Monastère oublié de Kaze-no-kami

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

matsu ginroh
Bateleur

Monastère oublié de Kaze-no-kami

Message par matsu ginroh » 26 mars 2010, 09:52

Bonjour,

J'aurai besoin de l'imagination florissante qui règne par ici, car je manque d'idées pour faire quelque chose d'original par rapport à la découverte d'un temple oublié sur les terres Asako.

Pour situer rapidement le contexte, mes joueurs sont actuellement invités à la cour d'hiver de Asako Kagetsu (adaptation du scénario du code du bushido), et nous sommes à l'hiver 1121, un an et demi avant le coup d'état du Scorpion. Le groupe est constitué de 2 magistrats d'émeraude, une shugenja Isawa et un duelliste Kakita et de leurs 3 yorikis, un bushi Mirumoto, un bushi Shinjo et un shugenja Iuchi.
Durant la cour d'hiver, tout le monde est sorti pique-niquer pour le repas des "banquets de l'eau sinueuse", censé célébrer Jurojin la fortune de la longévité. A cette occasion, la magistrate Isawa à aperçu un temple oublié à moitié recouvert de végétation juché en haut d'un piton rocheux, elle à senti qu'elle devait y retourner plus tard. Elle à comme avantage choisie par les oracles, et je l'ai transformé en une relation entre elles et les vents (Kaze-no-kami) un peu similaire à celle de Wismerhill dans les chroniques de la lune noire. Elle n'en a pas encore complètement conscience et c'est lors de cette visite qu'elle va le savoir.
Elle s'est donc renseignée en bibliothèque et à appris que ce temple est effectivement un temple du vent construit il y a fort longtemps quand Kaze-no-kami était encore une fortune majeure, mais que plus personne ne s'y rend depuis l'abandon du monastère voisin il y a 3 siècles. Elle à demandé à ses yorikis et au magistrat Kakita de l'accompagner, ils ont acceptés. La visite se fera de nuit à la prochaine pleine lune.

Mon souci est le suivant, je sais que c'est une étape importante de l'un de mes joueurs et j'aimerai en faire quelque chose de réussi, mais je manque d'idées ...
Pourquoi Kaze-no-kami l'a appelé ? (elle à "senti" qu'elle devait y aller)
Y a t il quelque chose à faire avec les kamis sombres ou les fortunes corrompues que je connais très mal ? J'ai lu sur le wiki l5r que la fortune du vent serait elle-même corrompu vers 1160.
Quelle opposition puis-je mettre dans ce temple ? qui soit original bien sûr ...

Merci pour votre aide :jap:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: Monastère oublié de Kaze-no-kami

Message par Kakita Inigin » 26 mars 2010, 10:27

Pourquoi pas une quête ? Un esprit emprisonné par mégarde dans les runes de bénédiction qui ont muté sous une influence extérieure (à dtéreminer ... acrifices maho à proximité gere) en runes d'emprisonnement, et qu'il fat libérer. Avec une opposition statique : un dédale de couloirs à demi effondrés, d'escaliers à moitié pourris ... bref un truc où on se retrouve en permanence en hauteur, en déséquilibre, et où les vents qui vous conseillent la voie à suivre (si on réussit les jets de perception qui vont bien) vous destabilisent (parce que bon, c'est du vent quoi).

L'opposition surnaturelle "active" si près de Kyuden Asako, je n'y crois pas.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 26 mars 2010, 10:58

Et s'il n'y avait là que l'ammorce pour une plus grande quète qui se déroulerais autre part ?
Les shugenjas sentiraient les kamis du vent tout foufou et L'isawa recevrait une vision confuse d'un acte à accomplir quelque part loin avec une voix inconnue et si pourtant familière.

Si tu veux un début de scénario, en voici un que j'avais joué. En 1120 (donc à peu près en même temps que toi), un maho-tsukaï avait réussi à dérober un artefact appartenant à l'oracle du vent grâce à la complicité de l'Oni no Kommei (tu peux choisir nimporte quel oni si tu veux mais prend de préférence un oni intelligent) dans le but de combiner la puissance de l'artefact avec les techniques de maho afin de créer avant l'heure une terreur élémentaire du vent (tentative qui échoua partiellement à cause du manque de contrôle du maho-tsukaï) dans le but de se venger (comme tout les damnés quoi) du clan du phénix.
Il se trouvait dans les terres yobanjin près de la frontière avec le clan du phénix dans un avant-poste abandonné.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 26 mars 2010, 15:35

Et pourquoi pas :

faire de ce monastère un des lieux où les phénix pratiquaient leur rituel d'Oubli en soumettant les ésprits du Vent ce qui aurait entrainé la colère de kaze-no-kami, en représailles ils enfermèrent cet ésprit et abandonnèrent le temple

En plus tu as ce fameux henshin Asako fou de la Voie du Phénix qui a subi le rituel qui pourrait te servir -plus tard récupéré par Kuni Yuri.
Me rappèle plus de son nom.

