun samouraï n’est jamais allé, qu’importe bientôt nous rejoindrons nos compagnons. Nous rencontrons mille dangers, oni, créatures volantes, espion de l’ennemi.
Nous sommes à 4 jours su volcans, certains d’entre nous commencent à ressentir les effets néfastes de l’outremonde,

(pendant que nous progressons, les armées de l’ennemi s’attaquent au mur, les valeureux samouraïs du clan du crabe, font face avec honneur et courage, mais au prix de nombreux sacrifices.)

D’ici nous voyons le ciel rougeoyer, et des projections de lave jaillissent des entrailles de la terre.

A deux jours de notre but, nous apercevons le volcan, un oni a 6 bras nous attaque, et akodo sama échappe de justesse aux crocs de la créature.

Nous touchons au but, nous ne sommes lus qu’a quelques kilomètres du sommet du volcan, au pied su volcan nous voyons une forteresse noire, la bannière Moto flotte au sommet ainsi qu’une autre bannière en forme d’araignée, qu’aucun de nous ne connais : !
Nous arrivons au pied du volcan, une forte odeur de souffre nous brule les poumons,
De la forteresse nous apercevons des mouvements de troupe, nous pressons le pas mais nous sommes déjà a bout de force, le dernier Kuni qui nous accompagnait préfère stopper, il fera tout pour les ralentir et nous faire gagner un précieux temps, mais l’ennemi gagne sur nous, alors Moto san décide aussi à son tour de les ralentir.
Nous atteignons enfin le sommet nous ne sommes plus qu’a quelques mètres du puits, l’ennemi est sur nos pas juste derrière nous, nous puisons dans nos ressources pour en finir au plus vite, mais c’est à ce moment qu’un oni apparaît.
Il a des langues de feu, il vole et il semble particulièrement énervé, a ce moment précis nous ne sommes plus que 4.
Je me déporte sur le côté afin de détourner l’attention de la créature, mon arc est bandé prêt à tirer un flèche a pointe de jade, Iruma san sort son katana et fait face à la créature, tandis que qu’iruma Seisho et Akodo sama foncent vers le puits.
Je m’apprête à décocher ma flèche mais au dernier moment je fait volte face, une troupe constituée de « samouraïs »de clan maudit moto et du clan de l’araignée, a leur tête une femme « la championne d’obsidienne » je ne réfléchi pas une seconde, mon geste est un réflexe, ma flèche est pour elle. Je l’atteins au visage, lui déchirant la joue et lui arrachant une partie de l’oreille, une autre flèche part aussi tôt, cette fois ci je la touche en plein l’œil, un cri retenti haaaaaaaaaaaaaaa je viens de pousser mon premier KI, je ressens un sentiment de puissance et d’invincibilité, même si je sais que je serai mort dans quelques minutes, mais
Je compte défendre chèrement ma vie, et emporter avec moi le plus d’ennemis pour offrir du temps a mes compagnons.
D’ailleurs je suis déjà mort, au milieu de ce paysage désolé, ma vision me joue des tours, je ne distingue plus les couleurs, tout est en noir et blanc autour de moi………………………NON
Un point de couleur apparaît dans mon champ de vision, c’est du rouge que je vois s’écouler de l’œil de « la championne d’obsidienne.
Ils s’approchent je suis étonnamment serein, j’ai depuis longtemps accepté l’idée de ma mort.
Je suis en Iaï, la tête de premier ennemi qui me fait face roule sur le sol,
Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je cri, mes poumons vont éclater, je fais signes aux autres d’approcher, un 2eme tombe, le bras et la moitié de son torse tombent sur le sol, tout est gis à part ce rouge qui apparaît ici et là, un troisième s’approche il connaît le même sort que les autres, c’est un véritable carnage, un bain de sang, mais j’accomplie ma tache à merveille, empêcher l’ennemi de passer.
Iruma san se bat aussi de toues ses forces, il empêche l’oni d’avancer et de s’en prendre à nos compagnons qui sont tout proche du volcan, mais alors qu’ils allaient jeter l’urne dans le volcan, l’oni passe par-dessus Iruma san et avec ses langues de feu entrave Akodo sama.
Pendant ce temps à l’autre bout de cette contrée dévasté, les valeureux samouraïs du clan du crabe ne sont plus qu’une poignée face aux vagues de l’ennemi. Iruma san tente de couper les langue de l’oni sans succès, tandis que je fait un massacre parmi les troupes adverse, Kuni san tente seul de jeter l’Urne dans le feu du « gigoku » mais elle pèse bien trop pour un valeureux samouraï a bout de force, c’est ce moment précis que choisi Iruma san pour se jeter sur l’urne, la faisant basculer dans le vide avec l’aide de Kuni san, Iruma san chute alors avec l’Urne dans le vide, l’oni lâche sa prise sur Akodo sama et se jette sur l’Urne en poussant un cri de fureur.
Mais Iruma san qui est encore accroché à l’Urne lui assène les derniers coups, l’empêchant d’atteindre son but. Tous les trois tombent dans le « gigoku », soudain le temps semble se figer, un étrange silence plomb l’atmosphère.
Le ciel s’assombrit, nos ennemis semblent apeurés, nous ressentons un sentiment étrange, une grande tristesse s’empare de nous, surtout Akodo sama, nous ressentons la tristesse d’amateratsu, soudain il pleut, une autre couleur apparaît dans mon champ visuel, le vert,
La couleur du jade, il tombe du jade, en averse, c’est la panique dans les troupes adverses ils finissent par s’enfuir, avec Kuni san nous les poursuivront jusqu’a épuisement, jusqu'à ce que je finisse à genou les bras lever vers le ciel, recevant cette pluie de jade comme une bénédiction..


