Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Heu ... La on part pour refaire des persos à chaque séance de jeuSoshi Noami a écrit : SInon, pour équilibrer les explosions de dés sur les dégâts, fais leur lancer les dégâts que leurs infligent les ennemis. * Citation Soshi Noami
Campagne militaire, 9 personnages différents pour 5 joueurs... Donc oui, si tu appliques les régles et que les joueurs cherchent le combat... Il ne faut pas se plaindre, L5a est un jeu a grosse mortalité, il y a les régles pour gérer les décès prématurés des personnages.Zenokan a écrit :Heu ... La on part pour refaire des persos à chaque séance de jeuSoshi Noami a écrit : SInon, pour équilibrer les explosions de dés sur les dégâts, fais leur lancer les dégâts que leurs infligent les ennemis. * Citation Soshi Noami
A moins que tes joueurs découvrent des solutions plus pacifiques pour résoudre leurs problèmesZenokan a écrit : Heu ... La on part pour refaire des persos à chaque séance de jeu
En meme temps y'a pas de reussite critique non plus.Shimazu a écrit :Un truc que je regrette toujours dans L5R, c'est l'absence des échecs critiques. Les joueurs seraient peut-être plus prudent après avoir cassé un ou deux katana et mis le feu à leur kimono en invoquant les kami.
Ouias, mais il ne faut pas qu'ils choisissent eux-mêmes les dés... Car rappelons-le tu n'es jamais obligé de choisir les meilleurs dés pour la somme...Soshi Noami a écrit :SInon, pour équilibrer les explosions de dés sur les dégâts, fais leur lancer les dégâts que leurs infligent les ennemis.
Je suis du même avisHiruma Hisaishi a écrit :Personnellement, je ne suis pas non plus très favorable à la gestion de la chance.
En tant que joueur, je trouve que ça gache un peu le plaisir.
Autant je n'ai rien contre, de temps en temps un MJ qui triche un peu sur ses dés pour les besoins de l'histoire, autant brimer le joueur qui a des dés qui éclate, c'est moche.
C'est vrai que c'est une sorte de "trou" dans le système de règles.Shimazu a écrit :Un truc que je regrette toujours dans L5R, c'est l'absence des échecs critiques. Les joueurs seraient peut-être plus prudent après avoir cassé un ou deux katana et mis le feu à leur kimono en invoquant les kami.
J'avais un MJ qui appliquait la règle "1 = on retire le plus haut dé". On a fini par lui expliquer que sa règle était une salété insondable : plus tu es compétent, plus tu as de chances de te vautrer.La règle maison qui viendrait vite aux esprits serait de rendre aux "1" le même pouvoir que les "10" mais dans l'autre sens. Un peut comme dans le système WW où les "1" annulaient une réussite. Le problème est que à haut niveau, on avait de plus en pkus de chance de faire un critique... Problématique !
Non, par contre j'ai des réussites automatiques par tranche de dix en desus du ND (mais je l'applique ... euh rarement).On pourrait remplacer cela par la marge d'échec entre un ND et le résultat du lancé de dés... Il y en a qui ont une règle maison dans le style à leur table ?
Ben oui... Je ne vois que le bidouillage sur la marge d'échec, par tranche de 5 points pour ceux qui veulent des échecs critiques.Kakita Inigin a écrit :J'avais un MJ qui appliquait la règle "1 = on retire le plus haut dé". On a fini par lui expliquer que sa règle était une salété insondable : plus tu es compétent, plus tu as de chances de te vautrer.![]()
Une solution est de statuer qu'un échec critique intervient dès que tous les dés font "1".Dairya a écrit :C'est vrai que c'est une sorte de "trou" dans le système de règles.Shimazu a écrit :Un truc que je regrette toujours dans L5R, c'est l'absence des échecs critiques. Les joueurs seraient peut-être plus prudent après avoir cassé un ou deux katana et mis le feu à leur kimono en invoquant les kami.
La règle maison qui viendrait vite aux esprits serait de rendre aux "1" le même pouvoir que les "10" mais dans l'autre sens. Un peut comme dans le système WW où les "1" annulaient une réussite. Le problème est que à haut niveau, on avait de plus en pkus de chance de faire un critique... Problématique !
On pourrait remplacer cela par la marge d'échec entre un ND et le résultat du lancé de dés... Il y en a qui ont une règle maison dans le style à leur table ?