Donc comme le disait Inigin quête et tout mais sauf que l'ésprit n'est pas emprisoné par mégarde, c'est bien volontaire du clan.
Ainsi ton samurai aurait un dilemme bien bushido :

faire son devoir et fermer sa gueule
ou
libérer l'ésprit quitte à ébranler le clan en révélant un des secrets les plus importants
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 26 mars 2010, 18:16

Pour situer rapidement le contexte, mes joueurs sont actuellement invités à la cour d'hiver de Asako Kagetsu
C'est un PNJ officiel, Kagetsu ? Par ce que ça fait un peu ninja/kolat, là, tes PJs pourraient partir dans une mauvaise piste... :chepa:
En plus tu as ce fameux henshin Asako fou de la Voie du Phénix qui a subi le rituel qui pourrait te servir -plus tard récupéré par Kuni Yuri.
Me rappèle plus de son nom.
Asako Oyo. Mais il n'est pas fou, Oyo nous montre la voie... :fou: :france:

Remarque que libérer l'esprit serait aussi servir le clan contre ses mauvais instincts. Après tout, les phénix sont sensés être dévoués envers les kami et les fortunes, mais là ils sont vachement hypocrites... Ce qui est une tâche sur leur honneur. En outre, le devoir de la famille Asako est également de tempérer les Shiba et de limiter les conneries faites par les Isawa, notamment sur ce genre de sujet (d'où le fait que se soit eux qui s'occupent des Inquisiteurs).
Pourquoi Kaze-no-kami l'a appelé ? (elle à "senti" qu'elle devait y aller)
J'imagine qu'elle a une affinité avec les Vents et qu'elle prend son devoir de prêtresse au sérieux, non ? Bah la réponse est simple à deviner.
"Fidèle ! Remet mon temple en état, je te promu ma grande gourou ! Contente maintenant ? Tant mieux. Maintenant, attire moi plein d'adorateurs et plus vite que ça !" :langue:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 29 mars 2010, 06:45

La remise en état du temple pourrait bien occuper les PJs. Surtout si effectivement, le temple a été désacralisé intentionnellement par les Asako. Les PJs auraient donc à faire les travaux de rénovation en toute discrétion ce qui devrait être loin d'être facile en pleine cours d'hiver.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 mars 2010, 09:00

Pourquoi visitent ils le temple de nuit ?
Sachant que la nuit n'est pas le moment le plus propice (manque d'éclairage) et sous l'influence du Seigneur Lune.

Sinon en ambiance tu peux t'appuyer sur l'élément Air lié aux pensées, sentiments, émotions. Et permettre à la shugenja de ressentir les pensées les plus intimes de ses compagnons : découvrir leurs sombres secrets, voir les relations entre eux etc...Bref lui faire apercevoir la puissance de l'Air, et peut être placer le shugenja entre deux voix : le bien et le mal avec des usages de l'Air bénéfique ou maléfique.
"Un grand pouvoir implique une grande responsabilité."
Eppur si muove

matsu ginroh
Bateleur

Message par matsu ginroh » 29 mars 2010, 10:08

Premièrement, merci pour ces réponses, j'étais loin d'envisager autant de possibilités ...

Pour répondre aux questions :
- à Dogen : Asako Kagetsu est un personnage officiel, un daymio mineur qui organise une cour d'hiver ou est invité la nièce de l'empereur et Shiba Ujimitsu entre autres dans le scénario "le code du bushido". Par contre, je ne sais pas ce qu'il devient par la suite, et il peut être utilisé comme on veut, puisqu'il n'est pas important ni redondant dans ma campagne.
- à Tetsuo : J'avais prévu de faire ça de nuit parce que ... ben j'en sais rien en fait. Certainement parce que je trouvais ça plus intéressant pour le type d'ambiance inquiétante et solennelle que j'avais envie de mettre sur ce moment.

Pour synthétiser les différentes idées que vous m'avez apporté,
L'esprit du vent à appelé la Isawa car il à été enfermé dans ce temple oublié de tous depuis trop longtemps, soit lors du vol d'un artefact sacré du lieu par un maho-tsukaï, soit lorsqu'il à refusé que les rituels d'oubli du Phoenix continuent d'avoir lieu dans un de ses temples.
Une fois sur place, Kaze-no-kami ordonne donc à ma Isawa de régler le problème, donc en outremonde ou bien au sein du clan du Phoenix (bien là je ne vois pas trop comment gérer ça, sans se mettre en porta-faux avec les autorités compétentes locales).

La seconde option me parait plus compliquée à gérer, mais également intéressante puisque ma shugenja sera bien embêtée de devoir choisir vers qui va sa loyauté entre le kami du vent et son clan.
Avant cela, j'ai dans l'idée de mettre une épreuve pour parvenir à communiquer avec l'esprit enfermé, l'opposition statique (comme test de capacité en quelque sorte) durant l'ascension du piton rocheux me plait pas mal, mais ça concerne plus la Isawa que l'ensemble du groupe, il me faut une épreuve ou affrontement global derrière.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 mars 2010, 10:40

Un ami MJ nous a mis en scène des histoires tirés de la BD Akameshi. Avec entre autre les créatures fantastique les Tamas. http://www.bedetheque.com/serie-6305-BD-Akameshi.html

Tu pourrais t'en inspirer pour y mettre un Tamas, que le shugenja tenterait de libérer sans se doute qu'il est maléfique. Le Tama lui apportant des pouvoirs important qui l'aiderait à faire le bien.
Ou bien qu'il ait le seul Tama réellement gentil et qu'il veut l'aider à contrer ses frères maléfique, ce qui te permet de proposer de temps en temps des scénarios "chasse au Tama".
Eppur si muove

Répondre