Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il dit être un samouraï ? Qu'il le prouve. Le bon côté de la chose, c'est qu'il ne sait probablement pas manier un sabre. Ou alors il sait, et c'est un ronin/ji-samouraï, comme Toku.Le samurai qui défierait un heimin en duel se déshonorerait (et, en le défiant, reconnaîtrait de fait un statut de samurai).
Je ne pense pas que tous les heimins aient Etiquette. Se jeter au sol et se prosterner ne demandent pas beaucoup de points.Kakita Tsu a écrit :D'accord avec toi hichi sur le fait qu'on en voit pas souvent, par contre je considère qu'étiquette meme un heimin l'a, le simple fait de prosterner devant un samurai est une notion d'étiquette, la politesse aussi, après c'est sur que si un heimin qui deviens ise zumi me met 3 points dedans a la création, va falloir qu'il m'explique.
Par exemple qu'il est le fils/fille d'une servante.
Je sais plus qui parlais des henshin mais je crois que leur ordre est plus ou moins dévoilé pendant la guerre des clans.
Perception/kenjutsu pour reconnaître le style de l'école et/ou le niveau en kenjutsu dans la démarche du gars.Kakita Kuzoshi a écrit :D'un côté pratique, il est difficile de distinguer un ronin d'un heimin qui a trouvé un katana.
Les deux sont généralement pauvres, les deux voyagent régulièrement, les deux ne sont pas forcément très doué...
.
-Que ça évitera aux personnages de se jeter à corps perdus sur les passants dans le seul but de "dévorer leurs poings".Par contre , je suis conscient que ça donne une petite touche manga avec des combats long, trèèès long qui ne plairont pas à tout le monde.