Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un Who's Who et une chrono sans spoiler pour la première édition… Quand tu as un monde rempli de secret, c'est quand même super lourd de ne pas pouvoir les utiliser. Je veux dire que l'intérêt de la fantasy c'est aussi la découverte… Donc je n'aurais jamais accepté de jouer à L5R avec des vieux routards du CCG.Shosuro Akae a écrit :oui c'est carrément différent. Si je monte une table avec des MJs ou des vétérans je sais à quoi m'attendre et clairement je laisse mes ouvrages dans la bibliothèque en sachant très bien qu'ils ne me serviront carrément à rien! Je fais ma storyline alternative et je tords tous les background des pnjs, etc. Mais bon du coup tes bouquins ne te servent pas à grand chose. Ca n'empêche que l'on peut s'amuser beaucoupMais à mon sens c'est pas le genre de partie standard. A quoi ça sert de foutre des secrets si c'est pour que les joueurs les connaissent...
oups j'avais pas vu, Alors tout dépend du genre de table que l'on fait. Je te dirais désormais avec mes joueurs habituels qui ont 12 ans de campagnes diverses à L5A dans les dents, non pas de problème, mais peu de chance que tu joues dans un L5A canon. Tu aurais le droit à une storyline maison, voilou.Kakita Ideochi a écrit : EDIT : Allez j'en rajoute un petit peu pour dire :
Moi a la base, pour l5a, je pensais finir par l'animer, j'ai donc lu la chronologie officielle, et quelques backgrounds de pnjs entre autre...
Concrètement donc, ça m'exclue de pouvoir jouer une partie a votre table un jour ? Parceque j'en sais trop ? ^^
*Ideochi qui aimerait bien faire une bonne partie de l5a un jour... Peut être...*
T'es le Elias des Ombres d'Esteren?! CoolKakita Ideochi a écrit :merci beaucoup pour ta réponse akae
(j'ai d'ailleurs, toujours le marque page que je t'avais acheté)