Bonjour bonjour !
Je m'apprête à faire évoluer mes PJs dans la Cité Interdite ce week-end et, bien que possédant le supplément qui lui est dédié, j'avais envie d'ajouter une petite touche perso à cette ville très complexe.
N'étant pas capable d'intégrer les masses d'informations et de lieux spécifiques à chaque quartier, je voulais simplifier un peu tout ça en définissant un quartier par clan (ce qui est déjà grosso modo le cas, dirons-nous). Mais, histoire de les personnaliser davantage et d'accentuer les différences entre les clans, je me disais que ce serait sympa d'ajouter une petite particularité, une petite superstition propre à chaque quartier pour le rendre haut en couleur.
Par exemple, le quartier BIDULETRUC, géré par le clan du Crabe, a instauré une "règle" tacite qui encourage les habitants et visiteurs du quartier à se regarder droit dans les yeux lors de leurs salutations.
D'une part, cela obligerait mes joueurs à faire d'autant plus attention à l'étiquette, et d'autre part, cela attisera leur curiosité et les poussera à se mettre en quête de la découverte de la ville. Ce qui tombe très bien étant donné que je compte limiter l'accès à tous les quartiers dans un premier temps afin de leur laisser le temps de bien tout explorer en profondeur, quartier par quartier (préparation au Coup d'État du Scorpion). Ça me facilitera un peu le travail aussi pour éviter d'avoir à tout intégrer tout de suite.
Du coup, je me demandais : auriez quelques idées de "superstitions" ou autres règles de ce genre que je pourrais appliquer à chaque quartier? L'idée est bien sûr de respecter un petit peu l'esprit de chaque clan.
Merci d'avance !