Système d'Honneur et Grandeur Nature

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

eldir007
Hyakusho

Système d'Honneur et Grandeur Nature

Message par eldir007 » 28 janv. 2010, 19:08

Etant GNiste depuis fort longtemps, et même parfois orgas, j'ai dans l'idée de développer un GN en Rokugan.
Alors pour info, le gn est en écriture mais il n'y a aucune date (même pas une année) fixée.

Pour la base des règles, pas de problèmes mes camarades et moi savons TRES bien gérer cela pour l'avoir fait moult fois, mais je souhaiterais un peu d'aide sur un système gérant l'honneur en GN.

Alors bien sur, j'ai déjà commencer à bosser un peu... et voila ce que ca donne :

Chaque personnage reçoit de 1 à 7 points d’honneur.
Plus le score est élevé, plus le personnage est honorable.
Les points d’honneur ont deux effets : Lorsqu’un personnage se bat en duels et s’il veut faire une action contraire à son éthique.

bla bla bla ...je passe le paragraphe sur comment se battre en duel, ce n'est pas là que j'ai besoin d'aide, sachez seulement que le score d'honneur se substitut aux points de vie lors d'un duel

Plus un samurai est honorable, plus sa vie est régie en fonction des vertus du bushido.
Pour retranscrire cet aspect dans le jeu, chaque personnage se verra indiquer sur sa feuille une liste d’interdictions représentant ces contraintes (égal à son score d'honneur).
Deux personnages ayant le même score d’honneur n’auront pas forcément les mêmes interdis représentant de cette façon leurs différentes façon d’apprécier les choses.
Chaque fois qu'il fera une entorse a sa liste d'interdiction, il perd un point d'honneur

Voila c'est maintenant que j'ai besoin d'un coup de main, je voudrais prendre chaque aspect du bushido et en tirer une interdiction simple, facilement applicable en gn du genre : Interdiction de frapper dans le dos, Interdiction d'effectuer une manœuvre furtive...

Rappel (même si tous le monde le sait), les vertus du Bushido sont :
1. Gi : la droiture
2. Yu : la bravoure
3. Jin : la compassion.
4. Rei : la courtoisie.
5. Makoto : la sincérité
6. Meiyo : l'honneur
7. Chugo : le devoir

Alors bien sur il y a nos amis Scorpions, qui ont une vision bien a eux du bushido, qu'il faut compter à part sans doute en leur établissant une liste spéciale...

Je suis ouvert à toutes suggestion sur ce système d'honneur ou sur l'ensemble des règles du gn, d'avance merci.
La mort est une plume, le devoir une montagne

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: Système d'Honneur et Grandeur Nature

Message par Kakita Inigin » 28 janv. 2010, 19:12

C'est une liste façon Vampire, en fait, que tu veux créer.
Et ... pourquoi tu ne laisserais pas les joueurs gérer cela eux-mêmes, selon leur lecture de leur score d'honneur (en leur fixant un score quand même) ?
Tu te simplifierais drôlement la vie en amont et tu les laisserais gamberger avec des questions d'honneur ... c'est ça aussi le plaisir à L5A. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre