J'aurai besoin de l'imagination florissante qui règne par ici, car je manque d'idées pour faire quelque chose d'original par rapport à la découverte d'un temple oublié sur les terres Asako.
Pour situer rapidement le contexte, mes joueurs sont actuellement invités à la cour d'hiver de Asako Kagetsu (adaptation du scénario du code du bushido), et nous sommes à l'hiver 1121, un an et demi avant le coup d'état du Scorpion. Le groupe est constitué de 2 magistrats d'émeraude, une shugenja Isawa et un duelliste Kakita et de leurs 3 yorikis, un bushi Mirumoto, un bushi Shinjo et un shugenja Iuchi.
Durant la cour d'hiver, tout le monde est sorti pique-niquer pour le repas des "banquets de l'eau sinueuse", censé célébrer Jurojin la fortune de la longévité. A cette occasion, la magistrate Isawa à aperçu un temple oublié à moitié recouvert de végétation juché en haut d'un piton rocheux, elle à senti qu'elle devait y retourner plus tard. Elle à comme avantage choisie par les oracles, et je l'ai transformé en une relation entre elles et les vents (Kaze-no-kami) un peu similaire à celle de Wismerhill dans les chroniques de la lune noire. Elle n'en a pas encore complètement conscience et c'est lors de cette visite qu'elle va le savoir.
Elle s'est donc renseignée en bibliothèque et à appris que ce temple est effectivement un temple du vent construit il y a fort longtemps quand Kaze-no-kami était encore une fortune majeure, mais que plus personne ne s'y rend depuis l'abandon du monastère voisin il y a 3 siècles. Elle à demandé à ses yorikis et au magistrat Kakita de l'accompagner, ils ont acceptés. La visite se fera de nuit à la prochaine pleine lune.
Mon souci est le suivant, je sais que c'est une étape importante de l'un de mes joueurs et j'aimerai en faire quelque chose de réussi, mais je manque d'idées ...
Pourquoi Kaze-no-kami l'a appelé ? (elle à "senti" qu'elle devait y aller)
Y a t il quelque chose à faire avec les kamis sombres ou les fortunes corrompues que je connais très mal ? J'ai lu sur le wiki l5r que la fortune du vent serait elle-même corrompu vers 1160.
Quelle opposition puis-je mettre dans ce temple ? qui soit original bien sûr ...
Merci pour votre aide