Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
merci !Gap a écrit :Pas trouvé de sujet approprié, donc j'en crée un, juste pour signaler que le numéro de l'Histoire de février 2011 (spécial "Guerre de Sécession") comporte un article sur le seppuku, p. 84-89. Pas de quoi acheter le numéro, mais si vous passez en bibliothèque...
Le jet de Volonté me semble le plus approprié car il ne faudrait pas flancher au moment décisif.eldir007 a écrit :Et d'un point de vue règles, comment gerez vous le seppuku ? Jet de volonté, d'honneur ?...
Des règles pour faire quoi exactement dans le seppuku ? Quel intérêt y vois-tu ? Quel objectif poursuis-tu ?eldir007 a écrit :Et d'un point de vue règles, comment gerez vous le seppuku ? Jet de volonté, d'honneur ?...
Celui qui fait seppuku : Kenjutsu g Agilité contre un ND 5, la cible étant immobile. Peut prendre des augmentations.Le jet de Volonté me semble le plus approprié car il ne faudrait pas flancher au moment décisif.
Pour l'assistant, je demanderais, à la rigueur, un jet d'Intuition pour frapper au moment le plus opportun.
Oui, si je poste c'est pour faire partager.Ide Akio a écrit :Fa-bu-leux !
Dites-moi, Maru... Moto Akuro-sama, puis-je reprendre cette merveilleuse (et utile !) école pour la faire partager sur un autre forum ?
Bien sûr, je donnerai le nom de son auteur.
Ha bon ?! A la base je voulais faire une école avec un seul rang mais bon je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire 5 même si ils ne servent à rien.Je trouve les techniques de l'école assez accessoire, voire superflue, et l'école en elle-même très caricaturale. Pour moi, un samouraï peut manipuler les autres pour les amener au seppuku ou les dissuader de le faire. J'aurais essayé de donner à une école axée sur l'idée de mort un tournant plus idéologique, comparable à l'enseignement que l'on donnait aux jeunes samouraïs pendant l'ère Edo et période Bakumatsu.
je ne vois pas l'intérêt de kenjutsu en dehors pour l'assistant qui ne doit pas rater le cou.Tetsuo a écrit :Marrant moi j'aurais tout basé sur l'Honneur.
Parce que le courtisan ou le shugenja sans la compétence Kenjutsu il va avoir grand mal.
Doji Satori a écrit :Des règles pour faire quoi exactement dans le seppuku ? Quel intérêt y vois-tu ? Quel objectif poursuis-tu ?
Pour la tension, pour faire durer la scène qui, dramatique se doit de focaliser toute l'attention, pour que le personnage maîtrise ce dernier acte qu'il à décidé. Il maîtrise ainsi le fond (la décision) et la forme (la réalisation).Je plussoie ces questions. En dehors d'apporter un peu d'aléatoire, je ne comprends pas vraiment non plus l'intérêt de faire jeter les dés.