Sur le plus haut rocher du volcan je grave la marque de mon passage, personne n’est jamais venu jusqu’ici à part nous. Sur le retour Kuni San plante un drapeau portant le môn crabe sur Kyuden Iruma.
Nous finissons par rentrer, nous n’avons rencontré aucunes créature sur le retour, arrivés au mur, nous constatons le massacre, les crabes ont payés chèrement le prix de la victoire en vie humaines.
Les frontières sont fermées, il ne nous reste plus qu’à nous souvenir, et a reconstruire…



Note du MJ: et encore, certains incidents dans l'outremonde se sont perdu dans l'action, notons que le taka en question n'est pas vraiment un combattant de Choc et que ses exploits des derniers instants étaient exceptionnels... Pas un seul jet en dessous de cinquante... avec un deux en Iaijutsu et Kyujutsu
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hoji
Eta
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2011, 08:37

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Bayushi Hoji » 21 avr. 2011, 17:00

De retour à Ryoko Owari, la "vieille barbouze" Bayushi croise ses habitués dans la maison de Geisha qu'il approvisionne régulièrement en Opium alors qu'il croit surprendre une conversation intéressante. Quelqu'un aura-il remarqué le subtil ralentissement qu'il opéra devant le shōji semi-ouvert, l’habile pause qu’il s’autorisa pour remettre en place une mèche imaginaire de ses cheveux grisonnants ou entendu la conversation insignifiante qu’il prétexta avec Muet, l’heimin en charge de la propreté de la maison ?

Souriant par devers lui, il pensa en chemin que nul secret n’est définitivement à l’abri du Scorpion.

Puis il soupira et prit l’allée des cerisiers, se demandant si Doji Himeko était enfin arrivée, il avait une très jolie trame théâtrale à lui proposer …


Spoiler :
(Haï honorable Mj, si j'avais soupçonné une telle célébrité de nos aventures au gré de mes lectures sur ce forum Ô combien immersif ! Une très agréable surprise ! :jap: )
Que voulez-vous que je vous dise ? Quoique je réponde, vous ne me croiriez pas

Alors, parlons de vous ...

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par hida hota » 23 juin 2011, 17:44

miroir des vanites? kesako? :what:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre