Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pas plus qu'avantMoto Akuro a écrit :Donc il suffit de tout mettre en agi/comp, le reste on s'en fiche ?
Ça va, j'ai des joueurs qui minimax pas, et je gère ça en dehors :pMoto Akuro a écrit :Si plus qu'avant : Avec 0 en init, 0 en ND et beaucoup en agilité, je gagne toujours contre qui a pas mal moins que moi en agilité, non ? Sans jamais me faire toucher.
Mais sans la modification,Moto Akuro a écrit :C'était pour te montrer qu'avec ces modifications, l'agilité sert à tout : attaque, défense (car si on gagne on ne se fait pas toucher) et initiative(car si on gagne on gagne en initiative).
Et tu as une approche là-dessus?XP-9 a écrit : La meilleur modification de règle à mon avis reste encore de changer le système de A à Z
Le but étant de modifier au minimum, pour pas me faire chier et pas faire chier mes joueurs, je te laisse le faire si tu le souhaite, mais pas içi.XP-9 a écrit :La meilleur modification de règle à mon avis reste encore de changer le système de A à Z ou de créer soi-même les personnages de ses joueurs en fonctions de l'idée qu'ils en avaient (en se laissant la liberté de choisir les techniques dans les écoles que l'on souhaite).
Kakita Kuzoshi a écrit :Oui et ton fameux ninja, il se rapproche discrètement grâce à... son agilité.
Oups a pu le ninja. Il s'est fait broyer net. C'est ballot.
Moto Akuro a écrit :Oui sauf que la carac principale du duel en 4e c'est le vide et pas le réflexe. Maintenant c'est vrai que le tir à l'arc rend les réflexes trop important mais bon suffit de faire le tir à l'arc avec l'agilité.
Gaishi a écrit :XP-9 a écrit : La meilleur modification de règle à mon avis reste encore de changer le système de A à Z
Et tu as une approche là-dessus?
Banshee a écrit :Le but étant de modifier au minimum, pour pas me faire chier et pas faire chier mes joueurs, je te laisse le faire si tu le souhaite, mais pas içi.
Ce n'est pas un post pour parler du systeme de L5R, mais juste des quelque modification que j'ai proposé.
Alors merci de revenir au sujet!
Mmmmh... une erreur?XP-9 a écrit :PS : je vois souvent : "jet d'init" = (reput+ref g reput (+bonus)) ... Pourquoi ?!?
1ère ed : d10+ref
2nd ed : (intuition)k(intuition)
3ème ed. : (reflexe+reputation)k(reflexe)
4ème ed : rollingReflexes and Insight Rank, keeping Reflexes
les jets de dommages ne change pas, mais les combat vont être un peu plus long, c'est ce que j'avaius relevé (l'init ayant tendance a etre un peu moins élevé que le ND en moyenne, j'ai fais quelque stats )XP-9 a écrit :MAIS le plus important pour toi je pense est cette dernière chose :
- Avec tes modifications les belligérants doivent prendre autant de "jets de dégâts" qu'avec le système de base avant de tomber (car tu ne modifie pas le système de dommage et blessures). Il y aura donc plus de jet intermédiaire entre les jet de blessure. Cela alourdi les combat mais peux les rendre très intéressant (grace au manoeuvre, deplacement, course poursuite etc...)
C'est un peu la grande question pour le moment...ET AUSSI, lorque l'on défend avec ton système c'est que notre initiative ou notre ND est trop bas ...
Si le joueur qui défend gagne, une augmentation de ND ou d'init pourrait être bien. (attention celui qui a beaucoup en ref en profitera pour être intouchable).
Bonne question.ENFIN, comment gère tu la situation si les deux belligérants se sépare et affronte quelqu'un d'autre. Il garde son init, il refait un jet ... Même question pour le personnage qui vient aider son copain après le troisième round de combat.
MerciAllez bonne chance à vous @++