[4ed] Ecole Matsu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo Heichin
Samurai

[4ed] Ecole Matsu

Message par Akodo Heichin » 15 oct. 2010, 23:15

Bon, je suis demeuré et pas spécialement anglophone (c'est un énorme effort que de lire la V 4 en anglais pour moi) et bien crevé aussi. Ca marche comment l'effet de peur, si c'est un vrai effet de peur d'ailleur, de l'école Matsu.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Re: [4ed] Ecole Matsu

Message par Hida Kekkai » 16 oct. 2010, 00:40

En première édition, l'effet de peur se jouait sur un jet d'opposition : peur/volonté

Un Matsu rang 3 face à un bushi avec une volonté de 3 avait un effet de peur de 4 ( = 1 + rang), il lançait 4 dés et devait battre un ND de 15 (trois fois volonté de son opposant), son opposant lançait 3 dés (volonté de 3) et devait battre un ND de 20

Si les deux réussissaient, le gagnant était celui qui avait déclaré le plus d'augmentations, en cas d'égalité on recommence les lancés.

Si ça peut t'aider ? :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 16 oct. 2010, 07:08

Ben je cherche pour la 4e ed. A priori il tétanise un adversaire. Mais je sais pas si c'est un effet de peur ou un truc y ressemblant.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kalem
Ashigaru

Message par Kalem » 16 oct. 2010, 07:33

C'est pas de la Peur comme celle des créatures de l'Outremonde.
En gros, quand tu choisis de te mettre en position d'Assaut (Full Attack), tu choisis un adversaire à 9m (30') ou moins. Si tu le touches pendant le tour, il ne peut utiliser d'action de mouvement pour quitter sa position actuelle. A l'étape de réaction (Reaction Stage) suivante, il a droit à un jet de Volonté (sans malus de Blessures) contre un ND égal aux dégâts que tu lui as infligé à ta dernière attaque. Si il échoue, l'effet dure jusqu'à l'étape de réaction suivante. Et les ennemis immunisés à la Peur ne peuvent pas être affectés.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 oct. 2010, 09:07

Bof, c'est pas comme Zhang Fei assis sur un pont, qui hurle et qui tétanise un million de soldats ennemis, alors... x)

Répondre