Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pas pendant les 4 vents, le cimeterre est légalisé par Toturi.Kakita Inigin a écrit : b) porter une arme gaijin, c'est du suicide. Ce n'est pas une question d'étiquette, mais de décret impérial banissant les objets gaijin.
Ah, remarque importante !Axl a écrit :Pas pendant les 4 vents, le cimeterre est légalisé par Toturi.
Ok, ton Mj a raison bien sûr. Simplement (hop extension de la discussion), en général, un samurai qui ne porte pas de katana n'est pas forcé de répondre aux duels lui-même et peut prendre un champion, alors qu'un qui porte le katana doit répondre lui-même (par inversion, cela veut dire qu'un samurai sanskatana annonce qu'il prendra un champion). Pour maintenir l'identification sans porter de sabre pour autant (c'est-à-dire pour affirmer ses capacités martiales tout en satisfaisant à une coutume de désarmement), une solution simple est de faire porter le sabre par un page/suivant/ji-samurai (sur un coussin, par exemple).Pour le daisho, notre MJ nous l'autorisait voire même le recommendait afin que les différentes castes (bushi, shugenja, courtisans) puissent être différenciées. Ainsi par exemple un samourai ne portant pas de katana exprimait son incapacité à combattre en duel et son besoin de prendre un champion s'il est défié.
sans compter des vêtements plus "légers" pour les bushi qui doivent pouvoir effectuer des mouvements vifs ...J'ajouterai juste que dans une cour, les membres sont suffisamment au courant de qui est qui pour savoir s'ils ont à faire à un bushi ou un courtisan ou un shugenja, sans avoir à chercher après un katana à la ceinture ou un page qui le porterait.
Je ne pense pas qu'un duel à mort se fasse directement sur les lieux du litige.Soshi Noami a écrit :J'ajouterai juste que dans une cour, les membres sont suffisamment au courant de qui est qui pour savoir s'ils ont à faire à un bushi ou un courtisan ou un shugenja, sans avoir à chercher après un katana à la ceinture ou un page qui le porterait.
Et je doute que défier en duel n'importe qui à la moindre petite remarque qui ne passe pas n'est pas très bien vu. Sans parler du fait que faire couler le sang dans la demeure (y compris jardin) interromprait la cours pendant toute la durée des cérémonies de purification conséquentes. Interruption qui ruinerait la cour d'hiver en question et serait donc une grave insulte à l'hôte. Sans même mentionner que l'hôte, par le fait d'avoir choisi et invité les convives, est en quelque sorte garant de leur bonne conduite, de même que les invités étant venus avec une suite sont responsables des agissements des membres de cette dernière.
Non, vraiment, dans une cours d'hiver, les participants ont des choses beaucoup plus importantes à faire qu'à s'insulter gratuitement et se pousser au duel (à moins, évidemment, que ceci ne soit le but de leur venu) et si l'on a des doutes sur comment bien se tenir, on essaye avant tout à ne pas se faire remarquer et à se fondre dans le décor. Normalement, l'hôte, ou un membre de sa famille, devrait se rendre compte des difficultés de l'un de ses invités et faire en sorte de le mettre à l'aise ou de le renseigner sur les us et coutumes locaux, comme il est de son devoir d'hôte.
Et puis, ce genre d'attention a aussi l'avantage de faire d'un jeune et fringant bushi moto son obligé à peu de coût.