[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Toshi » 10 mai 2011, 08:18

Je crois que cela a déjà été traité comme thème (sans vouloir faire l'ancêtre rabat-joie :) )

A marumoto : :x

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 mai 2011, 08:41

Kõjiro a écrit :Y'en a un qui est d'une telle évidence pour moi que c'est dur de résister... Et puis je vais essayer d'être plus original... Donc je cherche.
Dark Vador ? Nicolas Sarkozy ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 mai 2011, 08:52

:lol:

C'est bien le premier :)

Le second ça colle pas du tout. Il n'a même pas l'ampleur nécessaire pour faire un vilain / méchant digne de ce nom. Tout au plus le bouffon valet d'un vrai méchant, une sorte d'iznogoud de second plan.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le Bad Guy le plus intéressant

Message par Marumoto » 10 mai 2011, 10:36

Kocho a écrit :O.K. au départ au moins, c'est un antagoniste : il est méchant, psychopathe ou criminel, on n'en voudrait pas comme ami, mais il est complexe, attachant, parfois même plus intéressant que le héros lui-même. Il peut à l'occasion provoquer une certaine admiration, et on finirait presque par souhaiter qu'il se rachète (et parfois c'est le cas). Choisissez comme avatar le méchant le plus intéressant que vous connaissiez.
Pour moi ce sera Lex Luthor. L'ennemi juré du super-héros le plus connu de tous les temps. C'est une raclure fini, bien qu'au départ il était le "héros" de Metropolis (avant l'arrivée de l'homme de fer). Il va être capable des pires atrocités, mais parfois il réussira des "coups" assez énorme (comme devenir président des USA) qui mettrons en doute son coté vilain. Pour au final montrer que non, c'est un vrai salaud. :france: Il a en plus l'avantage d'avoir une version "what if?", en la personne du Lex Luthor de Earth-III, qui lui pour le coups est vraiment "gentil" face à un Crime Syndicate composé de version dark de la Justice League.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 mai 2011, 13:32

Moto Akuro a écrit :Mais il faut donner l'exemple ! :p
Tutafé, un problème technique m'en a empêché hier et j'ai oublié de le faire après avoir redémarré. Mille excuses.

Blade Runner, Roy Batty, 'I've seen things you people couldn't believe"… Un robot tueur avec une âme, qui tue parce qu'il a peur de sa propre mort et découvre la valeur de la vie au moment de la quitter.
Dernière modification par Kocho le 10 mai 2011, 14:32, modifié 2 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 mai 2011, 13:59

Toshi a écrit :Je crois que cela a déjà été traité comme thème (sans vouloir faire l'ancêtre rabat-joie :) )

A marumoto : :x
Il me semblait que le meilleur méchant avait été traité mais, là c'est autre chose (le meilleur méchant c'est parfois celui qu'on déteste le plus, ici le critère est juste qu'on le trouve complexe avec au moins une qualité positive voire qu'on peut être de son côté).

Mais évidemment, je peux me tromper, je suis pas remonté jusqu'aux débuts.

EDIT : Pour prendre l'exemple de Darth Vader, son ambiguité qui le rend intéressant selon les critères expliqués plus haut n'apparaît qu'à la fin du Retour du Jedi. Donc oui, il entre dans le cadre, mais l'avatar devrait montrer par exemple la scène ou il jette l'Empereur dans le vide ordure à plasma. Maintenant, avant ça on peut être fasciné par lui, mais à mon avis il n'est pas vraiment complexe et, à part la ténacité, il est dur de lui trouver une qualité avant Le Retour du Jedi (on oublie les préquelles, là). A mon sens ce n'est pas un bon candidat, même si c'est effectivement un des meilleurs méchants de tous les temps.

