Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
pas fatigué mais je pense que la préparation y est pour beaucoupKakita Tsu a écrit :T es pas mort de fatigue ?
Tu devais pas faire de tyrolienne de nuit aussi ?
Tu as apprécié les paysages ?
Iuchiban...Bon ce soir j penserais fort a mon namoureuse, peut être révérais je d'elle. (sans zombie j'espère)
La perte des deux Rafale intervient alors que la France est actuellement en négociations pour la vente au Brésil de 36 appareils de ce type. L'Américain Boeing et le Suédois Saab sont également sur les rangs et le Brésil conduit actuellement des évaluations techniques sur les trois dossiers. Saab propose son avion de chasse Gripen, et Boeing son F-18 Super Hornet.PARIS — Deux avions de combat de la Marine nationale française, des Rafale du porte-avions Charles de Gaulle, se sont abîmés en mer Méditerranée jeudi vers 18h à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan lors d'une mission d'essai, a annoncé le ministère de la Défense.
L'un des pilotes a été récupéré vivant, tandis que d'importants moyens aériens et nautiques ont été déployés sur zone pour retrouver le deuxième pilote, a précisé le ministère dans un communiqué. On ignore pour le moment les raisons de la perte des deux appareils, qui rejoignaient le porte-avions à la fin de leur mission.
Le pilote repêché, "sain et sauf" et dont le "pronostic vital n'est pas engagé" a été évacué par hélicoptère à bord du porte-avions Charles de Gaulle. Il a été pris en charge par le service médical du porte-avions et se trouve actuellement en observation.
Les recherches coordonnées par la préfecture maritime de la zone Méditerranée vont se poursuivre toute la nuit pour tenter de retrouver le deuxième pilote, a précisé le ministère.
Une vedette de la gendarmerie maritime, un hélicoptère Lynx de la base d'aéronautique navale d'Hyères, un hélicoptère de la sécurité civile de Perpignan, un hélicoptère Dauphin et un avion de guet aérien Hawkeye du porte-avions Charles de Gaulle, un avion de patrouille maritime ATL2 de la base d'aéronautique navale de Nîmes-Garons ainsi qu'un Falcon 50 Marine de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué étaient déployés sur zone.
Les deux Rafale "participaient à un vol d'essai destiné à valider les capacités opérationnelles du groupe aéronaval" et n'emportaient "aucun armement", selon le ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin, ajoute le ministère, a "diligenté une enquête afin de déterminer l'origine et les causes de l'accident". Il a réitéré "toute sa confiance à la communauté de l'aéronautique navale et plus particulièrement aux pilotes d'essais" et se "rendra sur place dans les délais les plus brefs".
Le Charles de Gaulle a repris le service il y a quelques semaines après immobilisation pour réparations pendant plusieurs mois. Parti de Toulon le 21 septembre, il opère actuellement en Méditerranée, pour une phase de qualification et d'entraînement de son groupe aérien embarqué, qui était composé de quatre Rafale, trois Super-Etendard modernisés, trois hélicoptères (deux Dauphin et une Alouette III).
La perte des deux Rafale intervient alors que la France est actuellement en négociations pour la vente au Brésil de 36 appareils de ce type. L'Américain Boeing et le Suédois Saab sont également sur les rangs et le Brésil conduit actuellement des évaluations techniques sur les trois dossiers. Saab propose son avion de chasse Gripen, et Boeing son F-18 Super Hornet.
Togashi Dôgen a écrit :Iuchiban...Bon ce soir j penserais fort a mon namoureuse, peut être révérais je d'elle. (sans zombie j'espère)