Moi je participe, j'ai cherché une image qui pouvait résumé tout ça, et puis je me suis dit, Maitre Eolas a parlé de quasiment tout ce qui m'inquiète dans la dérive de notre société. Que ce soit la réduction de plus en plus ouverte de l'humain à des données chiffrées, que ce soit l'absurdité de certaines lois, que leur iniquité, que les passes droits en masse du pouvoir, les nominés du Busiris (le palmarès est assez édifiant, on félicitera le dernier du cru 2010 qui parce que c'est du domaine du juge trouve normal que ce dernier ne soit pas consulté), du fait que notre pays est classé très bas au regard de la liberté de la presse ou de l'état de nos prison, que notre gouvernement compte un ministre de l'intérieur condamné pour injure raciale, et qui a porté atteinte à la présomption d'innocence, sans compter sa remise en cause d'une décision de justice, que ce soit la HADOPI, LOPSI II ou les autres loi liberticides qui démontre le non intérêt ou l'absence de recul des élus...
Bref, peut être que c'était moi qui ne m'y intéressait pas tant avant, mais je trouve que la mule est fort chargé cette année.