Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oula... Je me souviens pas que le katana de Megumi marchent de cette manière. Je sais pas où tu as lu ses règles, mais moi je vais voir dans la référence ultime des Nemuranaïs 1er ed, que je cite assez régulièrement dans mes posts... :PBref au fur et à mesure le katana gagne en puissance (ou en perd) selon leurs actes.
Bref il est monté à une puissance de 5, ce qui nous donne un katana de puissance normale +5G5 mais du coup les grosbill de l'Outremonde (Oni, Ogre...) ne tiennent pas trop la cadence.
(Je précise que Pénombre-senseï ne m'a jamais demandé ou suggéré de lui faire de la pub... :p)L'Epée de Megumi
Ce katana est détenu par Megumi, la Fortune des Actions Héroïques, qui le remet parfois à un mortel pour lequel elle a de l'estime. Lorsque son porteur meurt ou cesse de plaire à Megumi, le katana disparaît mystérieusement, dans l'attente d'un autre mortel digne de le posséder.
Il semble fait d'un matériau inconnu de couleur terne mais résulte en fait de l'alliage de six composants
radicalement antagonistes :
- obsidienne et cristal représentent respectivement l'Ombre et la lutte contre l'Ombre
- pierre et jade représentent respectivement la Corruption de la Terre et la lutte contre la Corruption
- enfin, or et argent représentent respectivement Dame Soleil et Seigneur Lune.
Les pouvoirs connus de l'Epée de Megumi reflètent sa nature ambiguë :
- l'épée accorde un bonus de +2 aux jets d'initiative de celui qui la manie
- elle fait 4g3 de dommages
- elle peut blesser les créatures dotées de la faculté Invulnérabilité
En contrepartie, la lame attire les créatures de l'Outremonde et son porteur développe rapidement
plusieurs défauts enfouis dans son subconscient (le MJ est invité à choisir trois Désavantages appropriés au personnage qui apparaîtront progressivement).
L'Epée de Megumi possède certainement d'autres pouvoirs qui se manifestent dans des circonstances bien précises à la discrétion du MJ.