Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Kakita Sojiro a écrit :Une raison valable ? Mariage politique. Pas besoin de chercher plus loin.
+1Kakita Sojiro a écrit :Le clan du Crabe et du Scorpion étant frontaliers, ca peut être de la politique locale, de "bas niveau".
exact, c'est 22 ou 25 ans, je ne sais plus, c'est clairement indiqué dans le livre de base 3 edSoshi Noami a écrit :ne pas être marié passé un certain âge, c'est très mal vu par la société.
Togashi Dôgen a écrit :L'âge en question est de 30 ans, au Japon. Source : le roman & film "Stupeur et Tremblements".
La pression familiale qui s'exerce sur les célibataires, surtout sur et par les femmes, est à ne pas sous-estimer.Hida Kekkai a écrit : exact, c'est 22 ou 25 ans, je ne sais plus, c'est clairement indiqué dans le livre de base 3 ed
à condition d'être celui qui a demandé le divorce ! autrement dit d'être l'homme, car la femme ne peut pas divorcer par elle même, seul l'homme le peut ! (source kyuden seppun)Soshi Noami a écrit :Par contre, et bizarrement, divorcé(e) est moins mal perçu (sans doute parce qu'on peut rejeter la faute sur l'ex).
Tu plaisante là ? Elles ont presque toutes ces défauts-là (surtout les 1 et 3) surtout les plus belles...aucun homme ne voudrait d'une femme qui a ces défauts là !
Et quel rapport avec la théorie de la relativité restreinte ?Togashi Dôgen a écrit :Selon la Voie du Scorpion, il faut entre 4000 et 6000 koku pour racheter une geisha, où quelque chose comme ça. Je rappelle au passage qu'un Magistrat d'Emeraude gagne entre 2 et 4000 koku annuel, et qu'un général du Dragon gagne environ 1000 koku de salaire (plus terres éventuelles). Si t'es prêt à cracher au bassinet la bouffe de 4000 années, juste pour pouvoir tirer ton coup tous les soirs (et encore...) faut soit être prêt à racker comme un dingue par la suite, soit être tellement riche qu'on regarde pas à la dépense.
Je plussoie : outre la faute de calcul, quel est le rapport entre acheter une geisha et "tirer son coup" ?Hida Kekkai a écrit :Et quel rapport avec la théorie de la relativité restreinte ?Togashi Dôgen a écrit :Selon la Voie du Scorpion, il faut entre 4000 et 6000 koku pour racheter une geisha, où quelque chose comme ça. Je rappelle au passage qu'un Magistrat d'Emeraude gagne entre 2 et 4000 koku annuel, et qu'un général du Dragon gagne environ 1000 koku de salaire (plus terres éventuelles). Si t'es prêt à cracher au bassinet la bouffe de 4000 années, juste pour pouvoir tirer ton coup tous les soirs (et encore...) faut soit être prêt à racker comme un dingue par la suite, soit être tellement riche qu'on regarde pas à la dépense.
ça lui fait des posts de plus à son compteur et il peut s'écouter parler (enfin se lire écrire) en dehors de ça...Kakita Sojiro a écrit :Et à part enfoncer des portes ouvertes, ca sert à quoi de dire ca ?