Nouveau MD

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Noami
Gokenin

Re: Nouveau MD

Message par Soshi Noami » 10 janv. 2011, 10:40

Une autre hypothèse serait que les organisations criminels de Ryoko Owari ne sont pas suffisamment organisés pour être qualifiés de yakuza. :chepa:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Hida Ichi
Gokenin

Re: Nouveau MD

Message par Hida Ichi » 10 janv. 2011, 14:25

Calandil a écrit :Hum...

Bien que je sois assez d'accord avec tout ce qui a été développé ci dessus, comment gerez vous les magistrats de la cité ?
Notamment Yogo Osako, qui est belle et bien la magistrate en chef de la cité, assistée par d'autres magistrats et les yoriki
attenants.

Avec un tel nombre de yoriki impériaux, que font les magistrats+yoriki de clans ? A moins que le ME ne le demande, ce sont
eux qui ont normalement traitent les affaires courantes, non ?
Comme nous avons tous une culture "police et justice américaine" généralement bien fournie, je te propose de prendre en modèle les rivalités entre les différents services de police américains, généralement entre policiers locaux, bedonnants et corrompus, et les policiers du FBI, beaux, bronzés, diplômés...

Sinon réfère toi à la Charte du Magistrat d'Emeraude, dans ce fameux supplément Ryoko Owari, qui est très précise concernant les champs de compétence des ME. Tout le reste est du ressort des autorités locales.

Par exemple, une histoire de meurtre c'est du ressort des autorités locales, sauf si le meurtre est un samouraï d'un Clan étranger (auquel cas il est souvent assimilé à un local, exemple les Licornes de RO) ne résident pas normalement en ville et qui est venu avec des papiers officiels signés par un autre Magistrat d'Emeraude. Tu peux t'amuser d'ailleurs avec ce genre d'affaires et jouer sur les différents caractéristiques légales d'une affaire.

Mes souvenirs sont confus, cela fait plus d'un an que je n'ai pas maîtrisé L5R et encore moins lu le supplément RO. Mais il est du ressort des ME, tout ce qui touche aux impôts impériaux, aux affaires de religion (et donc d'hérésie comme les histoire de Oni, d'Adeptes de Sang et autres Outremonde), et aux échanges et relations entre les clans, déplacements de personnes et de marchandises lointains...

Après cela dépend comment tu vois ton Empire et la manière dont l'Empereur et ses représentants sont traités, et le degré de puissance impérial...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Répondre