Ding On, maintenant que j'ai explicité, tu as encore la possibilité de changer, je ne suis pas sûr que Mabuse corresponde à ça…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 mai 2011, 18:22

David Xanatos!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 10 mai 2011, 18:46

Pour ma part, ce sera Keyser Sözé, dans l'excellent Usual suspect.
Fascinant à souhait. Le méchant qu'on soupçonne, qu'on attend, qu'on écoute... On devient en sympathie avec Verbal Kint. On voit le tout. Et à la fin, un "What the..." ! Et là, il devient mythique. Une sorte de super meneur de jeu ;)
D'ailleurs, en cela, je comprends parfaitement qu'on lui ait demandé de camper Lex Luthor dans Superman returns (bien que ce soit pas un bon résultat).
À mon sens, c'est l'antagoniste méchant parfait. Une personnalité qui apparaît riche, qui fascine et qui n'est pas un simple méchant "orangina rouge".

Autrement, j'ai d'autres idées, mais leur coté "méchant" est moins vrai.

JBeuh, qui tente...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mai 2011, 20:52

xanatos ! encore un truc à terminer second !! mais j’approuve à mort !!

gargoyles powa! !!!

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 10 mai 2011, 20:58

Dracula par Gary Oldman dans la version de Coppola.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 mai 2011, 21:02

Toshi a écrit :xanatos ! mais j’approuve à mort !!

gargoyles powa! !!!
http://www.youtube.com/watch?v=2gSTxmr-C4M[/video]
Toshi a écrit :encore un truc à terminer second !!
Boom ! HEADSHOT!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 mai 2011, 09:26

Kocho a écrit :O.K. au départ au moins, c'est un antagoniste : il est méchant, psychopathe ou criminel, on n'en voudrait pas comme ami, mais il est complexe, attachant, parfois même plus intéressant que le héros lui-même. Il peut à l'occasion provoquer une certaine admiration, et on finirait presque par souhaiter qu'il se rachète (et parfois c'est le cas).
Il me semble que Gollum correspond presque point par point à cette description... En fait on ne saurait guère mieux le décrire.

En plus le travail remarquable de l'équipe des films (Andy Serkis évidemment mais aussi le réal, les scénaristes, les gens de Weta etc...) ont permis à ce personnage de prendre une ampleur et une densité incroyable. C'est pour ça que je choisi une image du film. Et je choisi cette image en particulier pour bien montrer que, comme souvent avec un bon méchant, le vrai moteur de l'histoire se trouve de son côté, et ce jusqu'à la conclusion.

Si la conclusion de la précédente War de Kocho était "soignez vos fins", celle-ci sera probablement "soignez vos méchants" ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mai 2011, 09:52

attention Kaze : lol

http://www.youtube.com/watch?v=olm7xC-gBMY[/video]

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 11 mai 2011, 14:12

Il y en a peut être des mieux, mais mon coup de coeur va à cette petite enflure de Jaime Lannister.

Pour ceux qui auraient des doutes sur mon choix, voici quelques détails qui m'ont convaincu.
Spoiler : si vous n'avez pas lu le Trône de Fer, vous ne savez pas que
  • Il a assassiné son roi d'un coup d'épée dans le dos. Ceci alors qu'il faisait partie de la garde royale.
  • Il se tappe sa soeur jumelle
  • Il a tué, ou laissé tuer Jon Arryn, la Main du Roi, parce qu'il le savait
  • Il jette Bran Stark par la fenêtre parce qu'il le sait
  • Mais il change de comportement au contact de Brienne de Torth...
  • Il devient presque sympa à partir du moment ou il perd sa main
Et en plus de tout ça, il est beau gosse. Et ça énerve !

Image
Buy less, play more !

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 11 mai 2011, 14:49

Ouh là, il y a déjà plein de réponse super intéressantes qui rendent difficiles de faire un choix. Je laisse encore quelques jours pour voir s'il y a d'autres propositions, mais la compétition est très très rude… Pour l'instant toutes les participations se défendent (et je dois dire que certaines m'ont surprises genre "bien sûr, j'aurais jamais pensé à lui, mais c'est évident" :clap: ).

Mon blog se trouve ici :

Répondre