Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Non, je présentais uniquement la version officielle de Rokugan. Shoan est le chef nominatif de la confrérie, telle que je l'ai décrite. Il s'agit de Horiuchi Shoan, fondatrice de la famille Horiuchi, et sans lien de parenté connue avec Shinsei (le descendant de Shinsei nommé était Rozoku, son père le ronin masqué). Elle fut élue lors du rassemblement des différents ordres, mais elle n'as pas d'autorité directe ou totale sur les ordres.Kitsuki Jitsuma a écrit :Je suis le seul à voir l'intérêt politique et donc rolistique à avoir une confrérie un poil plus coordonnée et donc plus puissante ?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
D'autant plus que selon le canon, les moines n'ont aucun rôle politique.Okuma a écrit :Non, je présentais uniquement la version officielle de Rokugan. Shoan est le chef nominatif de la confrérie, telle que je l'ai décrite. Il s'agit de Horiuchi Shoan, fondatrice de la famille Horiuchi, et sans lien de parenté connue avec Shinsei (le descendant de Shinsei nommé était Rozoku, son père le ronin masqué). Elle fut élue lors du rassemblement des différents ordres, mais elle n'as pas d'autorité directe ou totale sur les ordres.Kitsuki Jitsuma a écrit :Je suis le seul à voir l'intérêt politique et donc rolistique à avoir une confrérie un poil plus coordonnée et donc plus puissante ?
Ah ? Donc en fait y aurait des incohérences dans la storyline ?Togashi Dôgen a écrit : La version officielle est naze.
Juste mes deux zenis :Kitsuki Jitsuma a écrit : Question corolaire au débat : un temple a-t-il des ressources ? Sont-elles imposées ? le responsable du temple / monastère obéit-il aux instructions du Daimyo local ?
Togashi Dôgen a écrit :Ca dépend aussi de si le chef du temple / monastère est le demi-frère batard ou le père retraité du daimyo local...
Ben euh quand même ...A mixer Rokugan et le Japon comme vous le faite, on ne sait même plus ce qui fait partie de Rokugan ou pas.
Tu m'excusera c'est cryptique quand même si t'as pas les sous-titres. Tu passe de Rokugan dans tes deux premières phrases à Sutoku sans véritable balise. Si tu ne sais pas que Sutoku c'est un empereur japonais du XIIe siècle, un newbie qui lit se message aura clairement l'impression que Sutoku c'est du Rokugan, ou qu'il a loupé un wagon.Kakita Inigin a écrit : D'autant plus que selon le canon, les moines n'ont aucun rôle politique.
... en pratique, on sait parfaitement que les moines sont des conseillers occultes des daimyo et que leurs ordres ont donc un rôle philosophique, éthique et politique, considérable.
Et pour faire mon Dôgen, l'empereur retiré Sutoku avait manifestement oublié qu'il n'était plus qu'un moine lorsqu'il a essayé de monter sur le trône à la place de son frère benjamin (en prenant, pour le coup, la tête de la conspiration), lequel était d'ailleurs un simili-usurpateur monté sur le trône à la place de son propre neveu à la mort du cadet des trois frères lequel était aussi un simili-usurpateur suite à l'éviction de Sutoku par le père des trois, moine particulièrement actif aussi.
Euh là je suis embêté ... parce que je n'ai pas "un" Rokugan. Mon Rokugan, je le construis au fur et à mesure, selon les occasions que j'ai en jeu, en suivant plus ou moins les grandes caractéristiques de l''ère Heian (le Clan de la Grue étant d'ailleurs ce qui ressemble le plus à la vie de la Cour, ou la vie précieuse de la Cour de la Cité de la Paix étant ce qui ressemble le plus au Clan de la Grue, puisque j'ai découvert et joué ce Clan avant de me plonger dans l'histoire japonaise) et, pour la partie institutionelle, les institutions de Taika (faut dire que c'est pas dur).Par contre j'aimerai bien à l'occase jeter un oeil sur "Ton" Rokugan Inigin (toujours difficile de se faire une idée au travers les posts). T'as jamais pensé à le formaliser à l'écrit?
Ce qui est le cas.Tu m'excusera c'est cryptique quand même si t'as pas les sous-titres. Tu passe de Rokugan dans tes deux premières phrases à Sutoku sans véritable balise. Si tu ne sais pas que Sutoku c'est un empereur japonais du XIIe siècle, un newbie qui lit se message aura clairement l'impression que Sutoku c'est du Rokugan, ou qu'il a loupé un wagon.