[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 21 juil. 2010, 09:17

j'ai vu la moitié de "predators" ... bon moi c'est mon alien préféré alors je suis pas objectif (bon ok alien vs predator 1 était vraiment naze ... mais j'avais bien aimé le 2 par exemple :p )

et puis tant que les prédators y défoncent tout ça me va :lol:

Toshi -without brain for a moment- :)

(et pour rejoindre DING ON ... ah non on va retomber dans le vieux débat d'avatar avec les doubles lectures :lol: .... après les points godwin, les points avatar :) )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juil. 2010, 09:33

Ding On a écrit :Je suis pas contre les analyses poussées, mais parfois ça fait peur (le Predator est une "femme noire" métaphorique ? WTF ?).
C'est clairement de la sur-interprétation mais j'ai trouvé ça marrant. Surtout que c'est pas *totalement* con. Bon après si McT avait voulu faire dans la symbolique féminine il me semble qu'il s'y serait peut être pris autrement parce que là c'est pas super évident :sarcastic: Pour les dreads / noir par contre... Je pense plus à un effet esthétique qu'autre chose mais bon.

Après le reste sur le retour au primitif etc. c'est le genre de thèmes que tu avais développé une fois lorsqu'on parlait de ce film et que j'avais trouvé intéressants. Il y en a d'autres dans les commentaires de l'article (notamment sur les questions de mise en scène et de gestion de l'espace).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 juil. 2010, 10:31

Oui il est clair que le film porte en germe tout ce que McT dvpera par la suite dans sa filmo : la confrontation avec une culture étrangère, le jeu sur le langage, l'inversion des valeurs, le retour à un état primaire comme condition pour survivre, etc.
Mais l'extrapolation sur le look du Predator me semble tirée par les dreadlocks. Pourquoi pas hein, mais il faut voir aussi que ce look a résulté de bien des turpitudes : à la base, le Predator était une sorte de gros homard humanoïde orange... Son look définitif a plus ou moins été improvisé dans l'urgence.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 juil. 2010, 11:48

Et en grande partie par Stan Winston IIRC.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 21 juil. 2010, 12:17

Plutôt qu'une femme noire, j'aurais dit un jamaïcain comme on en voyait pas mal dans les séries B de l'époque où les gangs de jamaïcains tenaient le rôle des gangs de latinos des séries B actuelles.

Mais pour voir dans la bouche du prédator un vagin denté....:fou: Surtout qu'on ne peut pas dire que le predator dégage une quelconque sensualité que ce soit dans sa chasse ou la mise à mort de la proie.
Ce genre de théorie m'aurait moins choqué s'il avait parlé d'Anaconda et de son serpent éponyme (qui aurait été le penchant castrateur de J-Lo ? :mal: )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 22 juil. 2010, 17:40

En tout cas le remake est plus que pitoyable ...
Mettez dans une jungle inconnu la pire bandes de psychopathes qu'on puisse imaginer (Black ops, Yakuza, Tueur en série, etc ...) et ils se transforment tous en bisounours mode "partez devant je le retiens" ...

Et Adrian Broddy dans le rôle de l'Alpha qui mène le groupe est aussi crédible que Reese Whiterspoon le serait dans le rôle d'un prix nobel de chimie ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 juil. 2010, 21:10

Heureusement Laurence Fishburne vient chercher son chéque ... euh pardon il vient relever le niveau :hap:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 22 juil. 2010, 21:24

Tu veut parler des 4mn ou il parle avec son ami imaginaire ??
Mirumoto Kohayamaru
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Otojiro
Moine

Message par Bayushi Otojiro » 23 juil. 2010, 11:05

Il parait que le yakuza bute un prédator au katana ?

J'savais pas qu'ils avait un Mirumoto dans le film :)

(ou alors c'est le descendant en droite lignée de Miyamoto Musashi)
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 23 juil. 2010, 12:35

Ouais non mais prendre des tueurs urbains et les foutres ds une jungle.... 'sont défoncés au crack les predators. :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 23 juil. 2010, 13:31

Bayushi Otojiro a écrit :Il parait que le yakuza bute un prédator au katana ?

J'savais pas qu'ils avait un Mirumoto dans le film :)

(ou alors c'est le descendant en droite lignée de Miyamoto Musashi)
Spoiler :
Yeap, en mode filmage japonnais, l'herbe écrasé par le vent ... mais le yakusa meurt aussi. la scene est bien faites, un de mes passage préféré.
Il est sympa dans l'ensemble j ai trouvé, le seul bemol reste l'acteur principal aussi charismatique qu'une huitre presque.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 juil. 2010, 08:48

J'ai justement trouvé que cette scéne (yakuza VS predator) était vraiment hors contexte, plaine avec herbe haute dans une jungle tropicale, le yakuza plein d'honneur du style je vais le retenir partez en avant, (d'ailleurs ne pas oublier que en pleine forêt le yakuza a eu un toc, il enléve ses chaussures ...), le combat de plus est moyen dans le sens où les échanges de coup sont vraiment limites (le mec sous le predator a galéré non stop pour porter ce costume et essayé d'être agile mais il n'y est jamais arrivé), on sent le fan de films de samourais qui rêvait de mettre en place un duel.

Je trouve que cette scéne n'avait rien à faire ici
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 24 juil. 2010, 13:12

Ben a écrit :J'ai justement trouvé que cette scéne (yakuza VS predator) était vraiment hors contexte, plaine avec herbe haute dans une jungle tropicale, le yakuza plein d'honneur du style je vais le retenir partez en avant, (d'ailleurs ne pas oublier que en pleine forêt le yakuza a eu un toc, il enléve ses chaussures ...), le combat de plus est moyen dans le sens où les échanges de coup sont vraiment limites (le mec sous le predator a galéré non stop pour porter ce costume et essayé d'être agile mais il n'y est jamais arrivé), on sent le fan de films de samourais qui rêvait de mettre en place un duel.

Je trouve que ce film n'avait rien à faire ici
J'ai apporté une petite correction :langue:
Mirumoto Kohayamaru
ImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 juil. 2010, 21:12

vous êtes méchant ... vous pouvez pas juste apprécier un truc pas prise de tête :langue:

assumez votre côté prédator qui a peur du vagin noir :lol:

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 25 juil. 2010, 14:17

Tu es conscient que tu parles a un gars qui a adoré transformers 2 ??
Mirumoto Kohayamaru
ImageImageImageImage

Répondre