Bon je remonte ce sujet d'entre les morts mais bon j'ai le droit

car je compte aussi me faire une campagne du genre Ryoko Owari adaptée à Mura Sabishii Toshi.
J'ai un groupe de joueur exclusivement grue que je vais nommé yoriki du magistrat du clan dans la ville. Magistrat qui sera un peu fainéant et leur fera faire tout le boulot pour mieux récolter les lauriers de la réussite ensuite puis un jour il se fera tuer et ça fera une enquête et une promotion pour le remplacer. Il y aura aussi des magistrats d'émeraude dans la ville qui suivant les affaire pourront les aider/gêner sans compter le gouverneur de la ville qui fera de même.
Il y aura moins de trafic d'opium mais plus de trafic divers et de rivalité commerciale entre grue et mante, voir crabe. Je vois bien quelqu'un soufflé sur les braises pour faire s'enflammer le port et pénaliser l'économie de la région, reste à trouver un bon mobile.
Sans doute une histoire de pirate "insaisissable" qui aura des repères dans des îles, partie d'exploration et traque.
Je vais reprendre l'idée de la Jonque des Cinq Sens d'Hijiko en y ajoutant des cabanes de pêcheurs sur pilotis où l'on débarque pour passer la soirée en privé.
Bon il faut que je travaille encore ça avec du piochage dans Takaoka aussi.